questions radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

questions radiateurs



  1. #1
    invite7d752d57

    questions radiateurs


    ------

    bonjour, en ce moment je fais des réglage sur des radiateurs. j'ai quelques questions:

    - 1: ma chaudiere gaz, tourne a plein régime je l'ai reglé sur 80° (tests) et mes radiateurs ne sont pas chaud "bouillants", froid en bas et chaud tiede en haut que peut on en déduire?
    - 2: comment bien réglé les tés de radiateurs?
    - 3: j'ai lu sur d'autre forum, que généralement les radiateurs sont alimentés par le haut et les notres sont alimenté par le bas, est ce une erreur ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite7d752d57

    Re : questions radiateurs

    personnes pour répondre a ces questions? bon ba tampis jvais me débrouiller tout seul, merci qd meme

  3. #3
    fix_k

    Re : questions radiateurs

    bonjour,

    C'est un forum ici, donc les gens mettent des contributions quand ils peuvent : ils ne sont pas à disposition 24/24.

    Quel modèle de chaudière (quelle année) ?

    Ta chaudière chauffe à 80 °C, mais tu as sûrement une vanne mélangeuse (3 ou 4 voies) qui permet de régler la température de l'eau qui va dans tes radiateurs : soit tu peux la régler à la main, soit elle est pilotée : essaie de la bouger pour voir ce que cela donne.

  4. #4
    invite7d752d57

    Re : questions radiateurs

    c'est une buderus logamax u052, elle doit avoir dans les 10 ans peut etre! mon probleme est que l'eau arrive tres chaude dans le tuyau d'amenée d'eau, mais rendus a chaque tuyau d'entree radiateur ce la circule bien apparement mais les radiateurs reste tiedes.

    ce matin j'ai purgée le reseau enntier, radiateurs compris, sur a peu pres 100l d'eau j'en ai la moitié qui est sortie grisatre... j'ai démonter un radiateur pour controler si il y avait de la boue, rien de spéciale, le si peu en sortie grisatre. Donc la mon probleme se penche sur les réglages je pense, mais que faire????

    la premiere photo sont mes arrivees de gaz, la 2eme la pompe de circulation avec une vanne directionnel motorisee pour les retours ( soit ballon/ soit retour dans le circuit)2012-01-28 17.32.53.jpg2012-01-28 17.33.09.jpg2012-01-28 17.34.16.jpg

    mer ci de ton attention ! aplus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d752d57

    Re : questions radiateurs

    autre question si le réseau a été relier a l'envers est ce que le phénomene des radiateurs qui ne chauffe que tres tres peu doit se produire? entrée radiateurs branchées sur les retours radiateurs. dsl je bombarde de question, mais il faut que j'arrive a trouver mon probleme

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : questions radiateurs

    J'avais demandé un shéma de l'installation avec ce on pourra peut etre y voir plus clair

    Combien fait t'il dehors en ce moment chez vous?

  8. #7
    invite7d752d57

    Re : questions radiateurs

    oui dsl pour le schéma! je vais m'y ateler des maintenant, il fait entre -15 la nuit et -5 a 0 le jour! seul hic pour le schéma, je ne pourrais pas vous dire exactement ou vont chaque reseau d'alim radiateur.

  9. #8
    invite7d752d57

    Re : questions radiateurs

    voici un shéma que je viens d'effectuer, dites moi ce qu'il vous faudrait comme autres infosNom : schéma chauffage nyarliget.png
Affichages : 55
Taille : 20,7 Ko ?

    j'ai 7 radiateurs a chaque étage, les départs d'eau chaude et les retours sont visibles, tous en ligne a un meme point ( 1 par étage) .

  10. #9
    invite7d752d57

    Re : questions radiateurs

    bonjour, je vous tiens au courant de ce qu'il en ai, et bien apres plusieurs heures de reflexion pour comprendre comment fonctionne notre réseau, j'ai donc trouvé pourquoi nos radiateurs ne chauffaient pas. Sur tout nos radiateurs nous avons des robinets simples ouverts a fond car nous avons une gestion par thermostat d'ambiance, les tés de radiateurs sont egalement tous ouverts a fond, car nous avons une gestion electronique des retoursNom : 2012-01-28 17.34.51.jpg
Affichages : 45
Taille : 97,7 Ko sur la photos il y a 2 molette rouge, celle de droite est la t° max autorise pour les departs, et celle de gauche et la différence de t° entre les départs et les retours, a l'origine la molette des retours était positionné sur 4 donc j'en deduis 4° de diff entre départ et retour radiateurs, donc mes retours pas assez froid, et l'eau circulais en continu dans le réseaux s'en jamais se concentrer sur les radiateurs.
    Depuis hier soir 18h je l'ai mis sur 10 donc 10° et mes radiateurs chauffaient beaucoup mieux et vers 23h00 ils étaient meme tres chaud! et depuis au moins 2 semaines qu'il fais grand froid dehors nous avions juste 14 15° dans la maison et seulement hier soir nous avons obtenus 18° en 2-3 heures.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateurs Digitherm
    Par serse999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2011, 17h08
  2. Fixation radiateurs
    Par lexgti16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2011, 18h07
  3. radiateurs aluminium
    Par invited13d0544 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2011, 14h22
  4. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  5. radiateurs rayonnants ou radiateurs à inertie
    Par invitea6324045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...