Poele étanche, évacuation conduit concentrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poele étanche, évacuation conduit concentrique



  1. #1
    Mettero

    Poele étanche, évacuation conduit concentrique


    ------

    Bonjour

    J'aimerai savoir si dans le cas de conduit concentrique d'un poele etanche , on peut faire des trajets sinueux ou avec des raccords angle droit. Car pour me mettre à distance d'au moins 3m d'une fenêtre de toit, j'ai besoin de partir horizontal sur 1 m puis 2 m vertical puis 3m horizontal puis sortir en toit verticale.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Poele étanche, évacuation conduit concentrique

    Les angles droits sont toujours à proscrire.

    Dans le cas d'un passage à angle droit il faut prévoir un tampon de visite.

    Tu cherches un conduit concentrique pour un poêle à bois ou poêle à pellets ?
    Car pour les poêles sans tirage motorisé cela risque de ne pas marcher .....

  3. #3
    Mettero

    Re : Poele étanche, évacuation conduit concentrique

    Un poele à pellets étanche. Mais sur la notice du Rika COMO, il est dit d'éviter les angles droits comme tu le soulignes, et on peut faire jusqu'à 1m50 de longueur horizontal.

    Donc je peux travers mon mur et grimper en vertical, là je peux difficilement faire moins que 90°, et ensuite je peux faire une sortie sous fêtière, à 2m de tout ouvrant.

    Légalement ça semble possible... Ca m'arrange

  4. #4
    Le Jeck

    Re : Poele étanche, évacuation conduit concentrique

    Une fois que tu as eu une partie horizontale il n'est plus question de repartir à la verticale.

    Il est impératif de terminer ton conduit.

    De totue façon une fois que tu as une remonté de 2 à 2,5 m cela suffit comme conduit de fumées, pas indispensable de monter à 6 m comme pour les poêles à bois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : Poele étanche, évacuation conduit concentrique

    Les poeles bois ont des sorties à l'arrière pour une sortie du poele horizontale pour passer à traver un mur... Si j'ai besoin de 1m 50 pour sortie en horizontale et ensuite partir en vertical pour sortie en toit ?

  7. #6
    Le Jeck

    Re : Poele étanche, évacuation conduit concentrique

    Aucun poêle à bois ne permet une partie horizontale de 1,5 m .... tu vas avoir un dépot de créosote qui va obstruer ton conduit rapidement. la partie horizontale est souvent limitée à max 50 cm, voir fiche du constructeur

    Certains poêles à pellets l'autorisent sous certaines conditions, uen fois de plus voir fiche du constructeur.
    Dan les cas des poêles à pellets un bouchon de visite est indispensable.

    POurquoi cela est-il plus facilement possible chez un poêle à pellets ?
    La combustion est toujours meilleure avec un combustible très sec (pellets = 5 à 8 % d'humidité)

    Tandis que le bois de chauffage devrait contenir 15-17 % voir moins, mais certains sauvages vont brûler du bois qui a parfois plus de 20 % voir 40 % d'humidité, donc formation rapide de créosote.

Discussions similaires

  1. Evacuation hotte dans ancien conduit de cheminée
    Par Giuliano44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 20h18
  2. Modèle de poele etanche ?
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 91
    Dernier message: 09/11/2010, 09h38
  3. Conduit evacuation chaudière fioul
    Par invite20fc3cf0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 18h46
  4. [Blanc] Conduit évacuation sèche-linge
    Par invite510eecbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 14h18
  5. [Thermique] Conduit cheminée ou évacuation ventouses
    Par invite0a1c3953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...