réflexion sur poele bois maison ossature bois paille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réflexion sur poele bois maison ossature bois paille



  1. #1
    invite76022202

    Question réflexion sur poele bois maison ossature bois paille


    ------

    bonjour
    je viens vers les utilisateurs de ce forum qui m'ont l'air d'après mes lectures de bons conseils
    quelques conseils alors:
    mon époux et moi même avons construit une extension en ossature bois paille de 9m/7m avec une partie ouverte sous plafond qui monte à 6 m de haut et mezzanine qui amène la chaleur dans le reste de l'étage de la maison
    cette extension contient la cuisine ouverte sur salon séjour, les WC et le cellier
    nous avons un poele de 7kw qui nous convient bien par sa puissance, mais qui n'a pas assez d'inertie
    en période froide (qui en centre bretagne peut descendre jusqu'à -12°) le matin il fait "que" 12/13 dans cette partie de la maison!!!
    je sais comme mon époux certains diront ben " t'as quand même plus de 20° de différence avec l'extérieur c'est cool"
    mais perso après avoir vécu pas mal de temps dans les travaux et ayant 3 ans enfants en bas age ça me saoul un peu!!!

    nous avons regardé les poeles de masse mais trop cher pour nous, et nous ne voulons pas perdre complétement la convection qui amène la chaleur à tout l'étage

    j'ouvre toutes grandes mes oreilles
    et j'attends vos conseils

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : réflexion sur poele bois maison ossature bois paille

    Bonjour,
    notre chantier paille est assez similaire. Nous venons de faire construire un coeur de poêle de masse en brique réfractaire et ferons l'habillage nous-même. Il s'agit d'un modèle ultra basique, assez léger car nous le voulons tout de même un peu réactif ; le cout total est de l'ordre de 3000 euros pour l'ensemble. Sur un PDM, il y a certes 60 à 70% de rayonnement, mais le reste en convection.
    D'ici quelques mois, je serai à même de faire un retour d'expérience...
    Bonne cogit' !

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. Quelle ossature bois pour maison en paille?
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2009, 20h16
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. Maison ossature bois sur le 31
    Par invite4518ed5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/06/2009, 09h18
  5. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...