Options pour isoler mur extérieur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Options pour isoler mur extérieur?



  1. #1
    littlebigman

    Question Options pour isoler mur extérieur?


    ------

    Bonjour

    Une amie est propriétaire d'un appartement à Paris à un étage intermédiaire dont les murs est/ouest sont exposés à l'extérieur et sont assez froids. Les vitres sont en triple vitrage (oui, elle s'est un peu fait arnaquer sur ce coup-là; l'appartement n'est pas sur rue) et le chauffage est électrique (convecteurs et radiants). Il y a des voisins sur les côtés et au-dessus/en-dessous.

    Une photo qui n'apporte sans doute rien mais je poste quand même
    Nom : mur.fabienne.jpg
Affichages : 117
Taille : 11,9 Ko

    Je n'y connais rien en isolation. Avant de poser la question, j'ai regardé les articles de la section Maison > Dossiers, mais n'ai pas trouvé grand chose.

    J'aurais besoin de savoir quelles solutions existent pour isoler ces murs et gagner un peu de chaleur sans se lancer dans de grands travaux. Existe-t-il par exemple un revêtement pas trop moche à cocher sur le mur et qu'on puisse repeindre?

    Merci.

    -----

  2. #2
    littlebigman

    Re : Options pour isoler mur extérieur?

    Pour ne pas faire trop épais, on m'a conseillé de visser des tasseaux sur les côtés, fixer de la laine (de verre?), et de recouvrir avec des lambris. J'imagine que ça ressemble à ça.

  3. #3
    invite64f9492b

    Re : Options pour isoler mur extérieur?

    Bonjour,

    Connais tu la composition du mur? (Surtout s'il y a ou non un frein vapeur).

  4. #4
    littlebigman

    Re : Options pour isoler mur extérieur?

    Non, aucune idée. L'immeuble fait 5 ou 6 étages et doit dater d'avant les années 60. Je ne pense pas que ça soit du béton.

    "frein vapeur", c'est une couche isolante?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64f9492b

    Re : Options pour isoler mur extérieur?

    frein vapeur: membrane qui laisse passer la vapeur d'eau mais pas l'air pour rendre la maison étanche à l'air pour avoir moins de déperditions. Mais comme l'immeuble est assez vieux, il n'y en a surement pas.

    Je metterai donc rails métallique (48mm d'épaisseur il me semble) avec laine minérale dedans et BA13 (13mm) vissé dessus.

  7. #6
    littlebigman

    Re : Options pour isoler mur extérieur?

    Merci. Je lui passe l'info.

    Incidemment, je serais intéressé de connaître de bons articles/livres sur ce que peuvent faire des particuliers pour mieux isoler leur logement, qu'ils soient propriétaires ou locataires, et habitent en appartement ou maison invididuelle.

  8. #7
    AD 44

    Re : Options pour isoler mur extérieur?

    "l'isolation thermique" de Thierry Gallauziaux et David Fedullo . éditions eyrolles.

    "l'isolation thermique écologique" de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey. éditions terre vivante.

Discussions similaires

  1. Conseil pour isoler un mur particulier (voir photo)
    Par ro_sa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2011, 07h15
  2. Isoler mur extérieur
    Par invite1338a360 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 01/06/2010, 09h34
  3. conseil pour isoler un mur intérieur
    Par invitea967a936 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 15h58
  4. isoler mur exterieur
    Par invite828dfcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2008, 22h22
  5. Join mur extérieur pour meilleure respiration
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...