conseil installation vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conseil installation vmc double flux



  1. #1
    invited82b77da

    conseil installation vmc double flux


    ------

    bonjour a tous.
    j habite l hérault dans une maison de 160m²/500m3.
    elle date de 1998,j utilise un chauffage au bois par foyer fermé par preference au chauffage central gaz propane installé.
    je souhaite ameliorer la distribution de la chaleur produite par le foyer fermé et je voudrais plus tard installé un puit canadien a eau glycolée.
    je pense installer une VMC double flux(duolix atlantic) qui permettrait de mieux repartir la chaleur du chauffage bois et pourrait se raccorder sur le puit canadien.
    qu en pensez vous ?
    merci de vos remarques et conseils
    cordialement
    thierry

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : conseil installation vmc double flux

    Je considère que dans le sud une double flux est un investissement très difficile à rentabiliser... on s'en sert au plus 3 mois par an, le reste du temps il faut le by-passer pour ne pas, par exemple quand il fait chaud, réchauffer l'air frais de la nuit...

    Il existe des moyens de répartir l'air chaud d'une cheminée dans les différentes pièces, tu peux mettre un tel système sur un puit Provençal ou canadien..;
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    invited0ce490d

    Re : conseil installation vmc double flux

    e considère que dans le sud une double flux est un investissement très difficile à rentabiliser...

    point de vue temperature ok 100% d'accord avec toi ,ici on de l'humidité au tacket, a donf et là l'investissement il est utile sur les douze mois pour la temperature ,le couplage avec d'autres methodes est utile: veranda pour la prise d'air ,tunnel à g....s (il se reconnaitra ) )
    puit canadien

    attends d'autres avis

    bye

  4. #4
    invited82b77da

    Re : conseil installation vmc double flux

    bonsoir,merci de votre aide.je me doute que ca ne va pas di minué de maniere spectaculaire ma facture de chauffage.
    je pensais que ca ameliorerait le confort avec des pieces chauffées uniformement et que l été ca permettrait de mieux réguler la temperature diurne et nocturne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioTop

    Re : conseil installation vmc double flux

    Citation Envoyé par zeuhl34 Voir le message
    bonsoir,merci de votre aide.je me doute que ca ne va pas di minué de maniere spectaculaire ma facture de chauffage.
    je pensais que ca ameliorerait le confort avec des pieces chauffées uniformement et que l été ca permettrait de mieux réguler la temperature diurne et nocturne.
    L'appartement qu'on a réalisé avec mon fils, lui pemret de se chauffer uniquementa avec l'insert, la chaleur étant répartie dans les pièces par un systéme de ventilation. Son seul problème actuellement c'est l'absence d'une source de chaleur pérenne en cas d'absence prolongée... Donc pour l'instant la facture de chauffage se limite à l'essence de la tronçonneuse .

    Pour ce qui est du confort d'été... Il faut débrayer l'échangeur de la double flux, la nuit pour éviter que l'air chaud du logement, ne réchauffe l'air nocturne. Quand à la journée, ce serait dommage de réchauffer l'air provenant d'un puit canadien
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)
    Par invite990d1d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/11/2010, 14h44
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...