Poele à bois en copropriété
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poele à bois en copropriété



  1. #1
    invitef2f52a30

    Question Poele à bois en copropriété


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ces forums.
    Je viens d'acheter un appart au 1er étage d'une maison des années 20 divisées en 3 appart superposés (RDC, 1er étage, 2e+comble).
    La maison est équipés de 2 conduits de cheminées. La première est utilisé pour l'évacuation de la chaudière individuelle au gaz du propriétaire du RDC.
    La seconde est utilisé par le propriétaire du 2e+comble pour son poele à bois.

    J'ai comme projet d'installer un poele à bois pour le prochain hiver et de le "brancher" sur la même cheminée déjà utilisée par le poele à bois du 2e+comble?
    Vis-à-vis de la législation et de la réglementation en vigueur, en ai-je le droit ou dois-je me brancher sur un conduit à part ?

    J'ai déjà entendu de nombreux sont de cloche tous plus ou moins contradictoires.
    Si quelqu'un à la réponse ou un élément je la lirai avec plaisir.

    Par avance merci.

    Julien

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Poele à bois en copropriété

    bonsoir
    Il est absolument interdit de brancher deux appareils sur le même conduit.
    La solution serait d'installer un poele à granulés (pellets) en créant ailleurs une évacuation (qui n'a pas besoin d'etre un conduit de fumée à proprement parler).

  3. #3
    chatelot16

    Re : Poele à bois en copropriété

    il n'est pas recomandé de mettre 2 poele sur le meme conduit ... si tu etait entierement chez toi tu pourait toujours essayer ... mais entre 2 proprietaire different c'est absolument a eviter et interdit par la loi

    il faudra donc construire un conduit de fumé suplementaire

  4. #4
    pueblo

    Re : Poele à bois en copropriété

    bonsoir
    interdit c'est sûr mais surtout impossible de fonctionner :
    lorsque un poêle fonctionnera il prendra tout le tirage et mettra l'autre en tirage nul
    ou alors il faut 2 gaines distinctes dans le conduit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Poele à bois en copropriété

    Citation Envoyé par hunzi68 Voir le message
    Vis-à-vis de la législation et de la réglementation en vigueur, en ai-je le droit ou dois-je me brancher sur un conduit à part ?

    J'ai déjà entendu de nombreux sont de cloche tous plus ou moins contradictoires.

    Julien
    Bj rà toi,
    Hum les cloches sonnent de la meme façon !
    D'aprés toi QUI serait RESPONSABLE en cas de pépin du a un ..ramonage défectueux (toi, ton voisin )?
    C'est donc tout vu !
    A+

Discussions similaires

  1. réflexion sur poele bois maison ossature bois paille
    Par invite76022202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 20h38
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. poele et copropriété
    Par invite7b3a7d60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...