qualité granulé vrac bretagne et liste fournisseur / prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

qualité granulé vrac bretagne et liste fournisseur / prix



  1. #1
    petitcoudray

    qualité granulé vrac bretagne et liste fournisseur / prix


    ------

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'une liste de fournisseur de granulé de bois vrac en bretagne, livrant le département 35 avec camion souffleur (30m de tuyau), avec des granulés de qualité certifiée et un prix honnête.

    Il y a breizh eco sur le 35 qui a un 30m de tuyau et livre du crepito à ~250€/tonnes TTC sur la base de 4tonnes
    Il y a la copedom dont le prix pour 4tonnes est à ~228€TTC la tonne. Auriez-vous une expérience avec ces granulés concernant leur qualité ?
    Auriez-vous d'autres contacts avec la longueur de tuyau, la qualité des granulés et le prix à la tonne livré par camion souffleur ?

    Merci par avance,
    Cdt.

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : qualité granulé vrac bretagne et liste fournisseur / prix

    Salut,
    pour le 1er, vérifie bien que c'est du Crépito...
    pour le 2nd c'est une coopérative, la qualité est aléatoire, en tout cas c'est pas du certifié.

  3. #3
    petitcoudray

    Re : qualité granulé vrac bretagne et liste fournisseur / prix

    désolé pour une réponse si tardive ...
    breizh eco utilise bien du crépito. C'est celui que j'utilise depuis la mise en service de la chaudière. Camion nickel, il souffle à 0.35 bar même à 30m donc la qualité du granulé est préservée
    Depuis 2 livraisons je passe par la copedom, qui a la norme NF granulé maintenant. C'est plus local et bien moins cher car ils produisent eux-mêmes ~15% moins cher

    En terme de qualité, ma chaudière a une sonde lambda donc j'ai une mesure par rapport à un référentiel de la qualité du granulé et copedom fait mieux que crepito. Par contre ils passent par un transporteur pour la livraison vrac qui a un petit camion souffleur (4T max), pratique pour les petits passages, mais problématique pour une distance importante de soufflerie car il monte la pression sans dépasser les 0.5-0.7bar mais le granulé me paraît abîmé. Le livreur n'est pas forcément très gracieux non plus.

  4. #4
    KATDEN

    Re : qualité granulé vrac bretagne et liste fournisseur / prix

    Salut,
    c'est une bonne nouvelle la certification de la Coopédom, ce sont donc les 1ers granulés certifiés Bretons.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jofon

    Re : qualité granulé vrac bretagne et liste fournisseur / prix

    Bonjour "PETITCOUDRAY",
    Je voudrais savoir ton avis sur le rapport qualité/prix sur l'emploi de ton granulé de COOPEDOM. as tu des problèmes en appro.
    Et question rentabilité énergétique.
    Amicalement

Discussions similaires

  1. Livraison groupée de Granulés de Bois en vrac en Bretagne
    Par invitece4a34de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2011, 14h19
  2. Prix chaudière à granulé
    Par invite1766feb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...