doubler isolation laine de verre avec polystyrene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

doubler isolation laine de verre avec polystyrene



  1. #1
    tozet

    doubler isolation laine de verre avec polystyrene


    ------

    bonjour,

    je dispose dans la maison que j'ai acheté d'une isolation classique laine de verre. cependant elle n'a pas été faite de la meilleure des facons... (ponts thermiques, laine de verre compressée ( on passe de 8 a 4 cm par endroits) etc...

    Pour compenser cela je pensais coller par dessus mes placos un doublage polystyre plus placo pour reforcer mon isolation et compenser les pertes.

    je pense acheter du 80mm + 13mm de placo pour une grande efficacité.

    Cela est il une bonne idée ?

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : doubler isolation laine de verre avec polystyrene

    Bonjour,

    Pour compenser cela je pensais coller par dessus mes placos un doublage polystyre plus placo pour reforcer mon isolation et compenser les pertes.

    je pense acheter du 80mm + 13mm de placo pour une grande efficacité.

    Cela est il une bonne idée ?
    Vu l'ampleur des travaux que tu envisages, quitte à refaire quelque chose, autant le refaire bien...personnellement, je démonterais l'existant, je décalerais les rails de l'épaisseur souhaitée, je prendrais une LV (ou autre), et j'opterais pour une solution de ce type :

    Ici : http://www.isover.fr/Produits/Trouve...solution_title

    Cordialement

  3. #3
    tozet

    Re : doubler isolation laine de verre avec polystyrene

    justement je trouve que ma solution demande moins de boulot que la tienne

    je ne touche a rien de ce qui existe deja, les surfaces sont deja planes donc coller le placo-polystyrene sera plus facile. Je n'aurai pas de contrainte de temps liée au fait que la partie en travaux ne sera pas isolée etc...

    et puis surtout le plus important et que ca permet de superposer des couches d'isolations donc autant garder ce qu'il y a meme si c'est pas top c'est toujours ca de gagné

    et justement je vais bien m'appliquer et faire ca bien

  4. #4
    apzo11

    Re : doubler isolation laine de verre avec polystyrene

    Bonsoir,
    d'accord avec Mickele
    de la merde + quelque chose de top = un truc merdique
    de plus tu perds de la place pour rien et tu seras obligé de faire des embrasures à chaque fenêtre.
    Pas si simple pas beau.
    un pro ne ferait pas ainsi, un bon bricoleur non plut.

    Maintenant tu fais comme tu veux....
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tozet

    Re : doubler isolation laine de verre avec polystyrene

    bonsoir,

    deja 2 avis négatifs.

    je pensais personnellement que concernant l'isolation il valait mieux laisser l'isolation existante meme si elle n'est pas parfaite car c'est toujours ca de plus. Ca ne peut que s'améliorer en posant une nouvelle isolation dessus et pas l'inverse.

    je suis conscient que je vais perdre un peu de place mais ce n'est pas tres grave pour moi.

    les fenetres comportent deja des embrasures alors ce n'est pas un probleme de les prolonger de 9 cm ( ca permet de poser des choses devant )

  7. #6
    Mickele91

    Re : doubler isolation laine de verre avec polystyrene

    Bonjour,

    justement je trouve que ma solution demande moins de boulot que la tienne
    Si le but recherché est d'aligner le plus possible de m2 dans la journée...alors oui, c'est surement moins de boulot...

    Maintenant, si c'est l'efficacité que tu recherches, ce que j'ai pensé, quand tu écris :

    cependant elle n'a pas été faite de la meilleure des facons... (ponts thermiques, laine de verre compressée ( on passe de 8 a 4 cm par endroits) etc...
    un démontage de l'existant jusqu'au nu des murs est préférable, suivi d'un remontage dans les "règles de l'art"....

    Ce n'est que mon avis...après, la décision t'appartient...

    je pensais personnellement que concernant l'isolation il valait mieux laisser l'isolation existante meme si elle n'est pas parfaite car c'est toujours ca de plus
    Tout dépend comment a été posé l'existant...et en particulier comment a été traité l'étanchéité à l'air...dans les "règles de l'art"...ou façon, "tâcherons" de l'isolation...

    Ca ne peut que s'améliorer en posant une nouvelle isolation dessus et pas l'inverse.
    Si la première couche n'est pas correctement posée et étanche à l'air...c'est un peu comme si un chirurgien mettait un pansement sur une plaie...sans retirer les chairs nécrosées et sans désinfecter...

    J'imagine que sur ces murs que tu veux surisoler, il y a des interrupteurs et des prises électriques...tu as vérifié si tu auras assez de longueur de fil, pour traverser la surépaisseur que tu vas rajouter ?...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 20h30
  2. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  3. isolation avec isolant mince et laine de verre
    Par invitebc53a298 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2010, 19h34
  4. Isolation combles avec chanvre et laine de verre cumulé
    Par invite95907dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 12h33
  5. projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé
    Par invite071c740e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...