Isolation mur interieur , laine de verre/polystyrene ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation mur interieur , laine de verre/polystyrene ?



  1. #1
    trinko

    Isolation mur interieur , laine de verre/polystyrene ?


    ------

    Bonsoir,

    je vais isoler mes murs interieur mais que prendre laine de verre ou polystyrene ?

    j'ai pensai a des plaques calibel laine de verre (avec plaques de platre) 100+10.

    quel conseil me donnerez vous?

    merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolation mur interieur , laine de verre/polystyrene ?

    Bonjour,

    Je pense que nous serions nombreux à te conseiller d'opter pour une solution de type "Isolant+Pare-vapeur+Rails+Placo", ou mieux "Isolant+Pare-vapeur+Contre cloison"....plutôt qu'un complexe de doublage de type "Calibel" ou autres...pour une question d'étanchéité à l'air...

    Cordialement

  3. #3
    gridobu

    Re : Isolation mur interieur , laine de verre/polystyrene ?

    De plus, comment passer l'électricié avec ce complexe "calibel" sans détériorer l'isolant ?

  4. #4
    marcoff

    Re : Isolation mur interieur , laine de verre/polystyrene ?

    Bonjour,

    le top semble être du PU revétu de placo de type sis rève effisol ou polyplac-thane Knauff. Epaisseur minimale (lambda de 0,022) et étanche à l'air (mettre peut être du silicone entre les plaques). Problème : le prix ~ 28€/m² pour du 80+10.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6665f5d2

    Re : Isolation mur interieur , laine de verre/polystyrene ?

    Bonjour.

    C'est vrai le PU est meilleur isolant, il n'en reste pas moins vrai que la mise en oeuvre vient "ruiner" ses excellentes qualités thermiques, le collage par plots, toutes les saignées pratiquées, les défauts d'ajustement entre plafond et sol, etc ... font que l'air circule un peu partout, (aussi vrai pour les autre matériaux en plaques), il faut mastiquer et colmater, ce qui améliore considérablement. Ce problème est plus facile à traiter avec les laines et pare ou frein vapeur.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. doubler isolation laine de verre avec polystyrene
    Par tozet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2012, 10h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 20h30
  3. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  4. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  5. projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé
    Par invite071c740e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...