VMC double flux (récupération de chaleur) - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 164 sur 164

VMC double flux (récupération de chaleur)



  1. #151
    briens

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)


    ------

    Bonjour,
    Comment fait-on pour nettoyer l'echangeur qui me semble sale ?
    Merci

    -----

  2. #152
    invite3d0f0065

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    l'échangeur ne doit normalement pas être sale car protégé par des filtres. peut-être que ceux-ci sont manquants ou défectueux.

  3. #153
    briens

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Citation Envoyé par geisis Voir le message
    l'échangeur ne doit normalement pas être sale car protégé par des filtres. peut-être que ceux-ci sont manquants ou défectueux.
    Personne pour me renseigner sur cette sensation d'air froid provenant de la VMCDF , ou quoi faire pour eviter cela? (aldes vmp2I)
    Merci

  4. #154
    invite3d0f0065

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    qui a installée cette vmc et quand ?

  5. #155
    briens

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Citation Envoyé par geisis Voir le message
    qui a installée cette vmc et quand ?
    Elle a ete installee en NOV/2005 par un electricien cette une Aldes VMP2I le seul reglage possible est une tempo mecanique sur l'aspi et une sur le l'insuflation.

  6. #156
    invite8e6c198d

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Bonjour,
    Je porte un grand intérêt à la VMC double flux et j'ai découvert récemment un site qui parlais de l'Atmotique ! je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce système et si vous pouviez m'en dire un peu plus...?
    Merci

    M.

  7. #157
    lourippe

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Bonjour, je suis sur le point d'acheter la vmc double flux ideo 325 j'aimerais savoir si quelqu'un l'a chez lui et quand est il de ses caractéristiques techniques a savoir la principale quel est son rendement .Merci de préciser si votre vmc est en zone chauffée ou pas cordialement

  8. #158
    invite0feec948

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Pourquoi voulez vous utilisez une vmc double flux? quelle est ca principale fonction pour vous?

  9. #159
    fredmonard

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Bonjour,

    Y a t'il la possibilité de coupler un système de distribution d'air chaud (extraction cheminée foyer fermé) de type Poujoulat avec une VMC DF ? Je pense coupler la sortie de l'air préchauffé de la VMC en série avec le système de distribution d'air chaud. Est-ce possible ? Ne faut-il pas être vigilent sur l'éventuel condensats à la jonction air neuf VMC et air chaud.

    Merci.

  10. #160
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu te proposes de faire. Est-ce que tu veux faire entrer dans la VMC de l'air à 80°C ou plus? Ou bien alimenter l'entrée d'air du poêle avec la sortie de la VMC auquel cas quid de l'entrée d'air extérieur obligatoire ?
    Cdlt,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  11. #161
    fredmonard

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Boonjour,

    En effet, je me suis vraiment mal exprimé. En fait, le but est de faire fonctionner un VMC DF normalement. La sortie de la VMC, air préchauffé, serait envoyé dans le recuperateur d'air chaud de la chemine. En fait, les deux systèmes sont en série. Je ne ferais pas entrer de l'air provenant de la cheminée dans la VMC. C'est l'air de la VMC que je fais entrée dans le système de distribution d'air chaud.

  12. #162
    invitead1de6fc

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je suis équipée d'une ADFX 150 ### lien commercial ### et je pensais rajouter un réchauffeur électrique entre ma VMC DF et mes bouches de sortie.
    Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par KroM67 ; 31/05/2012 à 09h38. Motif: hors charte

  13. #163
    AD 44

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    Je viens de regarder ce qu'est l'ADFX 150, sur leur doc commerciale il est indiqué rendement 87%. bon , reste à savoir si ce taux est certifié...

    Y ajouter une résistance élec, à priori ,bof. Autant placer cette résistance directement dans les pièces. Si ton réseau (au moins celui d'insufflation) n'est pas intégralement posé dans l'espace chauffé de la maison et que les conduits ne sont pas hyper isolés, là ça vaut plus le coup du tout. Une partie du chauffage élec de ta vmc partira dans les combles ou ailleurs.

    Reste à voir comment ce comporte cette VMC chez toi. Sa pose? son rendement effectif? Mais également les besoins énergétiques de la maison pour le chauffage?

  14. #164
    okilele1

    Re : VMC double flux (récupération de chaleur)

    C'est un post qui a la vie dure. Mais les questions changent, maintenant on ne discute plus de l'intérêt de la VMC double flux mais de son utilisation.
    Alors voilà la mienne, en utilisation dans une tiny house :
    Pour ceux qui ne connaissent pas : Une tiny house c'est une mini maison, construction à ossature bois, 6.5 m. de long, 2.5 m. de large et 4 m. de baut. A l'intérieur de la mienne en construction une pièce principale de 4 m. de long et une salle de bain, débarras et local technique de 2 m. La solution classique en terme de VMC est d'en mettre une double flux monopoint (sans gaines d'aération, aussi appelée extracteur double flux) dans la salle de bain. Mais je me pose plusieurs questions :
    . Si c'est une double flux monopoint elle n'aura d'effet que dans la pièce où elle est placée. Ces VMC sont souvent mentionnées "VMC pièce par pièce" sur les sites web. Donc il en faut une dans la salle de bain et une dans la pièce principale, soit au minimum 2 x 400 €.
    . Je n'envisage pas de chauffer la salle de bain toute la journée mais seulement pour prendre une douche et assurer après une température minimum pour que l'humidité s'évapore. Donc inutile d'avoir une VMC double flux dans la salle de bain, une simple flux suffit et je la coupe quand je chauffe.
    . Si j'ai une simple flux dans la salle de bain et qu'elle est suffisamment puissante elle va aussi aspirer l'air de la pièce principale qui dès lors n'a plus besoin de sa VMC double flux. Mais alors j'ai une déperdition de chaleur qui peut être importante.
    . Je pense alors à une double flux avec gaines mais je n'ai jamais vu de tiny équipée comme ça. A vue de nez il y aurait une raison ?
    Quel modèle choisir ? Volume à ventiler : 50 m³. J'ai repéré les entrées de gamme des marques suivantes :
    Aldes 1.400 €, Atlantic 900 €, Unelvent 900 €, Ventilair 1.150 €. Certaines marques à éviter ou recommandées ?

    Autre question mais qui est liée : Quoi comme chauffage d'appoint ponctuel dans la salle de bain.
    . Un soufflant électrique évidemment, sauf le problème d'avoir besoin d'électricité ce que je veux éviter.
    . Ou encore un petit catalyse gaz (Alke 1350) mais les chauffages par catalyse sont des rayonnants qui ne chauffent pas l'air, ce dont j'ai besoin pour évaporer l'humidité.
    . Autres possibilités ?

    Et enfin : Si j'ai une double flux avec gaine d'aération je peux mettre l'extraction dans la pièce principale et l'injection d'air réchauffé dans la salle de bain. Bien sûr pas réchauffé à 20 degrés mais suffisant la plupart du temps. Et je règle mes 2 problèmes d'un coup. Est ce que ça peut être efficace ?

    Merci à toute les réponses et idées

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. vmc double flux elge
    Par invite261248a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/09/2019, 11h57
  2. VMC double flux thermodynamique
    Par vikeq dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/04/2010, 18h12
  3. Fenetre + VMC double flux
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2009, 11h06
  4. La VMC double-flux, intox?
    Par invite59134dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/04/2008, 08h27
  5. VMC double flux + chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...