plancher chauffant +pac ou rayonnant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

plancher chauffant +pac ou rayonnant?



  1. #1
    invite660b72ab

    plancher chauffant +pac ou rayonnant?


    ------

    bonjour
    je suis sur le point de faire construire une maison j'ai mis plusieurs constructeurs en concurence et lorsqu'ils me demandent mon choix de chauffage ca me pose un probleme
    j'aimerai une pac et plancher chauffant/refroidissant hydraulique
    ou
    un plancher rayonnant electrique
    sachant que je parts sur une surface 100m2
    d'apres vous quel est le cout de reviens de chaqu'un
    et quel est le plus avantageux dansmon cas
    je veux savoir le cout de l'instal plancher+pac
    et du rayonnant
    merci aux internautes par avance

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    Bonsoir , on nous interroge enfin à temps !
    Vous trouverez dans ce site toutes les informations necessaires pour faire le bon choix : Se passer d'un chauffage lourd et couteux
    Sans aller jusqu'à tout reprendre ici , rendez-vous bien compte que vous n'avez pas besoin de chauffer mais de ne pas avoir froid
    L'investissement prévu dans le chauffage déplacé intelligement vers la conception et l'isolation et vous aurez un confort bien meilleur pour un cout annuel indolore et des frais d'entretien négligeables

  3. #3
    invite660b72ab

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    puiS-je avoir un estimatif de cout?

  4. #4
    SebMP35

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    Allez, on en arrive au nerf de la guerre

    Puisque vous allez construire, je suis sur que vous empruntez
    Si vous comptez sur le credit d'impot sur les interets d'emprunt, pensez a être sur que votre maison soit conforme RT2005 puisque la preuve devrait être exigée....
    Et si vous voulez avoir un credit d'impot de 40 % des interets d'emprunt pendant 7 ans, faites une maison BBC basse consommation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite660b72ab

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    mon constructeur est ommologué rt 2010
    bon ceci dit je n'ai toujours pas de réponse claire
    pour 100m2 combien coute la pose de plancher rayonnant

    et pour 100m2 combien coute la pose d'un chauffage par le sol hydraulique + une pompe a chaleur reversible

  7. #6
    SebMP35

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    La RT2010 n'existe pas .....
    Il n'y a pas d'homologations de consctructeur sur la RT2005.
    Chaque projet doit bénéficier d'une étude réglementaire pour prouver la conformité a cette norme peux ambitieuse ...
    Les crédits d'impot seront conditionné a la preuve ...
    Ce n'est pas une réponse clair a votre question, juste une petite réaction sur certains points ..

    http://www.bretagne-energie.fr/media..._existants.pdf

  8. #7
    dolf7

    Angry Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    La RT2010 n'existe pas .....
    Il n'y a pas d'homologations de consctructeur sur la RT2005.
    Chaque projet doit bénéficier d'une étude réglementaire pour prouver la conformité a cette norme peux ambitieuse ...
    Les crédits d'impot seront conditionné a la preuve ...
    Ce n'est pas une réponse clair a votre question, juste une petite réaction sur certains points ..

    http://www.bretagne-energie.fr/media..._existants.pdf
    Bjrs
    Et oui encore un constructeur qui profite des acheteurs qui pensent faire un pas ou un geste vers "l'ecologie"....
    Mais avant tout, il est préferable de connaitre un peu son sujet !!!
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  9. #8
    invite660b72ab

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    bon on s'egare
    je me suis mal exprimé d'abord ce n'est pas rt 2010 mais 2012que je voulais dire a l'heure actuelle les constructeurs doivent se plier a la reglementation rt2005 et ce que je voulais dire c'est que le constructeur que je pense choisir lui repond deja a la reglementation qui devrait etre en vigueur en 2012 si rien ne bouge d'ici la ca vous va ?
    a moins que j'ai un probleme pour m'exprimer vous ne répondez pas a ma question
    quel cout pour un plancher rayonnant
    quel cout pour un plancher chauffant hydraulique+pompe a chaleur
    merci d'avance

  10. #9
    remyb

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    Citation Envoyé par kilou19 Voir le message
    quel cout pour un plancher rayonnant
    quel cout pour un plancher chauffant hydraulique+pompe a chaleur
    plancher electrique ou plancher hydro, ça doit être le même ordre de prix (même mise en oeuvre, matiere premiere equivalente).
    (A faire confirmer...)

    Donc, il y a l'investissement de la PAC en plus pour le second.
    Au niveau consommation, c'est l'inverse, la PAC consommera moins que le plancher chauffant électrique.

    Mais, est-ce utile de dépenser une somme relativement importante pour, au final, ne mettre sont plancher chauffant en marche que quelques jours dans l'année ?

