Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 102

Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)



  1. #61
    invite50a1add8

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)


    ------

    j'ai vu que la discussion date de plusieurs années, mais je m'intéresse aux poêles à bois Régnier. Vous en utilisez un ou vous les vendez ? Vos impressions sur ce produit me serait utile. merci.

    -----

  2. #62
    invitee8870e72

    Re : Avis poele cheminée (Scan / Dan Skan)

    connaissez-vous les poêles-cheminée de marque Hestia (http://www.cheminee-contemporaine.fr) ils sont par contre à foyer ouvert et ne bénéficient donc pas du crédit d'impôts, mais le prix est inférieur à 2000 € ça reste donc intéressant !

  3. #63
    Le Jeck

    Re : Avis poele cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par nath70121 Voir le message
    connaissez-vous les poêles-cheminée de marque Hestia (http://www.cheminee-contemporaine.fr) ils sont par contre à foyer ouvert et ne bénéficient donc pas du crédit d'impôts, mais le prix est inférieur à 2000 € ça reste donc intéressant !

    Ben pour un rendement pas haut et une puissance de seulement 4 kW je ne sais pas si c'est vraiment si intéressant .....

  4. #64
    invitecf573fac

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par vos avis concernant la Marque WANDERS et notamment du poele DIAMANT?
    C'est vrai c'est le côté esthétique qui m'a attiré. Je n'en connais pas encore le prix...
    Son rendement est de 79% seulement...
    Merci pour l'aide que vous apporterez à une femme complètement novice.

  5. #65
    invite74d120ea

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par racaillou Voir le message
    Bonjour,

    Je suis très intéressée par vos avis concernant la Marque WANDERS et notamment du poele DIAMANT?
    C'est vrai c'est le côté esthétique qui m'a attiré. Je n'en connais pas encore le prix...
    Son rendement est de 79% seulement...
    Merci pour l'aide que vous apporterez à une femme complètement novice.
    Bonjour j ai le poêle depuis bientôt 1 an, choisi pour moi aussi pour son esthétisme.
    Pour le chauffage du salon salle a manger 50m2 largement suffisant meme par grand froid , 15 jours sous 0°C cette hiver.
    Pour le premier etage a mi saison 120m2 suffisant.
    Chargement par 2 portes latérales, avantage pas de cendres qui tombent parterre, inconvénient accès un peu difficile pour le nettoyage des vitres.
    Les vitres latérales se salissent rapidement quoique l on fasse les vitres de devant cela tiens une semaine avec du bois bien sec.
    La combustion doit etre pas mal je viens de ramoner le conduit et j ai récupéré moins de un Kg de suie en brulant un peu n importe quoi durant cette première année(bois pas sec , résineux et tous ce que l on lit dans les forums que c est vraiment pas bien )
    En résume satisfait surtout par l esthétisme cela en jette

  6. #66
    invitecf573fac

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Merci Rene68 pour ta réponse. Je n'ai toujours pas fait faire de devis, mais après avoir lu ton message, je pense que je vais m'y pencher sérieusement.
    As tu deux poêles dans la maison ou celui qui est situé dans ta salle à manger suffit pour les 120m2 ?
    Pour résumer : salon/salle à manger au rez de chaussée pour ma part 40 m2 environ et il y fait un froid de canard, j'ai beau augmenter le chauffage, ça ne chauffe pas tout part vers l'entrée et la cage d'escalier.
    Penses tu qu'avec ce modèle "Diamant" cela pourrait marcher et me faire faire des économies en terme d'énergie.
    Mon mari préfère un poêle HASE (plus imposant à mon goût).
    Le prix en vaut il la chandelle ?
    Enfin sur le plan pratique : es tu satisfait du rapport qualité/prix et du service Wanders.
    Désolée ça fait beaucoup de questions, mais il me plait vraiment ce poêle et j'ai besoin d'argument pour mon mari.
    MERCI

  7. #67
    invite4f7a4ef9

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonjour

    Connaissez vous la marque de poêle ganz?
    Je n'arrive pas atrouver d'info sur cette marque.

  8. #68
    invited2927605

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonjour, je up le sujet car je suis en balance avec un poele scan 58-6, ou un poele wanders diamant de par son attirance esthétique...
    Des avis, des retours d'expérience sur ces 2 produits ?
    Pour info : scan est à 2800 ttc non posé, wanders 4600 ttc non posé.
    Merci pour vos avis, surtout les utilisateurs du wanders diamanr car sur le net, aucune info sur le produit et très peu sur la marque...

