Bonjour,

J'ai acheté une maison de 1959 , maison sur 2 niveaux, mitoyenne des deux côtés et qui n'est absolument pas isolée. J'ai évidemment beaucoup de soucis. Froid en hiver et chaud en été , humidité et champignons dans les pièces d'eau, aucune VMC, et gros probleme phonique avec les deux voisins.
L'année dernière j'ai fait changé toutes les fenetres et la porte fenetre pour passer en PVC double vitrage alors que celle d'origine en bois bien abimé était en simple vitrage.
Le toit de la maison est plat, avec une très légère pente, pas de comble, un simple vide de 20 cm entre chevrons, le plafond de l'etage étant composé de roseaux platrés posés sur des plaques d'un agglo de roseaux cloués directement sur les chevrons.
Il va falloir que je remedie à celà dans les deux années qui viennent.
Je vais poser une question qui peut paraitre idiote.
Je souhaite isoler les plafond des pièces de l'étage, 3 chambres et une salle de bains.
Est ce que l'efficacité est la même pour tous les différents matériaux d'isolation pour isoler du froid l'hiver et du chaud en été, avec les canicules il est difficile de résister l'apres midi et la nuit quand ça a bien tapé?

merci à vous