conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw



  1. #1
    invite7d752d57

    conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw


    ------

    bonjour, je vous contacte pour avoir quelques conseil, sur le fonctionnement de notre chaudiere bois buderus logano s121 32kw.

    tout d'abord je vais expliquer un peu le contexte, je suis en Hongrie dans une grande maison (gite de vacance depuis le 1er janvier 2012) pas très bien isolée, je suis arrivé dans cette maison avec la chaudiere, dont quasi personnes ne s'en était servie, donc j'ai du apprendre le fonctionnement et le bon.

    1er probleme le thermometre chaudiere ne grimpait pas au dela de 60°, donc l'eau ne rentrait pas dans le ballon tampon de 1000l. Grace a ce forum j'ai pu découvrir qu'il une petite molette sur la droit des connections electriques (reglage t° de décharge de la chaudiere "je crois"), je donc mis cette molette sur 75°. Suite a çà, la t° a grimpée et nos radiateurs chauffent et chauffent bien. pour l'autonomie ce n'ais pas encore çà mais je sais que la chaudiere est sans doute trop petite pour fournir une t° confortable constante. nous arrivons a avoir en moyenne 18° avec un reglage de pompe par un thermostat buderus rc35( ne controle pas la différence de t°, mais juste le déclenchement de la pompe). je ne suis sans doute pas très claire, dsl .

    Par contre la t° de la chaudiere ne grimpe pas au dessus de 75-78° et dès que la pompe de décharge s'enclenche la T° chaudiere redescend a 70-72° pour remonter 5-10 min plus tard a 75-78° et ainsi de suite.

    pensez vous que ceci est normal? merci de vos futur réponses.

    -----

  2. #2
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    re bonjour le forum, je suis ma discution, car actuellement il fait dans les -10° la ou je vis, et nous avons a peu pres 15 16° dans la maison, la chaudiere ne depasse pas le 78°, le radiateurs chauffent mais sans plus!

    j'ai fais quelques photos de l'installation de chauffage que nous avons, pouvez vous me dire si quelques choses vous choc? 2012-01-28 17.29.27.jpg2012-01-28 17.29.55.jpg

  3. #3
    invite7d752d57


  4. #4
    invite7d752d57


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d752d57


  7. #6
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    2012-01-28 17.41.51.jpg2012-01-28 17.42.01.jpg2012-01-28 17.37.37.jpg


    voila, les photos ne sont surement pas toutes dans le bon ordre, mais pour des expert comme vous ça devrais le faire! jetez un oeil, je suis a la chasse de commentaires, pour savoir si tout est normal ou il y a un gros problemes car les technicien d'ici ne savent pas pourquoi elle ne grimpe pas en température... merci.

  8. #7
    beberbrouillat
    Invité

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Bonsoir,

    La seule vanne motorisée que l'on aperçoit semble être une vanne directionnelle, peut être tenter de forcer la circulation vers les radiateurs, pour moi, ca fonctionne en tout ou rien.
    Tu dois avoir un petit levier sur le coté du moteur de vanne
    A tu un thermostat intérieur ou tu peux régler ta température ambiante?

  9. #8
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    oui j'ai un thermostat buderus rc35 qui regle la t° ambiante. Pour la vanne c une vanne 3 voies qui gere les retours de radiateurs, elle est sur auto, pour toi je pourrais tenter de la mettre sur manuel? ...

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    ce n'est pas une vanne 3 voies, mais une vanne de direction, 100% d'un coté, 100% de l'autre, tout ou rien.

    Essaie de la forcer vers les radiateurs, pour voir?

    Ton thermostat d'ambiance agis sur quoi alors?

  11. #10
    SK69202

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Bonsoir.

    Isoler les tuyaux devrait faire gagner dans les 10°C...., pour calculer


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    le thermostat n'a pas de relation avec la chaudiere bois, mais avec la chaudiere à gaz, donc pour l'instant nous n'utilisons que le gaz pour les ECS. donc le thermostat gere la production d ecs et nous donne juste la T° ambiante. (Suivant les info du technicien qui est venu 3 fois chez nous) .

