isolation par le garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation par le garage



  1. #1
    julyric

    isolation par le garage


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un projet d'extension qui consiste à aménager un garage en pièce à vivre et reconstruire un garage à coté. Afin de maximiser la surface habitable, je souhaite faire l'isolation coté garage en laine de verre 100mm. J'aurais donc dans le sens pièce à vivre vers garage : BA13 collé au MAP sur brique de 20 puis laine de verre 100mm tenu par ossature métallique + BA13 (optionel).

    Est-ce que ça vous parait aussi efficace que la solution plus classique qui consisterait à faire BA13 + laine de 100 sur ossature + brique de 20 ?

    Merci,

    -----

  2. #2
    jim5564

    Re : isolation par le garage

    bonjour

    peux tu expliquer davantage ton projet ?

    je fais qq chose de similaire : le garage actuel adossé à la maison va devenir un atelier et buanderie

    le mur séparatif (coté maison ) est isolé par l'intérieur , platre sur briquette de 5 emprisonnant 10 cm de laine de verre tenue par le parpaing

    je n'isole donc pas le coté extérieur de ce mur qui est le mur intérieur du garage transformé et qui sera doublé en partie BA13 hydro

    le mur extérieur du garage transformé reste chez moi un mur extérieur et je le traite en ITI par complexe BA13/Pse graphité (13+80 , R = 2.55) ,ceci pour la "finition intérieure"

    coté extérieur de ce mur , 12 cm de laine de roche "système rockwool 431 " R = 3.15

    donc si je transpose dans ce que je comprends de ton projet

    je ne traiterais pas le mur intérieur du garage transformé (inertie) sauf doublage "confort et esthétique" par ba13 ?

    par contre je traiterai le coté extérieur du mur extérieur du garage transformé (et qui sera le mur intérieur de ton nouveau garage si tu ne souhaites pas en faire un zone chauffée ), sinon il faut traiter en ITE tout le nouveau garage , avec peut être ? si tu veux "blinder" le R recourir à une ITI de finition (Ba13 doublé de PSE graphité 40 à 80 mm) il faudrait d'ailleurs désolidariser ce nouveau garage pour éviter les ponts thermiques au droit des raccords de mur latéraux et certainement traiter la dalle de ce nouveau garage plus la périphérie(trottoir isolant ) pour améliorer l'isolation de ta future pièce à vivre

    pour ceux qui vont surement réagir à l'idée de poser du PSE graphité , le raisonnement tient à la pose collée qui réduit les ponts thermiques dus à l'ossature et enfin au R qui est un des meilleurs pour des épaisseurs "faibles " privilégiant le rapport efficcacité/habitabilité

    sinon avec de la place disponible ? je te glisserai de faire ton nouveau garage accolé en bottes de pailles /ossature bois
    Dernière modification par jim5564 ; 27/12/2011 à 09h09.

Discussions similaires

  1. isolation du garage = condensation
    Par invite0c236035 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2011, 20h44
  2. Isolation chape garage
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2010, 20h41
  3. isolation garage
    Par phil85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 16h46
  4. isolation garage
    Par invite1b93020c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2009, 10h58
  5. Garage isolation
    Par invite53d6b60e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...