Probleme humidite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme humidite



  1. #1
    invite227fb9a9

    Probleme humidite


    ------

    Bsr
    Mon mari et moi venons d'acheter une maison ancienne (1930 environ) qui présente un problème dhumidité qui semble bien plus grave que prévu.

    Mon mari travaiile dans la peinture, a donc qq connaissances basiques (+ qq amis)..Du coup, à l'achat de la maison, il a :
    - refait la totalité des sols (chape, parquet..)
    - enduit et peinture..Par endroit, il a "graté" jusque la brique, puis "platrer"
    Il a fait cela très rapidement (surement trop rapidement).

    Peu de temps après, des cloques sont apparus sur le bas des murs que ce soit au 1er ou au second étage.
    Il commence à les "gratter" afin de laisser respirer le mur
    A l'étage, derrière les meubles imposant type armir, apparition de "moisissure".

    En //, nous avions remarqué, notamment sur les pièces à l'étage des soucis de condensation, voir de "goutte d'eau sur les murs".
    Depuis, nous aérons bcp plus et cela va "mieux"
    En outre, des doubles vitrages avaient été installés avant mon achat, et ses fenêtres ne disposent d'aucune "grille de ventilation" comme j'en avais dans mon précédent logement..générant peut être un problème d'aération.
    Mon mari va donc installer ces grilles.

    Ensuite nous avions prévu une isolation et un agrandissement...le soucis, c est que j ai le sentiment que nous ne viendrons pas à bout de ce soucis.
    Nous avons contacté plusieurs entreprises afin de faire faire un diag et de voir ce que cela donne....

    mais je suis preneuse d'idée, conseils.
    Je me demande si on peut rendre 'saine" une maison humide.

    PS / Nous n'avons pas de cave. la maison avait été inhabitée pendant plusiuers mois et donc quasi pas ouverte. Les murs extérieurs ne semblent pas abimer et il ne semble pas y avoir de

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Probleme huminidite

    Bonsoir.

    Il faut une ventilation forcée, suivant la configuration des lieux et les moyens, cela va de l'extraction simple à la double flux en passant par l'hygro-commandée, l'insufflation ou la simple flux.

    Le fait de faire les plâtres a aussi ajouté de l'eau à évacuer dans les murs, la condensation sur les murs confirme le diagnostic d'une humidité excessive.

    Je me demande si on peut rendre 'saine" une maison humide.
    Cela tient en trois mots, ventilation, isolation, chauffage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite0bbf38c4

    Re : Probleme huminidite

    Bonsoir,
    Quel "plâtre", quelle peinture ont été appliqué-e-s ?
    Qu'y avait il au sol avant rénovation ?
    La maison montrait elle des tâches d'humidité avant rénovation ? J'imagine la réponse mais j'aimerais en être certain.
    Et enfin, comment ventilez vous la maison ?
    A bientôt,
    JC Mengoni.

  4. #4
    kinou72

    Re : Probleme huminidite

    Bonjour,

    de quels matériaux sont faits ces murs et quel type d'enduit y a-t-il à l'extérieur (ciment ou chaux) ?
    les murs présentant ces désordres sont-ils mitoyens ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Probleme huminidite

    Bonjour,

    L'humidité est elle à un endroit précis de la maison ou il y en a partout ?

    S'll y en a partout, c'est de la condensation car trop etanche. donc ventilation obligatoire.

    Si c'est à un endroit précis, il y a beaucoup de causes possibles donc définissez moi bien : à quel endroit exactement, l'ampleur, taches noires ou pas, mur "humide" ou ca ruisselle, etc...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    ririmason

    Re : Probleme huminidite

    Tant que nous n'aurons pas plus de données voire une photo, il sera difficile de faire un constat sérieux. Les causes d'humidité sont extrêmement diverses et il faut absolument cibler la bonne.

    Quelle peinture avez vous employée?
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Problème humidité appartement ! [résolu]
    Par epeter dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2012, 06h57
  2. Probléme capteur humidité avec un pic18f
    Par invite1c74ab1c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2010, 10h49
  3. [Blanc] problème Sonde humidité SL Faure LSK379
    Par invite3e98f1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 17h38
  4. Probleme de salpetre et humidité
    Par cactusman88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2009, 23h33
  5. probleme humidité ? ou autre ?
    Par invite29484fed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/09/2008, 07h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...