  9. #69
    invite8a7225a7

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    bonjour,

    cela fait quelques semaines que je cherche le poele "idéale" les discussions que vous avez les un et les autres date la plus part de plusieurs année, j'aimerais un retour d'avis plus résent sur un poele dan skan modéle twist et l'astroline 3 de dovre. le dan skan peut il vraiment chauffé une piéce de 50 m2 sans probléme et réchauffer le 1 er étage ? lorsque l'on parle d'autonomie cela veut il dire que si j'ai 20 ° le soir en me couchant le lendemain j'ai combien dans ma piéce en bas ?
    merci a tous de faire partager votre expériance

  10. #70
    invite8d1446f8

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Quelqu un peut il me donner un retour sur son utilisation du poele diamant wanders svp ??...

  11. #71
    Olli67

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Poêle Diamant :

    Bon rendement, bon rendu calorifique, s'il est posé avec prise d'air, il s'encrasse peu.

    Mais attention, vu sa surface vitrée, il lui faut du temps pour monter à température et donc, brûler le bois proprement!!

  12. #72
    invite8d1446f8

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Salut olli67. Merci de ta reponse. Depuis mon mail d'aout 2010, j'ai fait installer le poele Wanders Diamant. J'en suis tres satisfait. Un detail pourtant : les vitres se salissent vite. Je suis oblige de les nettoyer presque tous les jours. Toi aussi ? Qu'appeles tu une prise d'air exactement ?
    Merci.

  13. #73
    Olli67

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Je suis poseur de poêles à bois. Wanders est l'une des marques que j'installe.

    Pour le diamant, si l'on veut éviter l'encrassement des vitres il lui faut une arrivée d'air externe dessous la chambre de combustion. En fait, on va chercher à la cave, dans un vide sanitaire (s'il est ventilé), à l'extérieur de l'air de combustion qui sera amené directement sous la chambre de combustion du poêle.

    Je m'explique : le diamant possède énormément de surfaces vitrées, ce qui fait que pour monter à une température supérieure à 500°C (et donc brûler correctement les gaz pour la double combustion), il lui faut du temps.

    Ton diamant, est-il suspendu ou sur pied? Quand tu l'allumes, laisses-tu bien la porte entrouverte au moins 30/45min?

    Pour en avoir posé quelques uns, cela reste un très bon produit. Un des meilleurs de la gamme Wanders... Le reste de la gamme étant de l'imitation scandinave...

  14. #74
    SK69202

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonsoir.

    laisses-tu bien la porte entrouverte au moins 30/45min?
    A ce niveau c'est quasiment un foyer ouvert, une charge de bois brûlant en général en moins de 3 heures

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 10/03/2011 à 18h48. Motif: orthographe
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #75
    Clair31

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonjour,

    +1 pour SK69202

    Si les vitres restent sales après la flambée c'est qu'il y a une mauvaise combustion.
    Et pour améliorer la montée en température il y a le Top Down
    A+

  16. #76
    Olli67

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Oui, le top down est efficace.

    Par contre, j'insiste à l'allumage de laisser la porte ouverte 30/45min!

    En effet, de cette façon, la montée en température est la plus rapide, et, de plus, on réduit l'action de condensation dans les tuyaux de poêle et le conduit de fumée!!

    Ensuite, on ferme la porte et on brûle son bois sans faire de feu continu! ^^

  17. #77
    pueblo

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    ah bon !
    pour démarrer je laisse le tirage à fond 10 min maxi en démarrage normal
    et après je règle le tirage primaire (1/3 )et secondaire (1/2 ) pour avoir le rendement maxi;ainsi 30 min après la T°C monte déjà de 1 °c à 3 m;si la porte restait ouverte je suis sur que la T°C monterait moins car la chaleur serait partie dans le conduit !!!

  18. #78
    Olli67

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Pour monter à température rapidement, le bois a besoin d'un paramètre essentiel : de l'air de combustion!

    En ce qui concerne le Diamant, il entièrement vitré, donc, peu de vermiculite qui permettent la concentration de la chaleur! Quand le poêle est froid, il est donc conseillé d'entrouvrir la porte afin de monter très vite à température.

    Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut jamais utiliser le 'feu continu'! Il engendre bistre, condensation et encrassement des vitres du poêle.

  19. #79
    invite8d1446f8

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Je voudrais d abord remercier ceux qui prennent le temps de répondre aux questions posées sur le site.
    Pour reprendre la discussion avec Olli67sur mon poele Diamant Wanders, oui, je laissais ouverte la porte 15mn environ à l allumage (maintenant j' attends un peu plus).
    Mon poele est posé sur pied ( sinon trop lourd pour la cloison !)
    Je vois mal comment amenager une prise d air exterieure en l'etat: pas de vide sanitaire, pas de cave et le poele n est pas adosse à un mur qui donne sur l exterieur de la maison...
    J ai deja essaye d enlever le cache du pied pour voir si ça modifiait le debit d arrivée d air mais j ai pas l impression. Je comprends pas par ou arrive l'air dans le poele ...
    NB : J ai bien compris que le feu continu encrassait poele, vitres et tuyaux . Jusqu a maintenant j ai tjs utilise le poele avec les arrivees d air ouvertes a fond, les vitres se noircissent quand même pourtant ...

