Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 24
Répondre à la discussion
Page 24 sur 42 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1260

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd



  1. #691
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


    ------

    Oui en double plafond

    Au fait ta vmc-df est arrivée ?

    -----

  2. #692
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pas encore, cette semaine , j'ai fini de saigner le plancher de contreventement supérieur .... Si tu savais ce que je découvre..... je vais faire des photos pour le musée des horreurs !

  3. #693
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Autre question. Quelqu'un sait il comment ça fonctionne un chauffe thermodynamique sur air vicié. Ainsi on peut encore plus récupérer les calories non utilisées et rejetées dans l'air extérieur.

  4. #694
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Une chauffe eau ? ça me semble faible le débit d'une VMC pour faire 100% avec l'air vicier. De plus si tu as une bonne VMC tu ressors toujours proche de la température extérieur.
    Prendre l'air dans un vide sanitaire me semble plus intéressant. Entre deux cycles de fonctionnement (tout les 24h par exemple) le vide sanitaire à le temps de se "régénérer". Globalement ça va très légèrement refroidir la maison mais le bilan doit être positif. Bon en été il faudrait prendre direct dehors et rejeter l'air froid dans la maison pour faire clim

  5. #695
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Voui. L'idéal là pour le coup c'est d'extraire l'air vicié là ou l'air frais rentre pour le ballon , ainsi tu reprends une partie des calories quand même même si l'air a déjà été refroidie par la VMC

  6. #696
    Mercury63

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je recherche un kit pour le nettoyage de mes gaines pehd 90.
    J'ai vu ça , http://www.econology.fr/reseau-aerau...-kwl-rs-helios , mais si je pouvais trouver moins cher ..., personne aurait une idée svp?

  7. #697
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    As tu essayé la solution que je propose ... c'est proche de 20€ttc ?

    Je vais l'essayer grandeur réelle pour la première fois cet été, je ferai des photos ... mais ça va marcher

    La seule chose valable dans ton lien, c'est peut-être la brosse ... je dis bien peut-être.
    Dernière modification par daniel222 ; 13/06/2016 à 18h27.

  8. #698
    Mercury63

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    non j'ai pas testé mais effectivement ça mérite réflexin
    j'ai entendu parlé d'un kit un peu semblable à celui que j'ai posté sauf qu'on pouvait faire tourner la brosse en couplant le cable avec une visseusse , je crois de mémoire

  9. #699
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    je doute que le truc fonctionne au delà de 2 mètres.

  10. #700
    Mercury63

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


  11. #701
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Oui en double plafond

    Au fait ta vmc-df est arrivée ?
    Ôtez moi d'un doute inutile. Que je croise dans le faux plafond du PEHD en insufflation et en extraction , ne pose pas le moindre problème ? (croiser les tuyaux ou les superposer)

  12. #702
    Mercury63

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Ôtez moi d'un doute inutile. Que je croise dans le faux plafond du PEHD en insufflation et en extraction , ne pose pas le moindre problème ? (croiser les tuyaux ou les superposer)
    Moi j'ai deux croisements , du moment que tu as la hauteur nécessaire .....

  13. #703
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pour ton histoire de nettoyage , j'avais trouvé un souffleur à mettre dans une VMC qui te permettait de nettoyer le réseau, mais la bête n'était pas donnée. C'est presque un achat qu'il faudrait mutualiser sur un groupe à créer et s'envoyer la machine de membres du groupe en membres du groupe

  14. #704
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Ôtez moi d'un doute inutile. Que je croise dans le faux plafond du PEHD en insufflation et en extraction , ne pose pas le moindre problème ? (croiser les tuyaux ou les superposer)
    Ben oui c'est possible, croisés ou superposés ... tu poses de ces questions. Et même superposés il n'y a pas de risque de transfert de chaleur

    Pour ton lien de nettoyage, j'ai vraiment de gros doute avec une perceuse. Oui ça va tourner, je suppose qu'ils ont vérifié mais pour l’efficacité c'est un autre sujet ... et si tu as un seul 90° ... signes toi avant d'essayer

  15. #705
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Tiens regarde, il était pas beau cet écrasement ? et ce n'est pas le pire

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...8b&oe=5807F3A1
    Dernière modification par Mettero ; 15/06/2016 à 08h13.