    Pour la vanne directionnel, je la met sur manuel et je diminue la vanne 1/4 tour (rouge) qui va vers le bas du ballon! ce serais ça ton conseil? dsl je demande precision car, je suis point un expert dans le language plombier chauffagiste et de plus ce n'est pas mon matériel

  13. #12
    beberbrouillat
    Invité

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Le but est d'envoyer le max d'eau chaude vers les radiateurs, tu ne risque pas grand chose

    Le mieux est de dessiner un schéma de ton installation, ce serais plus clair je pense

  14. #13
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir.

    Isoler les tuyaux devrait faire gagner dans les 10°C...., pour calculer


    @+
    a quand meme! bien noté j'espere pouvoir faire cela bientot! merci

  15. #14
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Le but est d'envoyer le max d'eau chaude vers les radiateurs, tu ne risque pas grand chose

    Le mieux est de dessiner un schéma de ton installation, ce serais plus clair je pense
    ok, je viens de faire ce que tu m'as dis, jai diminuer la vanne de retour qui va au ballon pour forcer l'eau de retour vers les radiateurs.

  16. #15
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    suite a la manip de hier soir, je me suis rendu compte que les radiateurs restaient un peu plus lontemps "chaud". En charchant dans les locaux de notre grandes maisons, jai pu trouvé juste de quoi isoler (1 ligne seulement mais au moin elle est complete) il me reste a acheter pour le reste...

    Pour ce qui est de la T° eau chaudiere qui ne grimpe pas au dessus de 77-78° quand pensez vous? est ce tout a fait normal... ?

  17. #16
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    je pense avoir trouvé la solution des radiateurs qui ne chauffent pas bien, (les tés de regulation) ils étaient tous ouvert a fond, je les ais réglés a 2 tours du point de fermeture.

  18. #17
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    bonsoir a tous, je repost encore pour vous dire que notre chauffage fonctionne, cela fait 3 semaines que nous avons commençé a chauffé.

    je ne sais plus si je l'avis dis, mais notre probleme concernant la température radiateurs n'était qu'un petit bouton sur un boitier qui gere l'échange d'entre et sorties des eaux de radiateur et également du bois pas sec

    maintenant nous avons du bois bien sec entre 10 et 20% d'humidité, se qui falicite largement de démarrage du feux et la conbustion.
    et nous avons également tres facilement 20 21 degres dans la maison... bref ça chauffe bien!

    Par contre je pose toujours une question, pourquoi la température de ma chaudiere ne depasse pas les 69 degres (valeur affiché sur le thermometre de la chaudiere et egalement verifié avec un thermometre lazer).

    est ce normale, sachant que mon bois est sec?
    Quelles solutions pourrais je apportées a ce probleme? merci Rémy

  19. #18
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    slt,
    peut-être trop d'air secondaire, et peut être reduire la vitesse de la pompe de charge.

  20. #19
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    slt,
    peut-être trop d'air secondaire, et peut être reduire la vitesse de la pompe de charge.
    salut, pour ce qui est de l'air secondaire, cela change pas grand chose pour la température, mais par contre les flammes diminues...
    Qu'entend par pompe de charge ???

  21. #20
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    slt,

    la pompe de charge, c'est la pompe qui pousse l'eau vers la chaudière en aspirant l'eau froide du ballon et du retour radiateur, elle se trouve en genérale avec le kit de recyclage, il y a trois vitesses, vérifier et mettre sur la vitesse 2 si elle se trouve en vitesse 3. L'eau va circuler moin vite dans la chaudière, dans ce cas elle devrait fonctionner avec une température plus élevé, mais le ballon va charger moin vite mais à une température plus élevé.
    Si ça fonctionne, c'est que la chaudière n'a pas assez de rendement.
    cdt