  20. #80
    Clair31

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Olli67 Voir le message
    En ce qui concerne le Diamant, il entièrement vitré, donc, peu de vermiculite qui permettent la concentration de la chaleur! Quand le poêle est froid, il est donc conseillé d'entrouvrir la porte afin de monter très vite à température.
    C'est donc plus un objet d'agrément qu'un chauffage avec un bon rendement, non?
    Sur mon poêle (Hase), je ne laisse pas du tout la porte ouverte, mais j'ouvre les arrivées d'air primaire et secondaire a fond, puis ferme l'air primaire au bout d'une dizaine de minutes pour permettre une montée en température.
    NB: Je n'ai pas encore nettoyé la vitre depuis cet automne.
    A+

  21. #81
    Olli67

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Clair > Non, le diamant est bel et bien un appareil de chauffage! Il peut à lui tout seul chauffer toute une maison.

    Ton Hase est lui aussi un excellent produit (non scandinave), le seul reproche que je peux faire de cette marque, c'est leur tarifs exorbitants alors que leurs poêles sont fabriqués en République Tchèque puis normalisés en Allemagne... (Usine Romotop ou Eurimex)

    Pour revenir sur le diamant, malheureusement, sans arrivée d'air, tu auras ces problèmes de noircissement de la vitre. As-tu des entrées d'air au dessus des fenêtres?

  22. #82
    pueblo

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    de toute façon la vitre va toujours se teinter un peu;c'est le cas pour mon poêle (supra dakota) comme tous les poêles à grande vitre, mais je la laisse teintée depuis le début de saison de chauffe et ça ne progresse plus ;parfois même un coup de pyrolyse et ça nettoie tout seul les jours de grands froids et tirages
    si tu laisses les arrivées d'air à fond pour garder la vitre "propre" tu balances un paquet de calories dans la nature et ton rendement doit "drôlement" chuter
    la vitre propre c'est du commercial mais pas de l'écologique !!!

  23. #83
    Clair31

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par Olli67 Voir le message
    Ton Hase est lui aussi un excellent produit (non scandinave), le seul reproche que je peux faire de cette marque, c'est leur tarifs exorbitants
    Oui ce n'est pas donné, mais il y a un vieux dicton qui dit : " Le prix s'oublie la qualité reste"
    Je remercie cependant le vendeur de notre poêle qui avait aussi des modèles plus visuels, très vitrés dans d'autres marques quasiment dans les même prix que le notre et qui nous a dissuader de les acheter pour autre chose qu'un chauffage d'appoint ou un objet d'agrément.
    De même il nous a très fortement conseillé l'arrivée d'air extérieur que nous avions, mais pas au bon endroit aussi je l'ai déplacée (perçage dalle, coupe et allongement tube PVC, réparation dalle + carrelage) pour qu'elle arrive sous le poêle. Pas de prise d'air dans la maison, aucun problème avec la VMC ou la hotte de la cuisine ouverte sur le salon. Là aussi encore
    Comme quoi, il y a des pros sérieux et de bons conseils.
    A+

  24. #84
    Le Jeck

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    si tu laisses les arrivées d'air à fond pour garder la vitre "propre" tu balances un paquet de calories dans la nature et ton rendement doit "drôlement" chuter
    la vitre propre c'est du commercial mais pas de l'écologique !!!
    Bonjour Pueblo,

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

    Le fait de laisser les arrivées d'air ne veut pas nécessairement dire balancer des calories dans la nature, que du contraire.

    L'air que tu ajoutes au dessus des flammes sert à la post-combustion, donc à récuperer des calories qui sinon seraient perdues dans les fumées et donc aussi à augmenter ton rendement.

    Et hormis balancer les calories, cela balance aussi, surtout plein de crasse qui sinon seraient brulées/carbonisées ou du moins en bonne partie...

    Bon d'accord certains commerciaux vont plutot vanter la vitre propre que le rendement, mais l'air de la vitre est certainement un plus, à ne pas à en douter.

  25. #85
    Ugodseno

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Hello tous
    Mon Scan 50 est beau et il chauffe bien et vite, voire trop vite car très léger (120 Kg) et je regrette un peu maintenant de ne pas avoir choisi plus lourd.
    Ma femme n'aime pas le look "pierre tombale" des pierres ollaires... Pas de masse donc ça refroidit un peu trop vite aussi à mon gout.
    Je pensais aussi que le poêle rayonnerait vers l'arrière suffisamment pour charger les 2 murs porteurs du coin ou il se trouve, mais non, c'est blindé à ce niveau là.

