difficultés de réglage/messages de défaut : poêle PIAZZETTA P950
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

difficultés de réglage/messages de défaut : poêle PIAZZETTA P950



  1. #1
    inviteeeefd8b5

    difficultés de réglage/messages de défaut : poêle PIAZZETTA P950


    ------

    Bonjour,

    Nous chauffons notre maison depuis 3 ans avec ce poêle. C'est donc un 6kw et le volume à chauffer est d'un peu plus de 300 m3.
    Je parle en m3, car nous avons une mezzanine et donc le volume de la pièce principale est conséquent. Globalement, sur sa capacité à chauffer nous sommes satisfaits (7.5/10), sachant qu'au plus froid, il fait -5°c et, en moyenne, je dirais que les hivers se passent entre 0°c et 5°c (sud Morbihan). Pour la consommation, c'est très variable, surtout s'il y a du vent...à l'année, nous consommons environ 2000 kg de pellets. Voilà pour la présentation...si vous avez des questions, n'hésitez pas !...

    Nos problèmes concernent :
    1- les démarrages ("défaut allumage"), qui "plantent" systématiquement depuis le début de cet hiver : En phase 1, tout se passe normalement (belle flamme !), et c'est en phase 2 qu'il s'éteint (au 2ème voire 3ème lancement, il reste allumé). Donc, nous l'avons laissé chauffer "en continu". Mais maintenant que le temps est beaucoup plus doux, c'est très problématique pour le laisser en "programmé".

    2- des mises en "sécurité thermique", dès que le temps est très doux; La ventilation se coupe car la pièce est "à température", du coup, le poêle monte trop en température et se met en sécurité.

    Notre technicien/SAV ne sait plus comment nous dépanner, prétextant la mauvaise qualité du pellets (ou de son stockage au magasin). Cela dit, l'année dernière, nous avions eu quelques fois le même problème avec une autre marque de pellets.

    Avec tous ces soucis, nous aimerions savoir si quelqu'un a une notice détaillée des réglages "fins" à apporter (plus précise que le manuel fourni avec le poêle), et si ces problèmes sont récurrents sur ce modèle.

    Merci.

    -----

  2. #2
    REMS63

    Re : difficultés de réglage/messages de défaut : poêle PIAZZETTA P950

    Bonjour,

    J espere que vous avez résolu vous soucis de réglage. Malheureusement, je n ai pas la solution à vos soucis mais plutot des questions...! J ai lu dans votre post que vous aviez une mezzanine donc un grand volume à chauffer. Ce sera le cas dans ma future maison. Avez vous prevu un ventilateur pour faire redescendre la chaleur. Le poele est il votre seul moyen de chauffe et etes vous satisfait de se moyen de chauffage. Quelle est l isolation de votre maison?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Rémi

  3. #3
    inviteeeefd8b5

    Re : difficultés de réglage/messages de défaut : poêle PIAZZETTA P950

    Bonjour,

    Mon pb est résolu...et sans rien faire ! J'ai tout simplement changé la marque de pellet. Actuellement, je prends ceux de chez Piveteau-bois. Peut-être était-ce dû à un mauvais taux d'humidité de l'ancien pellet ?!

    L'isolation, c'est du 2x100 mm au plafond. Mais je pense qu'il y a qlq ponts thermiques, car je ne suis pas sûr d'avoir bien réalisé mon isolation.

    Cela dit, notre petit poêle (5 ou 6kw), relativement bien centré, effectue très bien son travail pour toute la maison. Il n'y a que 2 pièces excentrées qui restent froides. Il chauffe 300 m² environ et nous le coupon dans la journée quand personne n'est là, et 4h le nuit...
    Le seul désagrément, s'il faut en trouver un, c'est le bruit de la ventilation...mais on y fait pas vraiment attention avec le temps...sauf si on doit regarder la télé qui se positionne à côté.
    Je consomme 144 sacs (5kg/sac) à l'année.
    J'habite le Morbihan; si vous nêtes pas loin, vous êtes les bienvenues !

    Cordialement
    bruno

Discussions similaires

  1. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  2. Poêle Piazzetta P960
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 14h15
  3. telecommande pour piazzetta p950 poele a granules
    Par invite6130ac03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 07h48
  4. Poêle à granules gainables : Piazzetta ou Rika ?
    Par invite529cf7a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 13h43
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...