Quelle chape pour plancher chauffant electrique rayonnant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle chape pour plancher chauffant electrique rayonnant?



  1. #1
    invitef4f51052

    Quelle chape pour plancher chauffant electrique rayonnant?


    ------

    Bonjour,
    Je fais construire une maison avec plancher chauffant electrique rayonnant seulement je ne sais pas quelle chape choisir ou bien la chape anhydrite ou bien la chape beton pouvez vous m'aider dans ma reflexion.

    -----

  2. #2
    invite426f5885

    Re : Quelle chape pour plancher chauffant electrique rayonnant?

    Désolé si c'est un peu trop tard mais je viens de mettre un post sur mon expérience de plancher chauffant électrique et j'en profite pour discuter.
    Moi je ne me suis pas soucié de la nature de la dalle car elle existait déjà car c'est une rénovation mais dans mon système de chauffage il y a des plaques d'isolant alu et polysthyrène et ça suffit largement.

  3. #3
    gridobu

    Re : Quelle chape pour plancher chauffant electrique rayonnant?

    Cornychon, t'en as pas marre de dire tout le temps les mêmes choses ?

    Si tu veux savoir ce qu'est un plancher rayonnant électrique (mais tu le sais déjà, et ne peux t'empêcher de poser sans cesse les mêmes questions), tu peux utiliser un moteur de recherche, tu verras, c'est très utile : http://www.google.fr/

    Pour info (mais la discussions date un peu), les chapes anhydrites sont interdites par les dtu sur les PRE.

  4. #4
    Paillafond

    Re : Quelle chape pour plancher chauffant electrique rayonnant?

    Bonjour

    je suis perplexe quant à la pertinence d'un plancher chauffant électrique par rapport à un plancher chauffant hydraulique, sauf maison hyper isolée type Passiv Hauss.

    L'electricité est l'energie la plus chère actuellement, et cela ne va pas changer dans les années à venir, et c'est ce lier, pieds et poings liés, avec EDF pour la vie.

    Le plancher chauffant hydraulique me semble plus souple car on peut changer sa chaudière au gré des énergies les moins chères du moment (enfin presque) pour la mettre au fuel (pas bon), au gaz (un peine mieux), aux pellets, au bois déchiqueté, à buches, au solaire.
    PaillàDonF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite426f5885

    Re : Quelle chape pour plancher chauffant electrique rayonnant?

    Bonjour,
    Je n'ai pas le même avis, voir le message suivant que j'avais posté ce matin mais qui a été supprimé par un modérateur du forum qui croyait que je faisais de la pub (bien que je ne citais aucune marque)
    Donc le re-voici modifié pour qu'il ne prette plus à confusion.
    PS: J'ai compris la colère du modérateur qui me l'avait supprimé, dans mon message copier-coller, il devait avoir un lien vers un antivirus, mais je jure que c'est une erreur de maladresse de mon copier-coller.
    Donc le voici tel qu'il était (sans le lien):
    " A l'heure ou nous sommes tous concernés par les économies d'énergie, à la facture de notre commerce extérieur et surtout par la pollution due à l'effet de serre, je voudrais faire connaître mon expérience sur le plancher chauffant électrique car je trouve très regrettable qu'il ne soit pas plus installé dans nos habitations nouvelles ou anciennes.Certes, il y a plusieurs système de planchers chauffants. Celui que j'ai installé est un peu plus cher que celui qu'on trouve dans les magasins de bricolage mais il a l'énorme avantage d'être encore plus économique à l'utilisation car il ne chauffe pas ou très peu sous les tapis ou les meubles et même sur la partie du sol qui reçoit un rayon de soleil. Il y a une programmation pour chaque pièce et pour l'appartement de 50m2 (pas très bien isolé à Dijon, avec une véranda) ça revient à 800€ pour l'année (comprenant toute la facture EDF, cumulus électr de 150l, tous les appareils ménagers..) Rien à voir avec la facture de chauffage des autres appartements d'à côté.Je me suis aussi intéressé aux dégagement d'ondes radioélectriques, donc je voulais mettre ce câble auto-régulant dont le blindage est relié à la terre pour éviter de subir en continue ces radiations.Le plus intéressant c'est que je n'y connaissais rien du tout en matière de chauffage électrique et ça ne m'a couté que le prix du matériel (qui permet aussi d'isoler dessous par le sol). Donc si vous êtes intéressés je vous conseille de prendre ce genre de système de chauffage dit "intelligent" et vous ne le regretterez pas. Dommage que nombre de professionnels ont tendance à vouloir assommer le client, alors que c'est tout à fait possible de l'installer soi-même. De plus, je bénéficie d'une garantie de 20ans grâce aux vérifications/mesures des circuits et à l'installation d'un contacteur de puissance sur le tableau (pour la plus grande pièce qui devait avoir 2 circuits sur le même programmateur) par un électricien qui a fait ça en moins d'une heure avant la pose du plancher et du carrelage.Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous partagent mon opinion ou ne sont pas d'accord, pour qu'on puisse mettre les choses au point car si c'est aussi génial que je pense il faut le faire savoir. "

  7. #6
    gridobu

    Re : Quelle chape pour plancher chauffant electrique rayonnant?

    @cornychon : tu attends réellement des réponses ? ou tu 'attends aux réponses avec tes arguments tout prêts pour les contrer. Je suis d'accord avec le fond, mais quand tu cherches la petite bête sur l'appellation commune qui est donnée aux planchers chauffants par nattes électriques (PRE), tu touches le fond. Tu es parti en croisade du vocabulaire bien utilisé, du mot juste ?
    Le plancher chaffant électrique est le nom communément donné au plancher avec nattes électriques, ne vous déplaise très cher. On a tous compris, sauf toi apparemment, même si je suis persuadé du contraire tellement je connaiis tes réponses toutes prêtes. Allez, étonne moi avec du neuf.

Discussions similaires

  1. plancher chauffant respirant : quelle composition pour la chape
    Par invited11b0598 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2021, 00h11
  2. chape ou dalle pour un plancher chauffant
    Par wLz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2011, 01h10
  3. quelle energie pour plancher chauffant 60 m2
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 12h57
  4. chape pour plancher chauffant
    Par invite788bc35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 18h33
  5. plancher chauffant +pac ou rayonnant?
    Par invite660b72ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2008, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...