besoin de conseil pour maison qui consomme pas trop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin de conseil pour maison qui consomme pas trop



  1. #1
    pingue88

    besoin de conseil pour maison qui consomme pas trop


    ------

    bonjour à tous, cela fait quelque temps que je parcours ce forum et j'y ai trouvé nombres d'idées pour notre projet de maison qui consommerait pas trop de zeuros. Pour me présenter rapidement, j' étais entrepreneur dans le domaine de l'amélioration thermique de l'habitat et j'utilisais les bonnes vielles solutions LDV/ PSE/ et autres cochonneries pétroliphages... En plus j'étais convaincu que c'étaient les bonnes solutions à force d'avoir été perfusé par nos chers industriels du CAC 40.
    Aujourd'hui aprés avoir arréter cette activité est travaillant maintenant dans une entreprise plus humano-responsable j'ai quelque questions.J'ai changé mon fusil d'épaule.
    Tout d'abord notre projet: dans les Vosges 400 m/alt ( -20.00°C en hiver, + 30.00°C en été et peu d'ensoleillement) une MOB sur terre plein de 83 m2, sans ouverture au Nord et baie vitrée au SUD (coef 1.1u/w pour menuiseries) rapport surf murs/ surf habitable 1/1 avec étage. Et pour isolant mur FDB 140 + 80 mm et rampant 200+200 mm FDB avec tout ce qui va bien pour l'étanchéité.
    J'aurais aimé mettre en place un tunnel à galet couplé à une VMCDF mais nous venons de voir en consultant le BRGM et la mairie que la société des eaux de Vittel ne nous autorisait pas à creuser des tranchés à plus de 1.50m de profondeur ( nous somme sur un perimêtre protéger), hormis pour ce qui concerne la VRD et parties maçonnées. De plus notre terrain et constitué de nappe d'argile jusqu'a 1.5m et en dessous marne argilos calcaire avec presence de sources ( dans mon secteur nous avons la chance d'avoir plus d'eau qu'il n'en faut). J'ai vu et lu à differents endroits une solution de captage de chaleur dans le terre plein, mais je ne comprend pas bien le fonctionnement ni la mis en oeuvre, aucun archi de mon secteur ne semble vouloir nous accompagner dans notre projet. Donc qui peut me conseiller?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : besoin de conseil pour maison qui consomme pas trop

    bonsoir,

    jettes un œil sur ce fil:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...clos-07-a.html
    et en particulier sur les liens:
    http://www.architecturenaturelle.com/projets-101-4.html

    pour dégrossir la question

    yves

Discussions similaires

  1. Formation Maisons à économie d'énergie : pourquoi et comment bâtir une maison qui consomme très peu
    Par invite657bf5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 14h14
  2. maison sans chauffage... besoin de conseil
    Par invitef62d35db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/07/2009, 21h38
  3. besoin de conseil pour maison anciennes
    Par H.K dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 22h50
  4. [Blanc] FRIGO qui ne s'arrete pas et qui refroidit trop
    Par invite086ebd32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 12h22
  5. moteur consomme trop
    Par invite1bb27bea dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...