Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]



  1. #1
    julienbrunet86

    Unhappy Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]


    ------

    Bonjour à tous !

    alors, voilà j'ai consulté quelques topic à ce sujet mais j'ai quelques précisions à donner qui pourrait permettre de trouver LA solution sachant que je n'y connais absolument rien... bref, voici mon problème:

    -Nous avons acheté notre maison début décembre et aucun soucis au niveau de l'évacuation d'eau pendant les 15 premiers jours. On a une fosse sceptique à épandage sur lit de sable, etc... Jusqu'au jour ou après avoir tiré une certaine quantité d'eau (lave-vaisselle), les 1er "glop", "glop" espacés ont débarqué dans l'évier de la cuisine.

    A savoir que:

    -On a le problème quelques soit de l'endroit ou l'on tire de l'eau (bain, machine à laver, etc...) mais souvent lors d'une quantité d'eau importante.
    -Il arrive de plus en plus souvent d'entendre de gros bruits type "gloooo gloooo" PENDANT que l'eau coule dans l'évier (comme si il y'avait de l'air).

    Chose importante:

    -Je sais pas pourquoi mais j'avais dévisser le siphon de l'évier pour regarder et je me suis rendu compte qu'en le dévissant, y'a a chaque comme une dépression (de l'air est aspiré quand je retire doucement le siphon) et encore plus bizarre, tant que le siphon n'est pas remis, PLUS DE BRUIT !

    Voilà... donc merci de votre aide, je vous ai joint une petite photo pour vous montrer comment est fichu l'évier si çà peut aider.

    A savoir que j'ai dans mon jardin un trou de 1m de diamètre (bouché par une plaque) au niveau de la fosse sceptique avec d'un côté une dizaine d'arrivée de tuyau de 3-4cm de diamètre côté maison et un gros en face de 15-20cm en face côté fond du jardin. Je ne sais pas à quoi çà correspond... je vois juste qu'il y'a de l'eau au ras de l'entrée du gros tuyau...

    Nom : photo.JPG
Affichages : 16122
Taille : 93,2 Ko


    Julien

    -----

  2. #2
    spleenatis

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Bonjour,

    J'ai eu ce problème aussi. Normalement, rien à voir avec la fosse septique qui ne sert que pour les toilettes. En ce qui me concerne, c'était simplement des canalisations bouchées (la lessive agglomérée, c'est du ciment !). Je te conseillerais d'abord de faire un curage très soigneux de toutes tes canalisations. Soit tu fais venir quelqu'un, soit, si tu as un bon karcher, il existe un tuyaux spécial que tu peux brancher dessus, et tu fais le boulot toi-même. Il faut prendre le temps de le faire à fond (j'ai mis deux fois 1h30 pour 7m de canalisation).

    Si cela ne règle pas le problème, il sera toujours temps de réfléchir à autre chose. Mais il faut éliminer l'éventualité des tuyaux bouchés d'abord.

    Spleenatis

  3. #3
    fix_k

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    a priori, la mise à l'air libre de tes évacuations ne fonctionne pas (le clapet ne s'ouvre plus).

  4. #4
    julienbrunet86

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Ben en fait le truc c'est que dès que je fais rentrer de l'air par le siphon en le dévissant, en gros, çà me règle le soucis des "glou glou"... donc çà veut dire qu'il faut mettre une membrane de décompression ou quelques chose comme çà ? et ou exactement ?

    De quel clapet parlez vous ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julienbrunet86

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    merci je vais voir ce que je peux faire !!!

  7. #6
    Clair31

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Bonjour,
    D'après la photo, la sortie du siphon n'est pas vraiment conforme
    Ce genre de tube annelé n'est pas adapté aux évacuations des eaux usées
    il n'y a presque pas de pente
    le montage avec ruban adhésif, c'est du mauvais bricolage
    Même si le problème ne vient pas de là, je te conseille de le refaire dans les règles avec du PVC rigide.
    Bon réveillon.
    A+

  8. #7
    felvic

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Ton installation ne comporte probablement pas de prise d'air, ce qui fait que d'une part l'eau qui s'écoule aspire par dépression l'eau contenue dans les siphons, et d'autre part l'évacuation se fait très mal car l'air "retient" l'eau.

    Il te faut soit créer une ventilation haute sur la toiture pour avoir une bonne ventilation sur la colonne d'évacuation ( ou les colonnes si plusieurs circuits ), soit installer un ou des clapet aérateur de chute ( ou aérateur à membrane ). Ou les deux si c'est possible...

  9. #8
    julienbrunet86

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    On va essayer de faire venir un ami qui connait bien tout çà mais en attendant, je lui parlerais de tout ce que vous m'avez suggéré (encore merci ) mais puis-je mettre un clapet aérateur de chute sous lévier ? çà s'installe à cet endroit là ?