    Petite question concernant l'arrivée d'air frais : j'ai percé la dalle pour aller chercher l'air dans le sous sol et c'est parfait quand le poêle fonctionne.
    Mais quand il ne tourne pas, je me dis que c'est une entrée d'air froid monumentale (dia100) qui refroidit terriblement la maison... non ?
    Sachant que le poêle n'est bien sûr pas étanche...
    D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà essayé d'étanchéifier son poêle ? (en vue de la pose d'une VMC DF par exemple...)
    Ou bien existe t'il des clapets (style diaphragme) à installer pour fermer l'air frais quand on s'en sert pas ?
    Merci

  26. #86
    invite8d1446f8

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Olli67
    je me suis mal exprime: il n y a pas d arrivée d air directe sur le poele mais il y a tjs un petit fenestron (au mur à côté) entrouvert qd il fonctionne.Donc, normalement, l arrivée d air dans la piece doit etre suffisante.
    Pas de malentendu : je suis tres satisfait de mon poele. Il est magnifique et chauffe très bien.
    C est juste que je n en ai pas l habitude et que j essaie d ameliorer mon utilisation.
    D ailleurs en lisant ici ou là, je comprends que c est inévitable d avoir les vitres qui s encrassent +ou- ....
    Simplement, est- ce que tu penses que c est normal de devoir les nettoyer entre chaque flambée pour profiter d une belle vision du feu ou bien je peux qd même ameliorer les choses et comment?? Merci pour tes reponses

  27. #87
    Clair31

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jmiw Voir le message
    D ailleurs en lisant ici ou là, je comprends que c est inévitable d avoir les vitres qui s encrassent +ou- ....
    Et bien non ce n'est pas une fatalité, le TD pour le démarrage, une flambée suffisamment vive avec du bois bien sec, dans un poêle conçu pour avoir un bon rendement (la fameuse double combustion a la française).
    A+

  28. #88
    Ugodseno

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    Petite question concernant l'arrivée d'air frais : j'ai percé la dalle pour aller chercher l'air dans le sous sol et c'est parfait quand le poêle fonctionne.
    Mais quand il ne tourne pas, je me dis que c'est une entrée d'air froid monumentale (dia100) qui refroidit terriblement la maison... non ?
    Sachant que le poêle n'est bien sûr pas étanche...
    D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà essayé d'étanchéifier son poêle ? (en vue de la pose d'une VMC DF par exemple...)
    Ou bien existe t'il des clapets (style diaphragme) à installer pour fermer l'air frais quand on s'en sert pas ?
    Merci
    Un ptit up pour avoir vos avis sur la gestion de l'air frais du poêle ?

  29. #89
    Le Jeck

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    Mais quand il ne tourne pas, je me dis que c'est une entrée d'air froid monumentale (dia100) qui refroidit terriblement la maison... non ?
    Sachant que le poêle n'est bien sûr pas étanche...
    D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà essayé d'étanchéifier son poêle ? (en vue de la pose d'une VMC DF par exemple...)
    Ou bien existe t'il des clapets (style diaphragme) à installer pour fermer l'air frais quand on s'en sert pas ?
    Merci
    Bonjour,

    Etanchéifier un poêle doit être prévu dés sa conception. Je ne pense pas, à moins de créer une véritable usine à gaz, que ce soit possible de transformer une passoire en seau.

    Donc étanchéifier un vieux coucou n'est pas évident. C'est pour cela que quand les marques veulent avoir des poêles conformes à la norme BBC ils préfèrent créer un nouveau poêle plutot que de modifier un poêle existant.

    En ce qui concerne le clapet, il existe en effet des petites buses (une vingtaine de cm) équipés d'un clapet qui est muni d'un "régistre" (lire fil de fer dans une gaine) qui permet de fermer le conduit d'arrivée d'air quand le poêle ne fonctionne pas (ne sert pas à régler l'arrivé d'air)

  30. #90
    pueblo

    Re : Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour Pueblo,

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

    Le fait de laisser les arrivées d'air ne veut pas nécessairement dire balancer des calories dans la nature, que du contraire.

    L'air que tu ajoutes au dessus des flammes sert à la post-combustion, donc à récuperer des calories qui sinon seraient perdues dans les fumées et donc aussi à augmenter ton rendement.

    Et hormis balancer les calories, cela balance aussi, surtout plein de crasse qui sinon seraient brulées/carbonisées ou du moins en bonne partie...
    je suis d'accord avec toi mais je ne pense qu'il faille ouvrir à fond 1/2 h pour obtenir ce que tu dis 10-15 min suffisent (si tu as un bon tirage et un modérateur) donc sur une 1/2h tu perds 1/4 h de rendement maxi

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dan scan topo 7 kW = jotul 9 kW ??? Choisir la bonne puissance
    Par invite24dc76a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 14h59
  2. [Archéo expérimentale] Fête du fer en Médoc
    Par invite1bda4c78 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...