ITE en Polystyrène c'est solide?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ITE en Polystyrène c'est solide?



  1. #1
    Sepele67

    ITE en Polystyrène c'est solide?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant un projet de construction de maison neuve, nous allons nous lancer dans l'isolation par l'extérieur en polystyrène style néopor TH32 voir mieux.

    Le seul souci est la fragilité du produit qui même renforcé par un filet de fibre de verre peut être abîmé par un footballeur en herbe par exemple ou pas un conjoint/conjointe qui n'aime pas les marches arrières...

    Pour palier à ce problème, j'ai plusieurs choix:
    - soit faire 1 couche supplémentaire de filet de fibre de verre, 2 pour ceux qui ont de l'argent à perdre
    - prendre une matière plus rigide? mais quoi et à quel prix? PUR, PSX?
    - ce dernier choix est le but de mon post, j'ai vu un produit spécial pour ITE chez KNAUF http://www.knauf-batiment.fr/catalog...herm-e-cg-itex

    En effet ce dernier produit possède une couche solide de fibre de verre et offre ainsi une protection mécanique très importante par rapport au PSE noir classique...
    Autre avantage pour moi, je comptais poser moi même mon ITE mais faire faire la pose du filet de fibre de verre. Avec ce produit je pourrais éventuellement zapper la dernière étape et différer dans le temps l'enduit de finition.

    Ma question est la suivante, avec vous déjà utilisé un tel produit? Que pensez vous des choix que j'ai analysé pour renforcer mon ITE? Une pose sans colle avec uniquement un chevillage peut elle être envisagée? Enfin, avez vous déjà abîmé votre ITE et est-ce une catastrophe?

    Merci à vous tous pour vos commentaires.

    A+

    Sepele

    -----

  2. #2
    Sepele67

    Re : ITE en Polystyrène c'est solide?

    Hello,

    Petit UP, personne ne pense que l'ITE en polystyrène est pas solide???

    A+

    Sepele

  3. #3
    fuit

    Re : ITE en Polystyrène c'est solide?

    ton poly fait quelle densité?

  4. #4
    toufig

    Re : ITE en Polystyrène c'est solide?

    Bonjour.
    C'est pas trop dans la philosophie du forum mais un ITE poly + enduit organique , c'est le plus durable.

    PS : durable dans son vrai sens.....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sepele67

    Re : ITE en Polystyrène c'est solide?

    Citation Envoyé par fuit Voir le message
    ton poly fait quelle densité?
    C'est une densité standard d'un TH32 genre poly neopor. Il est vrai maintenant que tu pose la question qu'il existe des blocs de poly ultra denses pour fixer des terrasses ou autres. Mais le bloc coute 10cm² vaut facilement 2m² d'isolation.


    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Bonjour.
    C'est pas trop dans la philosophie du forum mais un ITE poly + enduit organique , c'est le plus durable.

    PS : durable dans son vrai sens.....
    Pourquoi c'est pas dans la philosophie du forum? Je me pose simplement des questions sur ce produit et cherche des retours d’expérience.

  7. #6
    Sepele67

    Re : ITE en Polystyrène c'est solide?

    Pour information à ceux qui s'intéressent à ce type de produit, il coûte 37€ le m² en 140mm TH32 2x7,5mm de fibralith de chaque coté. Autant dire qu'il est peu abordable comparé au 13€/m² de polystyrène simple en TH32...

    Je vais réaliser mon ITE d'une manière plus classique.

    Merci

    A+

    Sepele

  8. #7
    chatelot16

    Re : ITE en Polystyrène c'est solide?

    le polystyrene est un bon isolant ... avec une petite couche de protection ca fait une isolation qui tient debout mais qui n'est pas un modele de solidité

    si la solidité du beton est indispensable le polystyrene enduit ne convient pas , et le super polystyrene beaucoup plus cher ne suffira peut etre pas non plus

    si il faut une bonne solidité du parement , c'est uniquement en bas du mur , rez de chaussé : pourquoi pas un vrai mur en aglo par dessus l'isolant exterieur au rez de chaussé .... et le polystyrene enduit aux etage superieur

    aglo de 10cm , donc epaiseur d'isolant de 10cm en plus aux etages

  9. #8
    yoyo1

    Re : ITE en Polystyrène c'est solide?

    c'est vrai que le polystirene n'est pas un produit naturel, pourtant trouvé un artisan qui pose autre chose que du polytruc n'est pas facile.

  10. #9
    chatelot16

    Re : ITE en Polystyrène c'est solide?

    si il ne fallait utiliser que des produit completement naturel on ne ferait plus rien

    quoi que le polystyrene ne contient que du carbone hydrogene et oxygene ... quoi de plus naturel ?

  11. #10
    yoyo1

    Re : ITE en Polystyrène c'est solide?

    je suis assez d'accord car je pense que l'essentiel c'est d'isoler.

    De plus que sur une ITE le polystirene est à l'extérieur.

Discussions similaires

  1. ITE : bas de mur liège ou polystyrène ?
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2011, 21h34
  2. Comment bien faire jointer polystyrene dans ITE
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2010, 13h43
  3. ITE sur 1/4 du périmètre de la maison, c'est possible ?
    Par PrBifidus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 20h20
  4. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...