poêle à pellets en cas de coupure d'électriçite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

poêle à pellets en cas de coupure d'électriçite



  1. #1
    invite7f3afc39

    poêle à pellets en cas de coupure d'électriçite


    ------

    que faire en cas de coupure de courant électrique . mettre un onduleur ou batterie de secours ?

    -----

  2. #2
    invite84f385ff

    Re : poelle a pellets en cas de coupure d'électriçite

    il te reste a acheter un poele a bois, ou un groupe electrogene,

  3. #3
    xp98

    Re : poelle a pellets en cas de coupure d'électriçite

    Harman (Cogra) propose une alimentation de secours sur batterie, aux USA.
    Pour la France je ne sais pas, mais si c'est au catalogue c'est depuis peu.
    Onduleur ou batteries c'est pareil, non ?
    Perso et si j'avais à choisir, je m'équiperais avec un groupe électrogène. Autonomie moins limitée que les batteries et ça servira à faire tourner autre chose que le poêle.

  4. #4
    cornychon

    Re : poelle a pellets en cas de coupure d'électriçite

    Bonjour,

    Le groupe électrogène est un outil indispensable à condition de le prendre assez puissant.
    Avec un groupe de 5 kW à 700 € tu remplaces EDF pour alimenter tous les appareils qui se trouvent dans ta maison. Une seule contrainte, gérer l’utilisation en fonction de la puissance.

    http://www.bricogene.fr/groupe-elect...0re-p-464.html

    En temps normal, il est facile d’acheter un groupe électrogène. En cas de crise majeure, c’est impossible ! !
    J’ai un groupe depuis environ 40 ans, je l’ai utilisé 4 fois pour des coupures qui ont duré entre 8 et 15 jours.
    Le soir, les voisins se caillaient, ne pouvaient pas faire tourner leurs chaudière, avaient peur de geler les canalisations, s’apprêtaient à jeter ce qu’il y avait dans les congélateurs, ne pouvaient plus regarder la télé, s’éclairaient à la bougie, priaient le bon dieu pour qu’EDF rétablisse le courant.
    C’est dans ces moments là que l’on est prêt à mettre n’importe quel prix dans un groupe.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : poelle a pellets en cas de coupure d'électriçite

    méfie-toi, ami.....
    ton groupe électrogène, c'est un groupe à essence? donc avec un carburateur, des membranes, un gicleur....
    et forcément tu lui donnes de l'essence 'SANS PLOMB' depuis que le plomb est tabou.
    Et le 'sans plomb' contient beaucoup d'aromatiques qui attaquent les vieux caoutchoucs, et des 'substituts du plomb' qui ont la grande qualité de mal vieillir (y a des dérivés de Na, hygrophiles) : ça produit des dépôts qui empêchent l'essence d' arriver.

    Moi aussi j'ai un groupe, hérité de ma Mère. Il y a 5 ans, je l' ai essayé, il tournait. Il a alors sucé de l'essence nouvelle. Je l' ai testé il y a un mois. Maintenant il est naze.

    Vive le Progrès
    Dernière modification par Bounoume ; 03/03/2012 à 20h19.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    cornychon

    Re : poelle a pellets en cas de coupure d'électriçite

    Bonjour,


    Toutes les années, pour le maintenir en forme, je le fais tourner deux heures à chauffer des radiateurs. Pour l’instant il n’a pas donné de signes de faiblesse, je ne désespère pas ! !
    Avec un groupe qui n’a pas tourné pas pendant plusieurs années, les joints peuvent avoir des adhérences qui peuvent conduire à des déchirures. Il peut y avoir également des problèmes d’oxydation et d’attaques chimiques à doses homéopathiques qui risquent d’entrainer des grippages qui bloquent la mécanique.
    Ceci dit, en vieillissant, surtout sans jamais tourner, le moteur peut « casser ».
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    invitef8663a7a

    Re : poêle à pellets en cas de coupure d'électriçite

    Bonjour,
    Je me permets d'apporter une réponse concrète : on trouve maintenant en France des alimentations de secours abordables (< 1000 €) qui permettent de sauvegarder 500 W pendant 5 heures ou plus suivant l'appareil. Dans le cas d'un poêle à granulés, c'est nettement plus de 5 heures puisque la puissance maximum est loin d'être permanente. Cela fonctionne avec des batteries 24 V.
    Cordialement

  9. #8
    Did67

    Re : poelle a pellets en cas de coupure d'électriçite

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    méfie-toi, ami.....
    ton groupe électrogène, c'est un groupe à essence? donc avec un carburateur, des membranes, un gicleur....
    et forcément tu lui donnes de l'essence 'SANS PLOMB' depuis que le plomb est tabou.
    Et le 'sans plomb' contient beaucoup d'aromatiques qui attaquent les vieux caoutchoucs, et des 'substituts du plomb' qui ont la grande qualité de mal vieillir (y a des dérivés de Na, hygrophiles) : ça produit des dépôts qui empêchent l'essence d' arriver.
    Je pense qu'avec quelques précautions, on peut faire durer les groupes.