  16. #706
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Il y a beaucoup d'instal comme ça malheureusement. Il n'y a pas ce souci avec le PEHD double peau.

  17. #707
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Tout était comme ça, des plenums 1 piquage sous une solive avec la gaine écrasé... Je suis étonné que ça ait fonctionné correctement. Ca me changer la vie avec la nouvelle installation

  18. #708
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,
    Au niveau des entrée/sortie extérieur comment vous filtrez ?
    - sur la bouche de façade air neuf j'ai ajouté une grille anti-moustiques (bref pour les insectes).
    => surprise en moins de 6 mois elle était complétement obstruée. des fibres sèches on aurait dit de l'herbe séché. Je ne pensais pas qu'elle se boucherait rapidement cette grille.
    - j'ai ensuite un caisson maison avec un filtre G4.
    => ici c'est les moucherons qui y vivent. dans un angle (à l'abri du flux d'air) il y avait 4-5 cm3 de moucherons (des milliers donc). Certains arrivent à passer le G4 (sur les bords j'imagine) du coup j'en aie retrouvé 20-30 sur le filtre de la VMC.

    Pour l'air sortant la douille de toiture n'a aucun filtre, j'ai donc aussi ajouté, entre deux tubes type isopipe, une grille anti moustique (je ne suis pas encore aller voir si elle était sale.

  19. #709
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Tu penses vraiment qu'en sortie, c'est utile ? Vu que ça souffle, aucune raison que les moustiques n'y viennent...

    Pour la grille antimoustique supplémentaire, ca doit atténuer sévèrement le débit non ?

  20. #710
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    fonfred

    A quelle hauteur est ton arrivée d'air par rapport au sol ?
    Quelle est la surface de ta grille 160, 180 ou plus ?
    Quelle est la surface du filtre dans ton caisson maison ?
    Comment as-tu fais l'étanchéité sur les bords externes du porte-filtre (entre caisson et porte-filtre) et sur les bords du filtre dans le porte-filtre?
    La façade où est ton arrivée d'air, est-elle éclairée la nuit ?

    Tu habites dans quelle région pour avoir autant de moucherons ou de fibres sèches ?

  21. #711
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Daniel222, plus c'est haut , moins on est ennuyé ? Les moucherons ça vole à quelle hauteur ?

    Sinon autre question technique, pour le plenum de plafond, a ton intérêt à la fixer ou peut on le laisser juste reposer sur le plafond en BA13 (au dessus) . Merci

  22. #712
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


  23. #713
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Tu penses vraiment qu'en sortie, c'est utile ? Vu que ça souffle, aucune raison que les moustiques n'y viennent...
    Pour la grille antimoustique supplémentaire, ca doit atténuer sévèrement le débit non ?
    En mode absence ça souffle vraiment pas fort. et ça évite, selon moi, que les "gros" objets transporté par le vent finissent dans l'échangeur.
    Une grille anti-moustique c'est 90% de vide la perte de charge par rapport à un G4 ou F7 et minime.

    Citation Envoyé par daniel222
    A quelle hauteur est ton arrivée d'air par rapport au sol ?
    Quelle est la surface de ta grille 160, 180 ou plus ?
    Quelle est la surface du filtre dans ton caisson maison ?
    Comment as-tu fais l'étanchéité sur les bords externes du porte-filtre (entre caisson et porte-filtre) et sur les bords du filtre dans le porte-filtre?
    La façade où est ton arrivée d'air, est-elle éclairée la nuit ?

