Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 79 sur 80 PremièrePremière 79 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 185 sur 1187

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

1. Mettero

Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

Oui oui mais je pense que ça avait quand même sérieusement besoin d'être mis en route surtout pour une MOB

-----

• Publicité

2. fonfred

Oui mais les problème d'un MOB ( je suis concerné ), c'est le manque de matériaux pour absorber l'humidité et la redonner selon la saison. L'hiver sec et froid dehors fait plonger le taux d'humidité à l'intérieur.

3. Mettero

Je pense que j'en manque pas. A l'étage, toutes les cloisons séparatives sont faites de 70mm de laine de bois en guise d'isolant phonique Pour le reste, en Normandie, l'hiver sec et froid c'est rare. C'est plutôt froid et humide chez nous. Là tout de suite, on est à 78 % d'humidité dehors à Evreux. Samedi dernier, c'était 100 % d'humidité

Finalement à chaque région son problème.

La question que je me pose est si l'humidité qui a été stockée dans la maison peut donner une impression de froid. Car à l'étage, j'ai l'impression d'avoir plus froid que l'année passée (et en plus c'était pas fini). J'ai passé la camera thermique , l'ensemble des parois est à 18.5 - 19°c sans chauffage et je n'ai pas vu de fuite d'air. Donc ça me questionne un peu. J'ai de toute façon la batterie de post chauffage de 3000 W prête à irriguer l'étage. Je pensais qu'elle serait inutile. Finalement peut être pas.
    J'ai hâte d'avoir tous mes inters KNX , histoire d'avoir un relevé de t°c pour faire un suivi de tout ça

4. daniel222

Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    La question que je me pose est si l'humidité qui a été stockée dans la maison peut donner une impression de froid. Car à l'étage, j'ai l'impression d'avoir plus froid que l'année passée (et en plus c'était pas fini). J'ai passé la camera thermique , l'ensemble des parois est à 18.5 - 19°c sans chauffage et je n'ai pas vu de fuite d'air. Donc ça me questionne un peu. J'ai de toute façon la batterie de post chauffage de 3000 W prête à irriguer l'étage. Je pensais qu'elle serait inutile. Finalement peut être pas.
    La réponse est oui.

5. Mettero

Ca doit être ça alors, j'ai choppé les deux PEHD en attente dans la pièce salle de bains non faites, j'ai débouchonné et les ai mis sur le palier en aspiration. Car ce midi, j'ai collé un thermomètre et il faisait 20.3 et toujours impression de froid (c'est du triple vitrage partout)

Autre sujet, qqun sait il ou on peut avoir des joints PEHD (donc large) de diamètre de l'ordre d'un peu plus de 120 mm. Je me casse le nez là dessus.

• Publicité

6. gemlt

@daniel je mettrais 2 nouvelles photo avec découpe d ici demain ou apres demain

@Mettero un des seuls site que j'ai trouvé pour les joints, tu choisis le diamètre intérieur et l'épaisseur et ils sont pas cher (y'a d'autres type de joints aussi)

https://www.123roulement.com/rubriqu...t-statique.php

7. Mettero

Je connais ce site mais les joints toriques sont ronds et assez peu mous. Il me fait des joints plats et si possible en polyéthylène...

8. daniel222

Merci les gars, je compte sur vous pour les photos. J'en ai déjà préparé pas mal mais il m'en manque pour faire des comparaisons de visu sur photo.

Demain enfin tout à l'heure 8h, je rentre à l'hosto pour une opération, alors si pas de nouvelle pendant une semaine ou 2, ne vous étonnez pas.

PS) prenez des gros formats avec du piqué, postez ici des petit formats et vous m'enverrez les grosses plus tard sur mon Email que je vous passerai.

9. Mettero

Bon courage ! J'espère que tout va bien !

10. Mettero

Savez vous à à quelle vitesse , tourne votre VMC ( m / s ) en vitesse 1 , 2 et 3 ?

11. fonfred

Ma VMC est bien fixée elle ne tourne pas !. sinon la vitesse du flux d'air est fonction du débit et de la section des gaines, donc différentes dans chaque branche du réseau. Sur la doc de la VMC il est normalement noté le débit en fonction de la vitesse (en %) et des pertes de charges. à 300m3/h dans une gaine de 180mm tu es à environ 3.3m/s. Tu as du voir sur ce fil des soft qui permettent de faire ces calculs.

12. Mettero

3.28 m/s pour être exacte à 300m3/h DN 180. Oui oui je connais pas coeur ces formules .

Sur ma VMC je régle 3 à 4 profils différents et je règle moi même la vitesse du ventilateur.

Réglage ventilo 31 % 42 % 47 % 54 % 59 % 66 % 72 %
    Débit d’air m3/h 130,32 202,68 242,28 290,52 334,44 378 417,6 4

Comme j'ai une batterie de post chauffage, la vitesse ne doit pas tomber sous 1.5 m/s.
    J'aimerai savoir si la v1 (mode absence) correspond par exemple à une vitesse de 1.5 m/s. Ce qui correspond à une réglage quelque part entre 31 (1.15 m/s) et 42 % (1.72 m/sec). La règle de trois ne s'applique pas, donc j'ai demandé la courbe % age / débit d'air.

En gros j'aimerai savoir si je peux chauffer en mode absence. Ou si je dois paramétrer différemment le mode absence. Car après y'a une histoire de confort sonore nocturne.
    En plein silence, la nuit, le mode présence s'entend mais le mode absent quasiment pas. Encore faut il baisser le ventilateur à son minimum mais que ça reste dans la proportion acceptable pour la batterie et le pressostat qui va la couper sur la vitesse de l'air descend sous les 1.5 m /S
    Dernière modification par Mettero ; 15/11/2017 à 09h21.

13. fonfred

Vu que c'est toi qui choisi les % dans les différents modes, c'est à toi de choisir le % et donc la vitesse en mode absence.

14. daniel222

En gros j'aimerai savoir si je peux chauffer en mode absence. Ou si je dois paramétrer différemment le mode absence. Car après y'a une histoire de confort sonore nocturne.
    En plein silence, la nuit, le mode présence s'entend mais le mode absent quasiment pas. Encore faut il baisser le ventilateur à son minimum mais que ça reste dans la proportion acceptable pour la batterie et le pressostat qui va la couper sur la vitesse de l'air descend sous les 1.5 m /S
    Pour chauffer je ne pense pas, trop peu de m3/h en mode absence. Le bruit, c'est d'ailleurs le pb du postchauffage la nuit.

15. Mettero

Pas si sûr quand tu es à la limite du passif et que l'air est à 35-40°c. Puisque la batterie permet de chauffer l'air jusqu'à 50°c.
    En mode absence, je vais être aux alentours de 130-150 m3/h/ J'ai 13 piquages, donc environ 15m3/h pour faire simple.
    une chambre de 14m2 faisant 35m3. (un peu plus aux alentours de 30m3 quand tu prends en compte les meubles).

A voir

• Publicité

Discussions similaires

1. Dossier - Installation d'une VMC double-flux
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2013, 22h22
  2. conseil installation vmc double flux
    Par zeuhl34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 08h01
  3. Installation d'une VMC double flux
    Par MacFlyConnexion dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 18h42
  4. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par Gore001 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 23h35
  5. installation VMC double flux
    Par laurent_caen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 14h15