Bonjour à tous,

Je voudrais installer une vanne trois voies pilotée par une régulation.
Le but est de programmer une température de jour et de nuit pour limiter la température de l'eau circulant dans les radiateurs.
Je me sers d'une sortie disponible de la chaudière qui alimente déjà une habitation principale via une autre régulation.
La chaudière a été dimensionnée pour couvrir les besoins de l'habitation principale et de l'habitation secondaire (un gîte). Pas de soucis donc de ce côté.
Par contre la température de l'eau est actuellement calculée sur la base des besoins principaux, ce qui fait que l'eau chaude envoyée sur le circuit secondaire n'est pas adaptée. C'est pourquoi je veux réguler avec cette vanne 3 voies motorisée.
D'après mes informations, il me faut une régulation qui prend en compte la température extérieure et intérieure via des sondes, et qui pilote l'ouverture de la vanne jusqu'à l'obtention de la température de départ voulue, et coupe la pompe de circulation s'il n'y a pas de besoins. Les radiateurs sont tous équipés de robinets thermostatiques, je crois savoir qu'il faudra éliminer celui de la pièce où se trouve la sonde de température.

Ma question : quel matériel (marque, type) installer à un prix raisonnable ?

Merci d'avance pour vos tuyaux