    Avant remissage :

    - vider complètement le carburant ; faire tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête (ce qui peut être ennuyeux pour les carbu à membrane ; mais à ma connaissance, les basiques moteurs verticaux de groupes tels les Honda ne sont pas à membrane ; c'est pour les moteurs toutes positions tels les tronçonneuses)
    - laisser refroidir et enlever la bougie
    - verser un dé à coudre d'huile moteur dans le cyclindre
    - sans remettre la bougie, tirer quelques coups de démarreur pour "en mettre partout" (de l'huile)
    - enfin, il y a une position du volant moteur de sorte à ce que les soupapes soient fermées, sinon le grippage peut les bloquer en position ouverte (le ressort de retour n'est pas assez costaud pour "décoincer" l'eventuel point de rouille) ; le culbuteur poussera l'une et l'autre et décoincera (sauf si c'est grippé grave auquel cas la tige de culbuteur risque de ne pas aimer... d'où le barbouillage à l'huile)
    - bon, à la remise en route, cela va fumer un instant, c'est sûr

  10. #9
    SK69202

    Re : poelle a pellets en cas de coupure d'électriçite

    Bonjour.

    Je ne prend pas de précaution particulière avec mon GE, il reste toute l'année en alerte 5 mn (huile et essence parées). Au redémarrage du poêle à l'automne, je procède à un essai, il a 5 ans.


    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 05/06/2012 à 18h10.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    caillou

    Re : poelle a pellets en cas de coupure d'électriçite

    Attention, le courant en sortie de groupe est parfois très "mauvais" et peut faire plus de mal que de bien !
    Pour juste le poele à pellet, si c'est pour continuer à se chauffer, un onduleur avec une bonne batterie de voiture est faisable. C'est au démarrage qu'il va pomper fort. Après, seul le ventilo et la vis sans fin a besoin d'électricité. Mais au delà d'un jour, la batterie est épuisée.

  12. #11
    pierrelaroche

    Re : poêle à pellets en cas de coupure d'électriçite

    Bonjour,
    Vous semblez au courant du problème, alors je mepermets de vous demander:
    Où peut on trouver une alimentation de secours à prix abordable, susceptible de faire fonctionner quelques heures un insert à pellets si coupure de courant?(puissance allumage 430 w, en fonctionnement 130 w)
    Merci d'avance si vous avez une piste à me fournir

  13. #12
    f6bes

    Re : poêle à pellets en cas de coupure d'électriçite

    Citation Envoyé par pierrelaroche Voir le message
    Où peut on trouver une alimentation de secours à prix abordable, susceptible de faire fonctionner quelques heures un insert à pellets si coupure de courant?(puissance allumage 430 w, en fonctionnement 130 w)
    Bjr à toi,
    Reste à définir......"abordable" ?
    Nota: attention on ne renvoie pas du COURANT ...n'importe COMMENT lors d'une COUPURE...EDF.
    Il y a risque de DANGER.
    Bonne journée

  14. #13
    pierrelaroche

    Re : poêle à pellets en cas de coupure d'électriçite

    Merci de ta réponse
    disons quelques centaines d'Euros pas plus
    Bon après midi

  15. #14
    f6bes

    Re : poêle à pellets en cas de coupure d'électriçite

    Bjr à toi,
    Par exermple un onduleur:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...IFRDBd3lqGNcfQ (190 euros)
    Plus une batterie 12 volts et un chargeur ...de batterie.
    A+

Discussions similaires

  1. Coupure d'electricité et pc portable...?
    Par Abu Maria. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2011, 09h16
  2. chauffe eau ne démarre plus après coupure d'electricite
    Par invite0942be74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2011, 13h13
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. [Divers] Coupure intempestive d'électricité!!
    Par invitef289d071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 21h52
  5. Conséquences d'une coupure d'électricité ?
    Par david32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...