Isolation combles: Soucis technique!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation combles: Soucis technique!



  1. #1
    Silass1

    Isolation combles: Soucis technique!


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a un an une maison de 1850, je ( moi; Papa,; et Beau-Papa ). L'été va bientôt revenir, et je voudrais aménager un étage de comble.

    Après avoir isoler a terre 90m² de combles, refait le tout à l'égout, carreler, etc, je suis perdu, et la j'ai besoin d'aide!

    Voici les photos de la toiture. Il s'agit d'un pare pluie non? Que dois-je faire pour l'isoler? J'avais penser mettre de la laine de verre en croisé, mais j'ai lu un nombre énorme de témoignage sur internet concernant l'humidité dû à une mauvaise isolation. Vraiment pas envie que 2 ans après je dois tout refaire...

    A la base, je comptais faire, dans l'ordre: Extérieur / Tuiles / Pare-Pluie / Laine de verre en croisé pour au total avoir R = 7. / BA13
    Dois je laisser une lame d'air entre le Pare-Pluie et la laine?
    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour votre aide!!

    DSCF7321 [800x600].JPG

    DSCF7322 [800x600].JPG

    DSCF7323 [800x600].JPG

    -----

  2. #2
    Silass1

    Re : Isolation combes: Soucis technique!

    Hmmm personne n'ose m'annoncer que mon projet va etre trop beau, que je suis trop fort, etc?

  3. #3
    ofmika

    Re : Isolation combes: Soucis technique!

    Bonjour,

    Sur tes photos, on ne distingue rien d'écrit sur ton produit noir. Il nous est impossible de te dire de quoi il s'agit....
    D'habitude sur les parepluies, on y trouve le nom, la référence et c'est écrit un peu partout ....
    Si cela se trouve ton produit noir, c'est juste une bache plastique ...

    Michel

  4. #4
    Silass1

    Re : Isolation combes: Soucis technique!

    Salut

    Jamais vu une bache plastique aussi epaisse, si ca en ait une! Non, honnetement ,je suis quasi sur que c'est un pare pluie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Isolation combes: Soucis technique!

    Bonjour.

    C'est probablement un feutre bitumé, c'est très étanche, il faudra un bon pare vapeur coté chaud, une ventilation des combles au dessus de l'isolant et une lame d'air également ventilée pour les rampants.
    Actuellement c'est ventilé, on voit la clarté du jour en bas de rampant, d'où pas de souci de condensation en sous face.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : Isolation combes: Soucis technique!

    Salut,

    On dirait de la bâche pour les étangs. C'est très étanche (heureusement) et non perspirant, mais est-ce adapté pour un toit ??
    Dernière modification par roy1360 ; 26/02/2012 à 08h02.

Discussions similaires

  1. Isolation combles
    Par tozet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2012, 08h57
  2. isolation combles
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2010, 16h05
  3. isolation combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 21h36
  4. isolation combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 07h46
  5. Isolation de combles perdus, petite question technique
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...