  22. #21
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    slt,

    la pompe de charge, c'est la pompe qui pousse l'eau vers la chaudière en aspirant l'eau froide du ballon et du retour radiateur, elle se trouve en genérale avec le kit de recyclage, il y a trois vitesses, vérifier et mettre sur la vitesse 2 si elle se trouve en vitesse 3. L'eau va circuler moin vite dans la chaudière, dans ce cas elle devrait fonctionner avec une température plus élevé, mais le ballon va charger moin vite mais à une température plus élevé.
    Si ça fonctionne, c'est que la chaudière n'a pas assez de rendement.
    cdt
    OK, je viens de le faire et en meme temps de faire une tournée de bois, donc ce soir ça va etre mode controle (encore une fois ) merci et je tiens au courant a++

  23. #22
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    alors j'ai réduit la pompe de charge sur position 2 cela ne donnais rien de plus, donc je l'ai réduite sur position 1 et là directement la température commençait a grimper pour atteindre les 75°, par contre cela ne grimpe pas plus.

  24. #23
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    le truc, c'est de vérifier si vous avez des thermometres de températures au niveau du kit de mélange, comparer la t° entrante et sortante.
    différence de température du mélange entrant dans la chaudière.
    Donc vous avez du vérifier qu'il y avait moins d'effet yoyo.

  25. #24
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Re,

    En regardant les photos qui ont été faites, je me dis que ton installation est bien compliquée, et on se demande comment ça peut fonctionner correctement.
    je ne comprend pas bien tout le schéma.
    L'ideal serait de dessiner le schéma dans paint par exemple.

  26. #25
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    re, je n'ais aucun thermometre sur l'instalation et je n'ais aucun effet yoyo, dumoins j'ai un peu a la mise en route de la chaudiere.

  27. #26
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    voila le schema, je sais pas si cela peut aider
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    D'après ce que j'ai vu, sortie chaudière vers le haut du ballon, avec une déviation eau chaude vers le bas de la chaudière pour maintenir un retour chaud.
    question : est ce un vanne type thermovar ou juste une vanne trois voie manuelle qui gère le retour du ballon vers la chaudière?

    donc, l'eau qui va vers les radiateurs vient forcément du ballon tampon?
    Il faut donc attendre que le haut du ballon soit chaut avant d'avoir du chauffage?
    Mais avant de parler du schémas hydrolique, il y a le rendement de la chaudière à régler. le top vitesse 3 à la pompe avec 8°-10° de différence sortie chaudière et l'eau qui rentre dans la chaudière, même si la chaudière tourne à 70° avec un retour de 60°, elle montera en température quand le ballon sera chaud, pour dépasser 80° si reste trop de bois dans le foyer.

    Pour commencer, il faudrait rajouter des thermomètre sur le tuyau après la pompe de charge et avant la vanne qui mélange le retour ballon, et un sur le retour froid ballon. Je n'ai pas remarqué de thermomètre sur le ballon, il y a en à ?

  29. #28
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    D'après ce que j'ai vu, sortie chaudière vers le haut du ballon, avec une déviation eau chaude vers le bas de la chaudière pour maintenir un retour chaud.
    question : est ce un vanne type thermovar ou juste une vanne trois voie manuelle qui gère le retour du ballon vers la chaudière?

    donc, l'eau qui va vers les radiateurs vient forcément du ballon tampon?
    Il faut donc attendre que le haut du ballon soit chaut avant d'avoir du chauffage?
    Mais avant de parler du schémas hydrolique, il y a le rendement de la chaudière à régler. le top vitesse 3 à la pompe avec 8°-10° de différence sortie chaudière et l'eau qui rentre dans la chaudière, même si la chaudière tourne à 70° avec un retour de 60°, elle montera en température quand le ballon sera chaud, pour dépasser 80° si reste trop de bois dans le foyer.