  11. #10
    SebMP35

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    Je vais encore répondre a coté

    Avec un plancher rayonnant, il sera trés difficile de faire une maison au norme de 2012 a savoir moins de 50 kWh/m2 ep.
    Vous aurez 7 kWh pour l'eclairage, 5 au moins pour la ventilation, 16 pour un CESI nous sommes donc a 28 kWh/m2. Il reste 22 kWh/m2 pour la chauffage ... en energie primaire ... Cela fait donc 8,5 kWh/m2 d'energie finale presque 2 fois mieux que la limite d'une maison passive.

    Bref si rien ne change, le cout du plancher chauffant rayonnant n'est pas un problème .... Le problème sera de satisfaire la RT2012 avec ce type d'équipement ...

    Je vous rassure vous vous exprimez bien. C'est juste pour vous mettre en garde sur ce que peuvent dire les constructeurs sur les normes de 2012 ....
    Mettez dans le contrat que vous la maison sera BBC/Effinergie !

  12. #11
    inviteb9edacba

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    Citation Envoyé par kilou19 Voir le message
    bonjour
    je suis sur le point de faire construire une maison j'ai mis plusieurs constructeurs en concurence et lorsqu'ils me demandent mon choix de chauffage ca me pose un probleme
    j'aimerai une pac et plancher chauffant/refroidissant hydraulique
    ou
    un plancher rayonnant electrique
    sachant que je parts sur une surface 100m2
    d'apres vous quel est le cout de reviens de chaqu'un
    et quel est le plus avantageux dansmon cas
    je veux savoir le cout de l'instal plancher+pac
    et du rayonnant
    merci aux internautes par avance
    Hello Kilou19
    Par expérience, je dois dire qu'il faut vraiment prévoir un chauffage par le sol ! Pourquoi ? Parceque le générateur de chaleur peut être changé en fonction des couts de l'énergie ....qui changent tt le temps ! C'est à dire, que si le pétrole n'est pas cher, installer un truc au fioul, ou au gaz, ou à ... au solaire, c'est pas cher, une fois installé bien sûr, là yarien à payer. Il faut pas trop le dire quand même, c'est mal vu. Donc plancher chauffant dans tous les cas. Personnellement, je chauffe la maison avec 16 m² de capteurs, c'est suffisant. Ce soir d'hiver il faut 22 dans la maison, ça va non ? (capteurs à eau direct, sans stock, c'est le béton du plancher qui fait le stock sur deux jours facilement.......) Chaoo Kilou 19, pour une fois qu'on en parle avant de le faire c'est bien.... yaquand même des gents qui pensent...

  13. #12
    inviteb9edacba

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    Citation Envoyé par kilou19 Voir le message
    bon on s'egare
    je me suis mal exprimé d'abord ce n'est pas rt 2010 mais 2012que je voulais dire a l'heure actuelle les constructeurs doivent se plier a la reglementation rt2005 et ce que je voulais dire c'est que le constructeur que je pense choisir lui repond deja a la reglementation qui devrait etre en vigueur en 2012 si rien ne bouge d'ici la ca vous va ?
    a moins que j'ai un probleme pour m'exprimer vous ne répondez pas a ma question
    quel cout pour un plancher rayonnant
    quel cout pour un plancher chauffant hydraulique+pompe a chaleur
    merci d'avance
    Hello Kilou19
    Encore moi, j'ai oublié de dire que si vous mettez de l'électricité dans le plancher c'est plus possible d'en changer ! ! ! - je parle de tuyaux en PE et un générateur qui chauffe l'eau....avec un petit circulateur. Et aussi une pompe à chaleur bien sur et une vanne pour changer de direction / PAC / GAZ / SOLAIRE ; etc.... et pour mon compte une clim pour l'été ( une vanne à positionner en juin = circuit froid si nécessaire....) Bonne route -

  14. #13
    dolf7

    Re : plancher chauffant +pac ou rayonnant?

    Citation Envoyé par jeano66 Voir le message
    Hello Kilou19
    Encore moi, j'ai oublié de dire que si vous mettez de l'électricité dans le plancher c'est plus possible d'en changer ! ! ! - je parle de tuyaux en PE et un générateur qui chauffe l'eau....avec un petit circulateur. Et aussi une pompe à chaleur bien sur et une vanne pour changer de direction / PAC / GAZ / SOLAIRE ; etc.... et pour mon compte une clim pour l'été ( une vanne à positionner en juin = circuit froid si nécessaire....) Bonne route -
    Bjrs

    @jeano66 votre maison doit avoir un confort tout relatif ...
    Et pour info le but du forum n'est pas de faire mettre aux gens du chauffage ou de la clim mais tout le contraire...
    Voila une difference avec votre maison au confort tout relatif...
    Allez un peu sur le forum il y a de nombreux posts sur le sujet!

    @ kilou
    Pour le pc tout depend de qui fait la pose ?
    Car l'achat du pc (dalle iso,per,iso peripherique,fluide,collecteur ) tourne autour de 24€/m² reste le prix d'une chape liquide idem
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

Discussions similaires

  1. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  2. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  3. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  4. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...