probleme utilisation/ tirage poele sedan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme utilisation/ tirage poele sedan



  1. #1
    invitee0da3e41

    probleme utilisation/ tirage poele sedan


    ------

    bonjour à toutes et a à tous,

    je me permets de poster ici mon probleme car je suis une novice en tant qu utilisatrice de poele a bois.
    j ai fait installé il y a trois mois un poele à bois modele sedan 15 invicta dans ma maison, style reconstruction annees 50, murs en brique creuse.

    le poele chauffe bien, mais je n etais pas tres satisfaite de la combustion, beaucoup de fumée, peu de flammes, (je laisse les arrivees d air en haut en et bas ouvertes)
    et au fur et a mesure je trouvais que ca brulait de moins en moins bien, et quand j allumais le feu, j avais l impression d entendre des bruits bizarres dans le conduit....et ma vitre est noire en qq heures. j ai fait venir un ramoneur, il m a démonté les conduits qui etaient PLEINS, de suie, de carbone, il m a juste dit que cela venait d'une mauvaise combustion.
    j ai appele mon installateur...qui a pris sa retraite et ne revient en france qu en mai 2012...
    j ai fait venir qqn d autre qui m a conseille l installation d'une boule en haut de la cheminee, un aspirateur, elle est installee depuis une semaine.
    je ne vois aucune amelioration, le seul moyen pour moi d avoir une flamme et que ca ne fume pas, c est de laisser la porte sur le coté entrouverte de 3/4 cm.
    ca ne me satisfait pas vraiment comme solution
    en observant les maisons autour de chez moi je me rends compte que la plupart des maisons ont des cheminees tres hautes, qui depasse de 60/70 cm des toits; ma cheminee exterieure est tres courte, elle depasse d environ 20 cm du toit, le probleme pourrait il venir de là?

    bref si vous avez des conseils je suis preneuse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : probleme utilisation/ tirage poele sedan

    Bonjour.

    Le fait que la cheminée ne dépasse que de 20 cm n'est peut être pas le plus important. Il faut que tu indiques la longueur du conduit de fumée et son diamètre, s'il est tubé pou non ...
    Ton bois n'est probablement pas assez sec, le cas est très courant ! d'où provient ce bois, quand a t-il été livré, est-il stocké correctement ?
    les réponses à ces questions sont primordiales.

  3. #3
    invitee0da3e41

    Re : probleme utilisation/ tirage poele sedan

    j essaie de repondre a tes questions:
    longueur du conduit : environ 6 m a vue d oeil
    il est tube entierement, diametre environ 15cm
    comme tu peux voir sur la photo il il y a deux coudes: l un qui rentre dans le mur et le deuxieme dans le mur

    j utilise plusieurs sortes de bois: du chene, du pommier, du hetre
    le bois a été coupé il y a plus de deux ans, il semble bien sec

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : probleme utilisation/ tirage poele sedan

    Bonjour.

    Coupé il y a deux ans mais stocké sous abri bien ventilé depuis combien de temps ?
    Quelle est la section des buches ?
    Une tite photo de la réserve de bois serait assez révélatrice ...
    Comment est faite la jonction au niveau de la maçonnerie, est-on certain de la continuité sans fuite à cet endroit ?
    Si la combustion n'est pas bonne (bois qui se consume plus qu'il ne brule) c'est, le plus souvent, parce que le bois n'est pas assez sec, 2 ans de séchage pour du bois dur (chêne) ce n'est pas de trop surtout si la section est importante.
    Pas de difficulté particulière lors des allumages ou de fumée lors des rechargements ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaad389f

    Re : probleme utilisation/ tirage poele sedan

    Bonjour,
    j'ai installé un sedan10 il y a 1 mois. Mes premières expériences concernant se poele sont les suivantes:
    il est très sensible au tirage de la cheminée, cheminée courte + vent = fuite par l'entrée supérieure garantie.
    Explication : conception mal foutue, l'ouverture de l'écoulement des fumées par le dessus du déflecteur de fumée ne fait que 1 à 2 cm de largeur et elle est beaucoup trop proche de l'entrée d'air supérieure (air injectée pour la double combustion).
    Solution : il faut peut être supprimer le déflecteur de fumée en fonte pour avoir une évacuation directe. Il est démontable pour le nettoyage. Je ne sais pas si cela est possible sans danger.. et surtout si cela améliorera la fuite des fumées par l'entrée d'air supérieure. Cette solution aura l'inconvénient de supprimer la double combustion du poele.
    Quelqu'un a t'il déjà tenté cela, le sedan 10 étant très proche du sedan 15 il faut voire si ce n'est pas le même problème.
    merci pour vos réponse,
    ...

  7. #6
    dandede77

    Re : probleme utilisation/ tirage poele sedan

    bonsoir, avez vous résolu le problème du tirage du sedan 10, merci

Discussions similaires

  1. Poele Invicta Sedan 10 ? Des témoignages?
    Par juliette31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2015, 13h42
  2. Refoulement Poêle Invicta Sedan 10
    Par invite640283e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2013, 19h50
  3. problème première utilisation poêle à bois
    Par invitefa2be154 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2010, 14h47
  4. tirage poêle et assurance
    Par nono1979 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2010, 16h46
  5. tIRAGE POELE A BOIS
    Par invite26b4b517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...