    Tu habites dans quelle région pour avoir autant de moucherons ou de fibres sèches ?
    Hauteur, environ 4m, coté débord de toit (environ à la hauteur de la fin du débord) => la pluie ne vient jamais le laver !
    Grille environ 300*150.
    Caisson maison: 400*300mm, le filtre est sur un cadre bois le G4 entoure le cadre bois, c'est donc lui qui part pression sur les 4 coté fait joint => il rentre en force et vient ensuite s'écraser verticalement quand je visse le couvercle. ça marche pas trop mal car le G4 est très sale, le F7 dans la VMC est presque nickel après 5mois (il n'y a que les moucherons).
    La façade est très sombre la nuit j'ai donc ajouté un éclairage sur détecteur de mouvement (qui reste 30s allumé). En moyenne ça ne doit pas dépasser 2-3min par jour.
    Je suis dans l'Est, les moucherons sont très présent depuis quelques années (j'ai l'impression que la démocratisation du compostage est un vecteur de prolifération).

    merci
    Dernière modification par fonfred ; 18/06/2016 à 13h08.

  24. #714
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pas facile.Car imbiber d'un répulsif autour, c'est aspirer le répulsif. Ah ouais 4m de haut... ce n'est pas comme si c'était ras du sol

    Bah à part mettre un piège à mouche moustiques, moucherons... je ne vois pas d'autre moyens....

    Sinon essaie de mettre à quelques mètres, une lumière qui pourra les attirer...

  25. #715
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Questions sur cette grille de VMC
    https://fematshop.fr/ventilation-hau...er-torino.html

    Le maillage abeille ne grille t il pas le débit pour un réseau en extraction ?

    A votre avis faut il en plus une manchette placo à mettre sur le plenum 2P ou bien, cette grille de ventilation fait les 2 et pas besoin de manchette placo, on la branche directmeent sur le plenum ?

    merci

  26. #716
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    En mode absence ça souffle vraiment pas fort. et ça évite, selon moi, que les "gros" objets transporté par le vent finissent dans l'échangeur.
    Une grille anti-moustique c'est 90% de vide la perte de charge par rapport à un G4 ou F7 et minime.


    Hauteur, environ 4m, coté débord de toit (environ à la hauteur de la fin du débord) => la pluie ne vient jamais le laver !
    Grille environ 300*150.
    Caisson maison: 400*300mm, le filtre est sur un cadre bois le G4 entoure le cadre bois, c'est donc lui qui part pression sur les 4 coté fait joint => il rentre en force et vient ensuite s'écraser verticalement quand je visse le couvercle. ça marche pas trop mal car le G4 est très sale, le F7 dans la VMC est presque nickel après 5mois (il n'y a que les moucherons).
    La façade est très sombre la nuit j'ai donc ajouté un éclairage sur détecteur de mouvement (qui reste 30s allumé). En moyenne ça ne doit pas dépasser 2-3min par jour.
    Je suis dans l'Est, les moucherons sont très présent depuis quelques années (j'ai l'impression que la démocratisation du compostage est un vecteur de prolifération).

    merci
    Ca me turlupine ton histoire de moucherons.... surtout que je suis dans l'installation...

    Tiens Daniel222, pour ton musée des horreurs. Imagine cette bouche d'extraction était la plus éloignée de la VMC et dans une douche italienne.. DN à 63 !!!!! avec une perte de charge de sur 22 mètres !!!! Celle là fallait aussi la faire



    13413501_10208563081548733_2224044121350774386_n.jpg13407115_10208563080988719_5068288145938413353_n.jpg13445492_10208563080468706_8246724904823815425_n.jpg

  27. #717
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    ....
    Hauteur, environ 4m, coté débord de toit (environ à la hauteur de la fin du débord) => la pluie ne vient jamais le laver !
    Grille environ 300*150.
    Caisson maison: 400*300mm, le filtre est sur un cadre bois le G4 entoure le cadre bois, c'est donc lui qui part pression sur les 4 coté fait joint => il rentre en force et vient ensuite s'écraser verticalement quand je visse le couvercle. ça marche pas trop mal car le G4 est très sale, le F7 dans la VMC est presque nickel après 5mois (il n'y a que les moucherons).
    La façade est très sombre la nuit j'ai donc ajouté un éclairage sur détecteur de mouvement (qui reste 30s allumé). En moyenne ça ne doit pas dépasser 2-3min par jour.
    Je suis dans l'Est, les moucherons sont très présent depuis quelques années (j'ai l'impression que la démocratisation du compostage est un vecteur de prolifération).
    merci
    Dommage ton filtre maison est un poil trop petit en filtre plan pour être tranquille pendant 1 an.

