Bonjour,
Je consulte depuis pas mal de temps déja votre forum mais n'arrivant pas à trouver une réponse qui pourrait s'appliquer à mon cas j'en viens à poster à mon tour...

Alors voilà !

Nous avons monter une structure bois avec comme pilotis des troncs d'acacias (robinier faux-acacia plus précisément) au nombre de 9, directement enfoncés dans notre terrain (argileux) à approximativement 1 m à 1.5 m de profondeur.

Nous les avons retaillés à 1.5 m de hauteur hors sol et avons monté dessus une structure de plancher en douglas puis sur cette structure nous avons mis un plancher fait de planches de coffrage également en douglas, que nous sommes en train de poncer pour ensuite les passer à l'huile de tung.

sur ce plancher nous allons mettre un petit chalet en bois de 20 m². jusqu'ici tout va bien me direz vous...

Mais soucieuse de faire les choses correctement je me pose la question de savoir quel isolant mettre sous le plancher. Alors, j'ai consulté le forum ici présent où certains parle de pare-vapeur à mettre sous le plancher, d'autres qui parle de pare-pluie à mettre sur la face coté sol... moi, au plus simple je pensais qu'une bonne épaisseur de laine de bois (30 cm) fermée par de l'osb nous suffirait mais là je dois dire que je me sents de plus en plus seule pour le coup.

voilà si quelqu'un pourrait me conseiller... ça serait cooooooool !

Merci d'avance.
Fab.