Reflexion autour de la mise en place d'un foyer fermé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reflexion autour de la mise en place d'un foyer fermé



  1. #1
    invite628368b9

    Reflexion autour de la mise en place d'un foyer fermé


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Étant en réflexion autour de la mise en place d'un foyer fermé dans ma maison, je cherche pas mal d'informations sur le sujet. Je suis donc tombé sur votre forum qui semble être très actif.

    Ma configuration actuelle:

    Maison construite en 1982 dont j'ai fait l'acquisition en 2007.
    Surface: 130m² sur deux étages + une véranda de 35m² (non incluse dans le projet, mais pour info).
    Système de chauffage actuel: foyer ouvert + radiateur Calidou (inertie / fonte)
    Isolation: médiocre. Les combles non aménageables sont isolées par de la laine de verre posée au sol, jamais changée semble t-il depuis la construction de la maison. Les ouvrants sont en bois et date de 1990, j'ai fais quelques retouches en posant des joints d'étanchéité là ou les passages de froid étant les plus importants (porte fenêtre sur la face Nord ouest + porte entrée).
    Notation enérgétique: très mauvais, cf le rapport qui nous a été remis à l'écquisition.

    Je souhaiterais donc passer sur un foyer fermé pour apporter un peu plus de confort question chauffe et éviter de continuer à dépenser des sommes astronomiques question chauffage électrique (je suis sur un système "Tempo" hérité du précédent propriétaire).
    Question puissance, je souhaiterais passer sur un foyer sortant 10/12 kw et y adjoindre un système me permettant de chauffer aussi les chambres à l'étage.

    A ce jour, je ne sais pas vers quels acteurs du marché me retourner en priorité: artisan, constructeurs ? et éviter les pièges.
    Mon budget se situe dans les 6000 / 7000 €.

    Auriez-vous quelques conseils sur ce sujet voir des adresses à me recommander ? (je suis localisé dans l'essonne).

    Merci pour vos retours et très bonne journée (même si glaciale)

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Reflexion autour de la mise en place d'un foyer fermé

    consacre un peu de ton pécule à renforcer ton isolation par exemple l isolation de tes combles ,
    veux tu garder ta cheminée pour y mettre un foyer ou insert ou casser ?

  3. #3
    invite628368b9

    Re : Reflexion autour de la mise en place d'un foyer fermé

    Hello,

    Je compte casser complétement la cheminée existante et y poser un foyer fermé.

    Question isolation, c'est un chantier parallèle que je compte aussi entreprendre, cependant il me faut une solution pour moins "souffrir" du froid l'année prochaine.

Discussions similaires

  1. Transformation d'un foyer fermé en pdm
    Par invite814c8465 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/10/2012, 21h26
  2. Foyer fermé avec distribution air chaud ou foyer chaudière ?
    Par invite30e64dbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 06h35
  3. Foyer fermé et vide annulaire autour du tubage
    Par gerlau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2010, 18h52
  4. Mise en place d'un foyer insert
    Par claudefrch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2009, 10h08
  5. calcul ou mesure du rendemant d'un foyer fermé dans une cheminée
    Par invitefa4faf1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 08h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...