Installation et régulation de climatisation réversible.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation et régulation de climatisation réversible.



  1. #1
    voleur2poule

    Installation et régulation de climatisation réversible.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterais installer une clim réversible pour faire quelques économies de chauffage chez moi. (actuellement je suis en chauffage tout électrique).
    Pour cela j'ai quelques questions pour cela :
    - Je recherchais un modèle possédant une programmation hebdomadaire et j'ai touvé ce modèle http://www.domotelec.fr/achat/pdf/MSZ-EF.pdf .
    En existe-t-il d'autres ? (ça me parait être une fonction de base pour quiconque veut faire des économies)

    - Est-il possible de poser ce modèle (mitsubishi MSZ-EF) soi-même en achetant des kits de connexions sous vide ?

    - Pensez-vous que cela soit rentable sachant que je conserve mes radiateurs électriques en soutient pour les périodes de grand froid.

    Merci d'avance pour vos avis.

    voleur2poule

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Installation et régulation de climatisation réversible.

    Attention, ces appareils peuvent générer du bruit à l'extérieur et cela génère souvent des conflits...et cela se comprend.
    Question rendement, c'est mieux que les grilles pains, mais si vous disposez de revendeur de granulé proche, un poele à granulé est plus performant et moins gourmand en électricité. Si vous êtes en campagne, un poele à bois est encore mieux.
    Lorsqu'il y a qu'un seul appareil, il est possible de l'installer soi-même avec des kits (et encore, il faut savoir), lorsqu'il y a des appareils de plus grande taille, le professionnel est obligatoire pour manipuler les fluides frigorigènes et les recycler.

Discussions similaires

  1. Climatisation reversible
    Par bordeaux333 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 10h19
  2. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invitee7e4460d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2009, 22h13
  3. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  4. installation climatisation reversible
    Par invitec09a256c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...