modérateur de tirage poele cheminée Supra Black Sreen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

modérateur de tirage poele cheminée Supra Black Sreen



  1. #1
    invite28bc9eea

    Smile modérateur de tirage poele cheminée Supra Black Sreen


    ------

    bsr,
    je dois faire monter dans quelques jours un poele cheminée Black sreen. Plusieurs personnes m ont parlé d'un modérateur de tirage necéssaire sur ce modèle. Le montage de cette pièce est il obligatoire? Avez vous un tel poele sans le modérateur? Cela change quoi?
    Petite precision, il y a 9m de conduits et 2coudes (si cela change quelque chose) entre le poele et la sortie sur le toit.
    Je ne fais pas trop confiance à mon poseur, je sais, c'est bizarre mais je ne le sens pas. Je recherche donc des conseils chez d'autres personnes.
    Peut on poser cette pièce après la pose du poele lui meme? Peut on le faire seul?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : modérateur de tirage poele cheminée Supra Black Sreen

    Bonjour à tous.

    Je ne connais pas du tout le poêle que tu as choisi, j'ai installé deux modérateurs sur les deux foyers que j'utilise et je m'en félicite à chaque utilisation . Un de ces deux foyers n'a qu'à peine 4 m de conduit et le tirage atteint était pourtant trop important. Le confort d'utilisation apporté par le modérateur est indéniable, la régularité de combustion quelques soient les conditions de temps.
    Son montage n'est (que je sache) pas obligatoire, mais souvent recommandé par beaucoup de fabricants, il te faut lire le document d'emploi de l'appareil et ses caractéristiques, tu y trouveras la valeur de tirage nécessaire. Il ne fait guère de doute qu'avec 9 m de conduit le tirage sera important, tu ne dis pas si le conduit est neuf ou ancien, isolé ou non, tubé, si la section est égale à celle de sortie du poêle . Etc ... Tu ne parles que de 2 coudes (90° ? ) , sont-ils placés au niveau du raccordement, ou s'agit-il d'un dévoiement dans les étages ?

    Bonne journée

  3. #3
    pueblo

    Re : modérateur de tirage poele cheminée Supra Black Sreen

    bonjour
    je suis aussi adepte du modérateur
    qui t'apportera que tranquillité ,économie de bois,meilleur rendement,préservation de ton poêle,
    MAIS j'ai aussi un poêle supra (regarde sur mon profil) et pour installer le modérateur tu vas devoir enlever le cache tuyau
    c'est la seule façon de poser le modérateur
    l'esthétisme en prend un coup mais ça vaut le coup !!!
    tu peux le monter tout seul et après l’installation (même si c'est mieux en même temps !)
    le modèle le plus simple à installer et à régler est le georgin
    bonne chauffe

  4. #4
    invite66f629f9

    Re : modérateur de tirage poele cheminée Supra Black Sreen

    Bonjour à tous,

    j'ai une cheminée j'ai installé un modérateur de tirage. On m'a expliqué à l'époque que c'était efficace pour eviter les feux de cheminée (pas d'embalement possible) . Je vois que tu as acheter une produit de la marque SUPRA (c'est la marque de ma cheminée), je te souhaite de ne pas avoir de probleme car si tu as un ennui, tu peux toujours éssayer d'avoir une réponse de leur SAV : mission impossible . Dommage car c'est un fabricant français !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ancyr

    Re : modérateur de tirage poele cheminée Supra Black Sreen

    Bonsoir,

    je n'ai pas de poele mais une chaudière bois et le modérateur m'a permis de résoudre mes problèmes de tirage.
    Il faut juste bien veiller à son réglage.

    A+

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée
    Par invite846f571c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h31
  3. poele supra et plus precisement black screen vos expériences
    Par invited909efa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 18h23
  4. Mon poêle supra à trop de tirage ?
    Par invite18f3b048 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 23h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...