Pièce non chauffée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pièce non chauffée



  1. #1
    Alankoz

    Angry Pièce non chauffée


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une maison qui possède une pièce sans chauffage (aucun radiateur ni moyen de chauffage).
    Sur l'acte de vente cette pièce est désignée :
    Pièce de vie. ( il y a une autre pièce qui est chauffée appelée séjour salon)

    Aujourd'hui, avec 1°C à l'extérieur, j'ai 11°C à l'intérieur malgré l'isolation et des baies vitrées de toit . Je pense avoir été berné par l’ancien propriétaire qui n'a pas soulevé ce problème! Il est écrit nulle part qu'il avait un poêle genre Zibro ( le voisinage me l'a dit)

    Connaissez vous un article de loi ou décret qui donne des éclaircissement sur ce point.
    Normalement la température est dans les normes de 18°C pour -5°C à l'extérieur.
    Merci de m'aider à trouver le texte de loi sur la construction qui donne des précisions à ce sujet.

    Merci d'avance

    Cordialement

    Alankoz

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Pièce non chauffée

    et le reste de la maison est chauffée comment ?
    une piecé sans radiateur se voit lors des visites ? Berné me semble un peu exagéré

  3. #3
    Alankoz

    Re : Pièce non chauffée

    Bonjour,

    Berné peut être mais pas sur. Il n'a pas été fait été état de cela, ni du poêle Zibro et surtout pas signalé qu'il n'y avait pas de radiateur D'après les règles de construction, toutes les pièces de vie doivent être chauffées. Il y a eu pas mal de vices cachés dans cette maison. J'ai trouvé cela:
    C. 14.100, C. 15.100 et suivantes, le D.T.U. 68.2 et 70.1 les règles Th, etc.
    Si au moins le propriétaire me l'avait signalé OK! J'ai appris d'ailleurs que dans une précédente location il aavit retiré des portes intérieurs sans vouloir les remonter( voyez l'esprit!!!!!!!)
    Je vais me rapprocher de mon notaire et de l'agence.

    Merci Bien cordialement

    Alankoz

  4. #4
    Larzacien

    Re : Pièce non chauffée

    Bonjour,

    Vous confondez avec la location. En location, il est nécessaire d'avoir une chauffage correct dans tout le logement.

    Et puis, ça se voit s'il y a un chauffage ou pas, et c'était à vous de poser la question si vous ne voyez aucun radiateur.

    Qu'y a-t-il comme chauffage dans les autres pièces ???? central ? électrique ???

    Quelle est la surface de cette pièce ???

    C'est pas mal si vous avez 11° avec 1° dehors, mais l'isolation ne chauffe pas, elle limite simplement les déperditions.

    Cette pièce doit être une extension (un peu comme une verranda) à chauffer ponctuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apzo11

    Re : Pièce non chauffée

    Bonjour,
    En effet, vous vous êtes fait "berné" d'environ 5 euro, qui est le prix d'un grille pain d'occasion, qui aurait pu être installé et que de toute façon vous auriez mis à la décharge.
    a plus
    apzo11

  7. #6
    Galuz31

    Re : Pièce non chauffée

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    Il y a eu pas mal de vices cachés dans cette maison.
    ......
    Je vais me rapprocher de mon notaire et de l'agence.
    Vous faites la bonne conclusion. Les arnaqueurs doivent être punis.

  8. #7
    Did67

    Re : Pièce non chauffée

    1) On peut acheter une ruine, sans toit, ni chauffage, ni plancher...

    2) Donc, il n'y "tricherie" que si un descriptif de la maison laisse entendre que cette pièce est chauffée, ou que toutes les pièces sont chauffées...

    Hélas, il permis de vendre à peu près n'importe quoi ! Un vieux trcateur qui n'est plus aux normes, une ruine, un pot d'échappement non homologué, etc... Le tout, c'est que le bien acheté corresponde au descriptif (des lasagnes pur boeuf avec de la viande de cheval même comestible est une tromperie)...

    Donc je ne suis pas si certain de vos recours. Notamment si vous avez visité le bien. L'absence de radiateur ne peut être dissimulée !

    3) Autre chose est le vice caché. A condition d'être en mesure de prouver qu'il a été caché... Un simple défaut n'est pas un vice caché d'office. Mais là, une annulation de la vente est possible, il me semble.

  9. #8
    miguel88

    Re : Pièce non chauffée

    regarde bien ton acte de vente à mon avis il y a une clause comme quoi tu prends le bien dans son état sans recours etc etc..
    c est avant l achat qu il faut être procedurier et vigilant aprés c est souvent trop tard hélas ,
    Dernière modification par miguel88 ; 22/02/2013 à 10h12.

  10. #9
    Grand-Verger

    Re : Pièce non chauffée

    Je vois pas trop ou est le probléme,suffit d'acheter un petit convecteur a 30 eur et il y aura du chauffage dans cette piéce voila tout!
    Rien d'extraordinaire quoi,et pas de quoi soulever des montagnes il me semble.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Pièce non chauffée

    bonjour,

    Et si le climat de la région n'est pas trop rigoureux, une clim reversible inverter pourrait chauffer pour moins cher que des radiateurs électriques. De plus, c'est très souple et très réactif, ce qui permet de ne chauffer que lorsqu'on veut utiliser la pièce.

Discussions similaires

  1. Aiguille chauffée
    Par Hamiltonien dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2012, 23h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 08h30
  3. [Thermique] Chauffage sol - Pièce non chauffée
    Par nossidra dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2010, 08h55
  4. VMC ey extracteur d'aire pièce par pièce
    Par invitece0d44cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 13h52
  5. superficie a chauffée et kw
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2006, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...