  10. #9
    felvic

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Comme ceci:

    Nom : clapet.jpg
Affichages : 11425
Taille : 2,6 Ko

  11. #10
    spleenatis

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Bonjour,

    Je me permets d'insister sur l'importance de nettoyer vos canalisations. Il y a pleins de maison sans clapet. Surtout que vous dîtes qu'il n'y a eu aucun problème pendant 15 jours. Et le lave-vaisselle est sur cette même évacuation, avec de la lessive...

    L'arrivé d'air peut se faire via la canalisation elle-même (comme lorsque vous verser de l'eau d'une bouteille, sans vouloir la tenir verticalement) à condition qu'elle soit bien propre.

    Avant de vous lancer dans des travaux, nettoyez-là en profondeur. De toutes façons, même si vous mettez finalement un clapet, ce n'est pas du travail perdu.

    Spleenatis

  12. #11
    Salva57

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Bonjour,

    Peut-être que l'ancien propriétaire n'avait pas de lave vaisselle et que donc le tube d'évacuation prévu pour le lave vaisselle servait d'entrée d'air.

    En branchant votre lave vaisselle sur cette évacuation vous avez obturé l'entrée d'air, donc glou, glou,glou........

  13. #12
    julienbrunet86

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Demain nous allons regarder tous les regards... apriori on aurait un bac de dégraissement avant l'arrivée dans un espace de "collecteur" où toute les eaux usées se rejoignent... on pense que d'ici on devrait voir si il y'a obstruction ou pas !

    Concernant le lave vaisselle elle en avait mais ne fonctionnait plus avant la signature... bref ! à suivre ! on va essayer de nettoyer tout çà

    merci vos précieux conseils! je vous tiens au courant !

    Julien

  14. #13
    eXploNumerik

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Bonjour,

    De ce que j'en sais, le plus souvent ce type de problème vient effectivement d'une absence de prise d'air ou de ventilation de chute. Il faut que de l'air puisse rentrer dans l'évacuation principale pour ne pas vider les siphons et provoquer ces "glou-glou".

    Regarde sur Google, tu auras des infos sur les ventilations dans la plomberie.

  15. #14
    julienbrunet86

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Je sais que au coin de la maison, près de la gouttière, il y'a une ventilation de mis en place mais çà doit être pour la fosse sceptique (canalisation qui monte jusqu'au niveau de la toiture, avec un chapeau dessus... mais je suppose que çà n'a rien à voir avec mon problème...

    On va d'abord tester que quand on fait couler de l'eau, l'évacuation se fait bien et qu'il n'y ait pas de "bouchon"... je vous tiens au courant...

  16. #15
    julienbrunet86

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Bon apparemment il y'a une fuite entre la maison et le collecteur d'après ce que vois mon beau père dans la zone ou il y'a le bac de dégraissement... la pelouse est trempée... l'appel d'air vient peut être de là !!!

  17. #16
    julienbrunet86

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Bon bah apriori plus on creuse plus la flotte s'éparpille dans la pelouse et apparemment çà a vraiment été fait comme des porcs au niveau de l'évacuation d'eau, y'a pas de bac de dégraissement, etc... çà a pourtant été refait par l'ancienne proprio en 2008 parce qu'elle avait des problèmes... en même temps c'est la même société qui a refait les travaux derrière...

    je sais pas si on peut avoir un recours vis à vis de l'entreprise qui a fait çà comme des gorets...? dégouté en tout cas...

  18. #17
    zoomx

    Smile Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    ce qu'il faux vérifier, d’après la photo
    reclipsé le tube avec d'autre matérielle d'isolation (utiliser l'aire chaude)
    si vous avez un probléme de débouchage canalisation ,il faux le réglé
    vous pouvez chercher Tutorial ici :http://www.bourse-apprentissage-fc.fr
    si vous avez d'autre probléme n'hésite pas à le posé merci

  19. #18
    StarMo0n

    Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    Zoomx je pense que son problème a été réglé il y à environ 4 ans XD

  20. #19
    zoomx

    Unhappy Re : Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]

    oh !!!!

Discussions similaires

  1. Glou glou lors de l'évacuation des eaux usées
    Par chris3be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2011, 19h46
  2. [Thermique] Glou Glou
    Par invite3e0de9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2011, 14h18
  3. Bruit "glou-glou" de déglutition d'un liquide dans une bouteille
    Par invite5b0e199b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 16h21
  4. ça fait glou glou !!!
    Par 11lacoul12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 14h52
  5. Sens du tourbillon dans l'évier
    Par boardingman dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2004, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...