bonjour, je vous contacte pour avoir quelques conseil, sur le fonctionnement de notre chaudiere bois buderus logano s121 32kw.
tout d'abord je vais expliquer un peu le contexte, je suis en Hongrie dans une grande maison (gite de vacance depuis le 1er janvier 2012) pas très bien isolée, je suis arrivé dans cette maison avec la chaudiere, dont quasi personnes ne s'en était servie, donc j'ai du apprendre le fonctionnement et le bon.
1er probleme le thermometre chaudiere ne grimpait pas au dela de 60°, donc l'eau ne rentrait pas dans le ballon tampon de 1000l. Grace a ce forum j'ai pu découvrir qu'il une petite molette sur la droit des connections electriques (reglage t° de décharge de la chaudiere "je crois"), je donc mis cette molette sur 75°. Suite a çà, la t° a grimpée et nos radiateurs chauffent et chauffent bien. pour l'autonomie ce n'ais pas encore çà mais je sais que la chaudiere est sans doute trop petite pour fournir une t° confortable constante. nous arrivons a avoir en moyenne 18° avec un reglage de pompe par un thermostat buderus rc35( ne controle pas la différence de t°, mais juste le déclenchement de la pompe). je ne suis sans doute pas très claire, dsl .
Par contre la t° de la chaudiere ne grimpe pas au dessus de 75-78° et dès que la pompe de décharge s'enclenche la T° chaudiere redescend a 70-72° pour remonter 5-10 min plus tard a 75-78° et ainsi de suite.
pensez vous que ceci est normal? merci de vos futur réponses.
-----