Choix d'une chaudière à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'une chaudière à bois



  1. #1
    invited34ee178

    Choix d'une chaudière à bois


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un fabricant sérieux de chaudière à bois pour chauffer une maison ancienne de 170m². Connaissez vous les marques fiables françaises ou étrangère ? C'est un achat cher et lourd de conséquences, je ne veux pas me tromper.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    bdx25

    Re : Choix d'une chaudière à bois

    j'ai fait installer une chaudière eta sh20 + ballon tampon dans la maison de mes parents, il y a un an
    ça marche même si le ballon de 1000 l es tinsuffisant
    prenez en un de 1500 ou mieux 2000 l
    c'est du matériel autrichien bourré d'électronique, combustion propre, fumée uinvisible, aucune suie dans la cheminée contrairement à l'ancienne chaudière turbo

    on en parle dans ce forum pour une autre install : "nouvelle chaudière ETA et hydro accumulation"

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix d'une chaudière à bois

    il faut se poser la question du budget.

    a combien estimez vous votre confort?

    a partir de la, beaucoup de solutions sont possibles.

  4. #4
    invited34ee178

    Re : Choix d'une chaudière à bois

    Merci, je vais me renseigner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : Choix d'une chaudière à bois

    Salut,

    Je suis équipé d'une chaudière bois bûche (c'est mon premier hiver avec).

    Ce que je peux dire c'est que c'est un bon mode de chauffage.

    Au niveau du choix de la machine, mon premier conseil, c'est de choisir un bon installateur (pas seulement un bon chauffagiste qqun qui en a posé plusieurs et si possible depuis longtemps). J'ai choisi un installateur sérieux mais inexpérimenté en la matière et ça a causé pas mal de problèmes... Votre installateur ne posera probablement que quelques gammes, ainsi le choix sera limité.

    Après, il y a plusieurs types de chaudières à bois. Celle qui sont ultra automatisée avec bcp de régulation, celles moyennement, celle de conception plus rustique. Chaque type à ses avantages et inconvénients. Plus c'est automatisée/régulé, meilleur est le rendement et moins on a a connaitre le fonctionnement pour que ça marche bien. Par contre, c'est plus cher, et ça ne marche pas du tout en cas de panne électrique. De l'autre côté, on peut concevoir des installation avec pratiquement aucune régulation.... Par contre, les plus rustiques ne donnent souvent droit à aucune aide financières. Entre les deux, on a des chaudières automatisées mais pas avec suffisamment de régulation pour ne pas s'en préoccuper...

    Attention aussi aux fausses économies. On économise sur la machine mais pour qu'elle tourne correctement, il faut l'aider avec des éléments de régulations et finalement ça devient presque aussi cher qu'une bonne chaudière tout inclus en moins pratique (c'est surtout vrai quand on prend une semi automatisée).

    Il est important de penser l'emplacement de la chaudière et du bois, c'est une bonne partie du confort d'utilisation et du rendement.

    A+

    Vincent

  7. #6
    invited34ee178

    Re : Choix d'une chaudière à bois

    Merci pour vos conseils.
    Je pensais effectivement bien choisir mon installateur. Après vos propres réflexions qu'avez-vous choisi comme type de chaudière ? J'aimerais si possible ne pas être tributaire d'une coupure d'électricité savez-vous s'il existe des chaudières avec alimentation électrique par énergie solaire ?

Discussions similaires

  1. Gros problème de choix de chaudière bois!!!
    Par inviteee9b8d48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2016, 17h20
  2. choix installation solaire et chaudiere bois
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 13h06
  3. Choix de chaudière BOIS ETA ou HS?
    Par invite24357fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 11h30
  4. Chaudière bois : un choix à faire...??
    Par invite5b6d39c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 21h58
  5. Choix d'une chaudière à bois et autres
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...