Bonjour a tous;
C'est la*première*fois que je viens sur ce genre de forum et*j’espère*trouver les réponses a mes questions mais aussi vous aidez dans les votre si je le peux!
Alors voila; je n'ai que 24 ans mais je n'en suis pas a mon premier chantier (je suis menuisier/charpentier et bricoleur dans l'âme) mais j'ai en ce moment quelques petites questions. Je vous présente la situation...
Je réalise une rénovation sur un chalet (situé a 1400m d'altitude) que ce soit a l'intérieur qu'a l'extérieur...J'ai fini tous ce qui intérieur mais il me reste la rénovation des*façades, et c'est la que cela coince! J'aimerais réaliser une isolation par*l’extérieur*et je suis*déjà*bien renseigné sur le sujet, je pense installer une*système*ETICS type STO de 100mm d'épaisseur (je pense que cela suffit...) car actuellement les murs sont*constitués*de:
-Parpaing
-Vide d'air
-Brique
Le vide d'air a été par la suite comblé par de la mousse**polyuréthane*ce qui assure tout de même une bonne isolation!
Mais ma question est tout autre; *elle ce porte sur la Re-fixation des*éléments*lourd que j'aurais a remettre en place (store banne, console, volets, luminaires, etc...).J'ai*déjà*trouver la doc sur les éléments que STO propose mais cela me parait bien cher pour ce que c'est (ce sont en fait des produits fabriqué par la marque Dosteba)... Il n'existe rien de moins cher?? de plus simple?? Il ont plein de références....un produit pour chacune des applications, etc...*
Pourriez-vous me dire si vous connaissez une alternative a ces produits?quelque chose de simple...ou même un système D performant?? je tiens tout de même a éviter tous ponts thermiques!

Je vous remercie par avance pour vos réponses et bon courage dans vos chantiers!!