    Pour tes moucherons ils se font littéralement aspirer. Le fait que tu sois juste sous le toit bien à l’abri de la pluie et/ou dans la chaleur des nuits d'été (la chaleur remonte contre le mur chaud en journée) ça peut expliquer la prolifération des moustiques à cet endroit.

    J'en profite pour dire qu'il vaut mieux avoir une entrée en façade mais pas juste sous le toit car l'été c'est terrible jusqu'à minuit pour une façade à l'ouest ou au sud ... c'est en autre pour ça que l'entrée d'air doit être en façade est. Le problème de chaleur est le même sur un toit ... personne n'évoque jamais ça et pourtant ! Le pire c'est que des adeptes du bypass, ne pensent pas souvent à la position de l'arrivé d'air frais !

    La pluie n'est pas un problème avec une grille à lamelle pare-pluie ou avec une casquette.

    Je te propose de peindre ta grille en noir mat ... c'est pas sûr que ça marche mais on ne sait jamais. Et si ta grille est en plastique, mets en une en métal ou inversement. Il faut maintenant tout essayer car tes moucherons vont poser problèmes.

  28. #718
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    ... pour le plenum de plafond, a ton intérêt à la fixer ou peut on le laisser juste reposer sur le plafond en BA13 (au dessus) . Merci
    Mettero, je ne comprends rien à tes demandes, soit je suis bête soit tu t'expliques mal. Tu parles de quoi, d'un double plafond en BA13 ? C'est quoi un plénum de plafond, une double ou triple gaines sur une bouche ?

    Si plénum de bouche tu peux le laisser reposer sur le BA13 mais un renfort et le coincer seraient mieux pour un futur nettoyage dans 5 ou 10 ans.

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Questions sur cette grille de VMC
    Le maillage abeille ne grille t il pas le débit pour un réseau en extraction ?

    A votre avis faut il en plus une manchette placo à mettre sur le plenum 2P ou bien, cette grille de ventilation fait les 2 et pas besoin de manchette placo, on la branche directmeent sur le plenum ?
    En extraction on met normalement des bouches réglables, c'est pas la cas de ta grille. Je comprends que tu as 2 gaines qui arrivent sur une bouche mais pour le reste "manchette placo", je ne comprends rien.

    Pour ton beau paquet vallox, avant d'installer, je compte sur toi pour ouvrir ta VMC-DF et faire quelques photos (un ventilateur, l'échangeur, la carte mère, ...).

    Merci de me confirmer que les filtres G4 peuvent être non-propriétaires donc coupés dans du filtre en rouleau. Vallox m'a dit que oui mais j'aimerais en avoir la confirmation.
    Dernière modification par daniel222 ; 19/06/2016 à 02h03.

  29. #719
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Dommage ton filtre maison est un poil trop petit en filtre plan pour être tranquille pendant 1 an.
    Bonjour ,

    tout à fait d'accord !!

    J'ai souvent vu des filtres de 30x30 ou 30x40 colmatées en à peine 3 mois (région toulousaine , vent d'autan , poussières de la ville et de la campagne , etc..) sous un débit de 300m3/h, 24h/24.

    Perso , je préfère disposer des filtres en dièdre pour avoir au moins 0.50 m2 de filtration avec deux filtres (rechargeables of course ) de 50x50 cm et être tranquille au moins un an .

  30. #720
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    En fait Daniel222, on a un problème de terminologie ici. Ce qu'on appelle plenum , correspond à caisse de distribution ailleurs... et donc le plenum ailleurs correspond au dispositif sur lesquels on met les gaines PEHD au plafond avant la grille.

    Sinon pour cette histoire de caisson maison , vous mettez tous un préfiltre avant la VMC et quelque soit la VMC ?

Page 24 sur 42 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...