    Pour commencer, il faudrait rajouter des thermomètre sur le tuyau après la pompe de charge et avant la vanne qui mélange le retour ballon, et un sur le retour froid ballon. Je n'ai pas remarqué de thermomètre sur le ballon, il y a en à ?
    slt, 1ere question: la vanne serait une de type Termovar car je n'ai pas de manette pour changé les "directions".
    2eme question: oui, l'eau qui part vers radiateurs vient du ballon.
    3 eme question: oui il faut attendre que le haut du ballon soit chaud.
    4eme question: je n'ai aucun thermomètre nul-part "c'est ça qui est génial"

  30. #29
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Ok,
    le truc c'est que tout par du ballon et revient au ballon, par la vanne directionnel. Elle sert quand la chaudière gaz se met en route et ferme le circuit du ballon pour ne pas chauffer le chauffer pour rien.

    Le circulateur du circuit de chauffage doit fonctionner tout le temps, sans aucune régulation. La seule régulation se fait avec la chaudière gaz d'après ce que j'ai compris. Vérifier également la vitesse du circulateur des radiateurs, réduire d'un cran et vérifier que cela n'a pas d'incidence sur la température des radiateurs du deuxième étages.

    Il y aurais des modifications à faire, mais maintenant que le besoin en chauffage à commencer, difficile à réaliser.

    Pour revenir à la chaudière, sur la notice, elle doit avoir un retour mini de 65°. le ventilateur doit se mettre en route à cette température automatiquement.
    Il faut essayer de ralentir la vitesse de l'eau qui rentre dans la chaudière, déjà en baissant la vitesse de la pompe de charge, c'est déjà fait, et maintemant, il y a une vanne en sortie basse du ballon, il faut commencer à la fermer doucement petit à petit pour faire monter la température de la chaudière à 80°(bien sur la monté en température va se faire progressivement. Si on ferme complétement cette vanne, la chaudière va fonctionné sur elle même, vous avez compris le princinpe?
    Après, avoir trouvé un bon réglage, pourquoi pas essayer d'augmenter la vitesse de la pompe de charge.

    Concernant la chaudière, sur la notice, il préconise un nettoyage des cendres à chaque mise en route et de vider les cendres qui se trouve dans une trappe derrière sous le ventilateur..

    Le thermostat de réglage sur la chaudière doit être réglé à 85°
    cdt

  31. #30
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    ok, je vais réessayer de réduire la sortie du ballon dès ce soir.

    pour le ventilo de la chaudière, il se met en route des le démarrage de la chaudière, pour justement attiser le feu et obtenir la température souhaiter (sur le thermostat) et une fois que la température souhaité a été dépassé de 5° le ventilo s’arrête et redémarre quand la t° a baisser de 5°.
    Dans mon cas le ventilo tourne tt le temps car je n'obtient jamais ma t° souhaité (80°).

    D'ailleurs question autre, pourquoi les fabricants mettent des thermostats réglables de 0° a 90° alors que sur les notices ils mettent qu'une chaudière (buderus logano) doit avoir une t° de bon fonctionnement de environ "85°"?

    pour ceux qui est du circulateur radiateurs hier je l'ai mis sur position 1 car j'ai lu précédemment sur ce site, que le circu radiateurs devait être en position inférieur ou égal au circu chaudière, pour l'instant je n'ai pas vérifié si la chaleur allait bien jusqu'en haut, car nos radiateurs supérieurs ne sont qu'en position minimum car il n'y a personnes en haut pour l'instant, mais j'vais quand même en ouvrir un ou deux pour vérifier.

    Merci de tes conseil je m'y atèle dès ce soir , je tiens au jus, a++ et également je n'accepterais le vouvoiement que lorsque que j'aurais un certain age

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation BUDERUS logano 1 an, déjà en panne
    Par invite9cd59995 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2016, 07h32
  2. Notice d'utilisation Buderus Logano S231
    Par invite8ec3f10d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2010, 20h13
  3. [Thermique] Chaudière Gaz Budérus Logano G124 : se met en sécurité !
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 22h28
  4. [Thermique] Gros problème avec chaudière 121 BUDERUS logano
    Par inviteb4499fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 17h05
  5. Probleme de chauffage buderus logano s121
    Par invite1dedc96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 04h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...