Problème chaudière Frisquet 80/450
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème chaudière Frisquet 80/450



  1. #1
    inviteaf040be9

    Problème chaudière Frisquet 80/450


    ------

    Bonjour;
    Je rencontre un problème sur ma chaudière Frisquet 80/450 installée en 2003.Depuis plusieurs semaines je retrouve régulièrement le voyant rouge situé a gauche sur le bandeau indicateur de pression allumé (fixe) ou allumé (clignotant).Tout d'abord je remonte la pression quand le voyant rouge est allumé et fixe et le deuxième est allumé orange (1bar), mais au bout de quelques heures le circuit semble monté en pression et je retrouve la chaudière avec le 4 éme voyant orange allumé (3bars et plus) et le voyant rouge clignotant. tout ce joli jeu de lumière semble pour le moment n'avoir aucune incidence sur le chauffage ni sur la production d'eau chaude mais j'aimerais bien régler ce problème rapidement avant d'aller vers des problèmes majeurs. Pourriez -vous m'aider dans la détection de cette panne? Merci !

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Problème chaudière Frisquet 80/450

    bonsoir,verifiez si la vase a expansion n'est hs!pour cela appuyer sur la valve de la vase,et voir si c'est de l'eau ou d'air qui sort!si c'est l'eau, la vase est hs!

  3. #3
    inviteaf040be9

    Re : Problème chaudière Frisquet 80/450

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    bonsoir,verifiez si la vase a expansion n'est hs!pour cela appuyer sur la valve de la vase,et voir si c'est de l'eau ou d'air qui sort!si c'est l'eau, la vase est hs!
    Merci pour la réponse, j'ai vérifié la pression à la valve: pas la moindre pression d'air ni d'eau qui coule, j'ai donc décidé de démonter le vase pour pouvoir vidanger l'eau. Une fois vide d'eau j'ai essayé de gonfler à l'aide d'une pompe à vélo mais la valve ne semblait pas passante(je montais en pression dessuite). La membrane doit être d'un très petit volume? mais j'avais aucune pression qui sortait à la percussion de la valve.En insistant un peut trop sur la pompe je pense avoir percé cette membrane; l'air sortait par l'orifice de l'eau.J'ai donc décidé de remonter le vase en attendant mardi pour le remplacer et curieusement la chaudière semble fonctionner sans avoir pour autant aucune pression d'air à la valve, ni d'eau qui coule! j'ai un peu de mal à comprendre, quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Discussions similaires

  1. Problème Chaudière Frisquet 80/450
    Par invite38bcc6e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2008, 12h28
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 80.450
    Par invite71c6da56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 08h00
  3. [Blanc] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450 Pb chaleur
    Par invite66f17f91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/12/2008, 16h50
  4. [Thermique] Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450
    Par invite928a9ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/03/2008, 22h09
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...