Isolation ancienne cloison brique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation ancienne cloison brique



  1. #1
    carrera16

    Isolation ancienne cloison brique


    ------

    Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller concernant l'isolation d'une cloison brique avec vide d'air d'à peu près 5 cm. On me parle de vermiculite, billes d'argile etc... Quelle technique employer pour faire le moins de dégats possible dans les cloisons?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    chicoconi

    Re : Isolation ancienne cloison brique

    Bonjour

    Pourrais tu nous donner plus d'infos sur cette cloison?

    - Orientation
    - matériaux employés, épaisseurs
    - objectif en termes d'isolation et moyens à disposition?

  3. #3
    caillou

    Re : Isolation ancienne cloison brique

    Bonjour,
    tu ne vas pas gagner beaucoup de performance avec cela mais bon, souflage de cellulose s'il y en a beaucoup. Juste une question, c'est bien derrière la cloison qu'il y a un vide de 5 cm et non dans la cloison ? Sinon, même pas la peine d'y penser !

  4. #4
    carrera16

    Re : Isolation ancienne cloison brique

    Bonjour Choconi et merci de m'avoir répondu aussi rapidement. La maison dans laquelle j'aimerais améliorer l'isolation n'a pas été rénovée au rez de chaussée au niveau des murs à l'inverse de l'étage qui a subi une réno complète et dans les règles en 2004. Au rez de chaussée nous avons donc des murs en pierre de 60 à 70 cm d'épaisseur doublés de cloisons en carreaux de plâtre de 5 cm, mais sans isolation dans l'espace large de 5 à 6cm. Seule la façade sud est doublée et isolée. A part cela, double vitrage et tout ce qui va bien. Je souhaiterais donc isoler ces murs sans avoir à enlever les cloisons existantes pour les remplacer par le classique BA13 + laine de verre. Ce serait du bouleau!!!

    L'objectif étant d'obtenir la meilleure isolation possible pour avoir un bon classement DPE et un coût énergétique moindre pour mes locataires.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carrera16

    Re : Isolation ancienne cloison brique

    Bonjour Caillou et merci de ta réponse. En effet j'ai un vide d'air de 5 à 6 cm entre les murs en pierre et les cloisons qui sont en carreaux de plâtre.
    Précision: Il s'agit de travaux que je réaliserai moi même quitte à louer une souffleuse et faire des trous(le moins possible) dans les cloisons.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. cloison brique et porte bâti alu
    Par invite4fa03e18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2011, 11h49
  2. Help!! cloque de peinture/cloison brique
    Par xraylil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2010, 08h58
  3. murs anciens et cloison de doublage brique
    Par invite653e65d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 10h56
  4. Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 15h51
  5. comparaison cloison brique platriere; beton cellulaire
    Par karl89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...