Chauffage perfectible probleme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffage perfectible probleme



  1. #1
    invite5439bd68

    Chauffage perfectible probleme


    ------

    Bonjour , je possede une grande maison 27x50 a 3 etage comprenant le sous-sol . Cette maison est ancienne de 80 ans environ . J'ai un poele de marque Drolet 1880 sp ( combistion lente non EPA ) qui se situe au sous-sol . Je réside au canada et nos hiver sont parfois tres froid ( -40 par moment ) et en ce moment il fait -15 . Je chauffe mon poele a environ a tout les 90 min et j'ai essayer tout les combinaison possible de l'admission et du controle d'émission avec la valve sur le tuyau mais j'arrive a peine a avoir 19 degré au rez-de chaussé apres 4h de chauffage . J'ai installé une grille droit en haut du poele de grande dimension et j'ai une arrivé d'air qui vien d'un endroit plus froid du rez de chausssé a l'aide d'un fan . Je chauffe avec 65/35 % de tremble / bouleau sec de grande qualité . Je sait que mon poele n'est pas adapté a ma grande maison mais quand meme !! . Certain m'ont conseillé de monter mon poele au rez de chaussé et d'installé un dispositif sur mes canalisation affin de les chauffé pour pas qu'elle gele puisque mon sous-sol est inhabité et le sera toujour . L'air montant au rez de chaussé par le biais de ma grille est limite tiede . Donc qu'en pensez-vous ? Devrais-je changé mon poele pour un plus gros ou de déménager celui que j'ai en ce moment a l'étage habité en premier lieu et que si cela ne fonctionne pas , d'acheter un poele par la suite ? Merci d'avance Cordialement Serge

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Chauffage perfectible probleme

    Bonsoir,

    Devrais-je changé mon poele pour un plus gros ou de déménager celui que j'ai en ce moment a l'étage habité en premier lieu et que si cela ne fonctionne pas , d'acheter un poele par la suite ?
    Personnellement, si c'est bien un poêle au sens ou on l'entends en france (Comme tu es Canadien, j'espère que l'on parle bien du même type d'appareil...), je commencerais par le monter à l'étage habité....

    Un poêle ce n'est pas une chaudière à bois, de part son mode de transmission de la chaleur, il est fait pour "vivre" et chauffer le lieu, où vivent les gens présent dans la maison...

    Cordialement

  3. #3
    Vince44

    Re : Chauffage perfectible probleme

    Salut à tous,

    Mickele, si j'ai bien cherché (avec mon pote google), c'est un poêle au sens français de France aussi
    Qq chose qui doit ressembler à ça: http://www.drolet.ca/fr/produits/bois/scieur.
    Moi j'ai tremblé en lisant les dimensions de la maison, avant de réaliser que c'était pas des mètres

    Molinia,

    Difficile de te conseiller qq chose de pertinent là.
    Certes, un poêle est fait pour "vivre autour". D'un autre côté, si le monter veut dire mettre en péril tes canalisations, c'est pas bon non plus.

    Pour beaucoup, il nous sera difficile de te conseiller aussi parce que nous n'avons pas réflexes qu'il faut pour ton pays. Pour moi chauffer une maison par -40°C, c'est de la science fiction, je m'en fais une idée comme de couper un gâteau avec un sabre laser de Jedeï, c'est pas très concret Les calculs de thermique pure restent valable, mais bon, je suis sûr qu'on pourrait passer à côté de points essentiels car ils sont totalement anecdotiques sous nos climats.

    Par exemple, je serais tenté de te dire de bien isoler des tuyaux, et ton sous sol en général, et de monter le poele. Mais j'ai peur qu'un simple pont thermique à la dalle entre étages puisse geler tes tuyaux même si tu chauffes à 20°C au dessus de la dalle... Par -40°C au pire j'imagine que l'isolation est soignée, mais peut-être à tort. Avec un rapport différent à l'énergie comme l'ont vos voisins les américains, c'est peut-être possible d'avoir une isolation faible avec des températures pareilles. Après tout, je connais des gens qui habitent des maisons pas isolées avec des températures qui descendent à -15°C.

    Tu peux nous décrire ta maison, je sais pas si on arrivera à t'aider mais on pourra au moins se faire une idée. Composition des murs, exposition et type des fenêtres....

    A+

    Vincent

  4. #4
    invite5439bd68

    Re : Chauffage perfectible probleme

    Ok , ma maison est isolé en cellulose et entre mon revêtement extérieur et mon mur , j'ai une mousse de 1pouce et demi d'épaisseur en polyuréthane si ne m'abuse . Je peut affirmé que je me situe un poils en haut de la moyenne . Mon sous-sol est isolé des mêmes panneaux de polyuréthane sur l'ensemble de mon ciment . La grille qui est en haut de mon poêle est de 32 pouces carré . Ma cheminé as été nettoyé récemment et les tuyau raccordant mon poêle a la chaminé sont neuf . Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : Chauffage perfectible probleme

    Salut,

    Tu sais quelle épaisseur de cellulose (à l'intérieur des murs si je comprend bien)? et la toiture?

    Sinon, si ton isolation est correcte, tu crains vraiment le gel dans ton sous sol si tu mets le poele à l'étage d'au dessus?

    Dans mon esprit de français ( du sud ouest en plus! ) maison isolée "dans la bonne moyenne" et "risque de gel sous une un étage chauffé" ça ne va pas ensemble...



    A+

    Vincent

  7. #6
    Mickele91

    Re : Chauffage perfectible probleme

    Bonjour à tous,

    molinia, tu dis qu'en ce moment il fait -15°C chez toi....et dans ton sous-sol, si ton poêle ne fonctionne pas, tu descends à combien ?.....

    Pareil, quand à l'extérieur il fait -40°C...ça peut descendre à combien dans ton sous-sol ?......

    Certain m'ont conseillé de monter mon poele au rez de chaussé et d'installé un dispositif sur mes canalisation affin de les chauffé pour pas qu'elle gele puisque mon sous-sol est inhabité et le sera toujour .
    Un dispositif...tu veux dire des résistances chauffantes ?....

    Vu les températures extrêmes auxquelles vous êtes confrontés...j'imagine qu'il existe des solutions standardisée à mettre en oeuvre...non ?....

    Cordialement

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage perfectible probleme

    Bonjour,

    Contre le gel tu peux calfeutrer tes canalisations avec de la LDV de bonne épaisseur.
    Un poele se mets dans une pièce à vivre, donc montes le chez toi OU alors si tu crains qu'une canalisation pète, laisse le là ou il est et achete un autre poele pour le mettre chez toi...
    A toi de voir.

    PS: Chez moi en France, quand il faisait -15°C dehors, 12°C dans la cave...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    invite5439bd68

    Re : Chauffage perfectible probleme

    Merci bien les gens pour m'avoir répondu je vais voir mes finances et prendre une décision Merci encore ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage !
    Par invite3ccd88fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2011, 17h26
  2. [Thermique] problème chauffage
    Par invite972f76ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 11h12
  3. [Divers] probleme chauffage
    Par inviteb942077d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 16h06
  4. L'homme perfectible?
    Par invited494020f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2006, 16h02
  5. Le cerveau perfectible?
    Par Simonus dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2004, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...