quel poele pour chauffer mezzanine de 400m3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel poele pour chauffer mezzanine de 400m3



  1. #1
    invitedce0577a

    quel poele pour chauffer mezzanine de 400m3


    ------

    bonsoir à tous

    j'ai pas mal fouillé dans le forum de futura science mais pas de réponse convaincante pour moi.
    Quel poêle choisir pour une maison avec une mezzanine et vide sur séjour (pièces communiquantes du bas + vide sur séjour + mezannine = 400m3 à chauffer !)
    Sachant que c'est une vieille ferme limousine restaurée près d'une petite rivière, donc un peu encaissée. Avec des murs granitiques et un toit cathédral avec le faitage au plus haut 6m5O.
    Le Vide sur séjour couvre 30% le 1er étage de la maison, la mezzanine 25 % et le reste sont des pièces fermées (chambres)

    Aujourd'hui nous avons un supra HF4950, et on le fait marcher en surégime au point de faire fendre la grille foyère et l’âtre. Je parle même pas de la vermiculite sur le déflecteur.... Et pourtant éloigné de 2 m du poele....c'est le pole nord..

    Le poêle est relié à une tubulure double paroi de marque inconnue(negarra) (jusqu'au faitage) . double tubulure car passant prés d'un escalier en bois et d'une poutre porteuse

    On est aller chez casto ou leroy merlin, on a rapidement compris que c'est du chauffage d'appoint qui vende, hors nous on veut du chauffage principal.

    On est aller voir "france turbo", qui nous on venté les mérites de leur poêle rond en métal et pas en fonte...heureuse surprise jusqu'à parcourir les forums cassant toutes nos espérances....

    bref je (on) est perdu!

    A l'aide!

    merci

    -----

  2. #2
    mi-dim

    Re : quel poele pour chauffer mezzanine de 400m3

    Bonjour,

    Le plus simple est de faire un bilan thermique pour connaitre les déperditions et ainsi mettre une puissance corespondante.
    Pour le choix d'un poel à bois pour une hauteur de 6m50, je ne trouve pas que se soit une émission judicieuse en général on utilise un chauffage au sol ou du rayonnant quand on a une haute hauteur sous plafond pour avoir un conford raisonnable et ne pas avoir trop de pertes thermiques thermiques au plafond. (une delta T plus importante pour arrivé à une température voulut en bas....

  3. #3
    Mickele91

    Re : quel poele pour chauffer mezzanine de 400m3

    Bonjour,

    Aujourd'hui nous avons un supra HF4950
    J'ai fait un tour sur le site de Supra....et je n'ai pas vu de modèle HF4950....c'est un vieux "coucou" ?...

    Quel est son rendement et sa puissance ?....

    Sachant que c'est une vieille ferme limousine restaurée près d'une petite rivière, donc un peu encaissée. Avec des murs granitiques et un toit cathédral avec le faitage au plus haut 6m5O.
    Et cette magnifique bâtisse est isolée ?....

    Cordialement

  4. #4
    invitedce0577a

    Re : quel poele pour chauffer mezzanine de 400m3

    Bonsoir,

    midim: n'existe t il pas des poêles rayonnants?
    mickele91: il n'est plus sur le siteg, maintenant il font la version turbo je crois à leroy merlin. Puissance 10KW et rendement....forcément mauvais d'après moi
    Isolée ? beaucoup de mur en pierre, peu de placo + laine de verre... sous rampant une espèce de 1000 feuille alu + isolant. faible épaisseur mais bon isolant. .. à ce qui parait...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mi-dim

    Re : quel poele pour chauffer mezzanine de 400m3

    Non cela n'exsite pas. Le problème dans ce cas est la diffusion de la chaleur et avec une grande hauteur sous plafond et non isolé il risque d'avoir un gradiant de température importante entre le plafond et le sol (donc une consommation du poele...)
    Le problème se situt surtout sur le mode d'émission plus que sur la production, il faut trouver un moyen de répartir la chaleur enfin surtout qu'elle ne fasse que chauffer le plafond....

Discussions similaires

  1. Récupérer la chaleur d'un poêle pour chauffer une deuxième pièce.
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2013, 14h51
  2. comment chauffer une maison avec mezzanine
    Par invite167c6d84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2012, 22h22
  3. quel poêle à bois "choisir" avec une mezzanine ?
    Par invited5cc57a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 19h36
  4. Quel combustible choisir pour se chauffer?
    Par invitecf9bc7fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/05/2008, 23h29
  5. quel casse tête pour se chauffer!
    Par invite81756e3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2006, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...