Bonjour,

Je possède actuellement un radiateur sèche serviette (avec option ventilo) muni d'un thermostat "manuel" (en opposition au thermostat digital). Je ne peut donc régler que la température de confort, la température éco étant par réglage usine 3.5° en dessous de le T° Confort.

Ce sèche-serviette est situé dans la salle d'eau de la "suite parentale". Crée après rénovation complète d'un appartement je n'ai pas pu y amener une extraction VMC. Afin d'assurer une évacuation correcte de l'humidité, j'ai installé un extracteur d'air hygroréglable qui se déclenche pendant une douche. Afin de faciliter la circulation de l'air et éviter ainsi les moisissures, la porte reste ouverte toute la journée exceptée pendant les douches. En revanche, je ferme la porte le soir pour faciliter la monté en température du matin au lever.
Mon radiateur est relié à une centrale de programmation fil-pilote sur une sortie qui lui ai propre.

Mon problème est le suivant
La température de confort de la chambre attenante est de 18 °
La température de confort souhaitée dans la salle d'eau est de 21° cela ne poserai pas trop de problème si la porte était toujours fermée. Mais en journée, je suis en éco et donc à 17,5°, ma chambre étant aussi en éco à 15°, le sèche-serviette de 500W (adapté à la salle d'eau) chauffe donc en permanence afin de chauffer les 17 m² (Ch + salle d'eau).
Si, à l'instar du radiateur de la chambre le sèche-serviette était muni d'un boitier de commande digital, je pourrais peut être régler la température de confort indépendamment de la température éco : 21° confort et 15° éco. Bien que 6° d'abaissement ne soient pas recommandés en temps normal, le petit volume monte rapidement en température, ainsi le monde confort n'est pas besoin d'être actionné longtemps. Pour ce qui est des douches en dehors du créneau matinal de levé, un mode turbo permet de rajouter 1000W de puissance (ventilateur) en plus d'une dérogation en confort pendant le laps de temps réglé (15 mn chez moi sont suffisant).
Mon programmateur (STARBOX F03) ne me permet de jongler sur un programme qu'entre les T° confort et éco mais ne me permet pas de passer un radiateur à l'arrêt ou en hors gel par programmation (uniquement manuellement)

pour l'instant, n'ayant trouvé de solution satisfaisante, j'ai le choix entre surchauffer ma chambre toute la journée ou sous chauffer la salle d'eau au lever, solution pour laquelle j'ai opté.

Je ne vois pas trop comment résoudre mon problème. J'ai cherché un boitier de commande digital thermostatique qui remplaceraient le boitier existant, mais je n'ai rien vu.

voyez-vous vous d'autres solutions qui ne me viennent pas à l'esprit ?


Merci d'avance.