Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV



  1. #1
    BONISSEUR76

    Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV


    ------

    Bonjour, j'aimerais avoir votre aide. Pourriez vous me donner votre avis sur les 3 devis que j'ai reçus pour l'isolation de mes combles habitables ? La plupart des artisans me recommande la LDV pour son rapport qualité/prix imbattable ! Les artisans sont ils tenus de s'engager sur un résultat, une performance ? Aucun, d'entre eux ne me parle de membrane ''vario''. Est ce normal ? Y a t'il des produits préférables à d'autres pour les plafonds ou les rampants ? Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Mickele91

    Re : Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV

    Bonjour Bonisseur,

    Difficile de comparer, 3 devis dont les surfaces prises en comptes et les tâches réalisées ne sont pas identiques...."B" te trouve 74m2 de surface sous rampant et "C" t'en trouve 96....."A" ne te fait pas les bandes et les joints ?.....

    En quoi consiste la dépose de l'isolant actuel ?....y'a du BA13 à démonter...ou c'est juste retirer une laine bien visible et facilement accéssible ?.....

    La plupart des artisans me recommande la LDV pour son rapport qualité/prix imbattable !
    Oui...rien d'étonnant à celà...

    Les artisans sont ils tenus de s'engager sur un résultat, une performance ?
    Non...ils doivent juste faire dans les "règles de l'art du moment".....c'est vague et ça leur laisse pas mal de liberté....

    Aucun, d'entre eux ne me parle de membrane ''vario''. Est ce normal ?
    C'est normal, car très peu ont conscience du problème de l'étanchéité à l'air....

    Et si tu leur en parles...y'a de garndes chances qu'ils te regardent avec des yeux de "merlans frits"....en se disant..."De quoi qu'il nous cause le monsieur" !.....

    Y a t'il des produits préférables à d'autres pour les plafonds ou les rampants ?
    Oui...même si ils ne résolvent pas tout...par exemple, la laine de roche haute densité, la fibre de bois, la ouate de cellulose....mais ils sont plus cher...voire beaucoup plus cher....

    Cordialement

  3. #3
    BONISSEUR76

    Re : Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV

    Merci Mickele 91

    Difficile de comparer, 3 devis dont les surfaces prises en comptes et les tâches réalisées ne sont pas identiques...."B" te trouve 74m2 de surface sous rampant et "C" t'en trouve 96....."A" ne te fait pas les bandes et les joints ?.....

    C'est pour cela que j'ai indiqué les prix au m2.

    En quoi consiste la dépose de l'isolant actuel ?....y'a du BA13 à démonter...ou c'est juste retirer une laine bien visible et facilement accéssible ?.....

    Les combles sont déjà aménagés et isolés avec de l'isolant mince. Autant dire rien du tout. D'où la nécessité de retirer le placo.
    Oui...rien d'étonnant à celà...

    Tu peux développer ?

    Non...ils doivent juste faire dans les "règles de l'art du moment".....c'est vague et ça leur laisse pas mal de liberté....



    C'est normal, car très peu ont conscience du problème de l'étanchéité à l'air....

    Et si tu leur en parles...y'a de garndes chances qu'ils te regardent avec des yeux de "merlans frits"....en se disant..."De quoi qu'il nous cause le monsieur" !.....

    Recommandes tu cette membrane ?

    Oui...même si ils ne résolvent pas tout...par exemple, la laine de roche haute densité, la fibre de bois, la ouate de cellulose....mais ils sont plus cher...voire beaucoup plus cher....

    Dans la recherche d'un compromis, quel serait le meilleur rapport qualité/prix.... Recommandes tu la laine de verre ?

  4. #4
    Mickele91

    Re : Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV

    Re,

    Les combles sont déjà aménagés et isolés avec de l'isolant mince. Autant dire rien du tout. D'où la nécessité de retirer le placo.
    D'accord...et ça ce n'est pas une opération que tu te sentirais de faire toi même ?...

    Quand je vois que le "C" te prends 3200 € pour ça et le "A" 765 €....un facteur 4 entre 2 artisans pour faire le même boulot...franchement, y'en a qui n'y vont pas avec "le dos de la cuillère"....

    Tu peux développer ?
    Oui...je veux simplement dire qu'ils proposent la solution la moins chère, en lui trouvant toutes les qualités...pour ne pas faire fuir le client en tentant de lui placer un autre produit plus cher...Ils y vont à minima...

    Note au passage qu'ils vont lui trouver toutes les qualités et d'un autre côté, ils te "zappent" la mise en place d'un pare vapeur bien étanche...ça te donne une idée de la conscience qu'ils ont du problème...y'aurait de sérieuses remises à niveau technique à faire dans la profession...

    Recommandes tu cette membrane ?
    Oh que oui !...elle sera même rendue obligatoire dans la RT2012, si l'on veut que les maisons BBC tiennent les objectifs qui leur sont fixés...

    Sur-isoler des parois opaques et installer des fenêtres et des portes performantes sur les ouvertures, sans mener une lutte impitoyable contre les fuites d'air n'aurait pas de sens...

    Il faut se battre sur tout les fronts...si l'on veut que la performance reste homogène...

    Dans la recherche d'un compromis, quel serait le meilleur rapport qualité/prix.... Recommandes tu la laine de verre ?
    Personnellement, si j'avais un choix à faire en terme de meilleur rapport qualité/prix, aujourd'hui, j'opterais pour une laine de roche haute densité...mais bon, ça sera plus cher que de la LDV...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BONISSEUR76

    Re : Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV

    Bonsoir, je vais envisager de faire le démontage moi-même.

    Le pare-vapeur doit bien être posé côté placo ?

    Est ce vraiment intéressant, si seul mes combles ont cette membrane mais que le rez de chaussée n'en a pas ?

    Concernant la laine de roche, quelle valeur de densité recommandes tu ? Quels seraient les plus par rapport à la ldv ?

    Merci.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV

    Bonjour,

    Bonsoir, je vais envisager de faire le démontage moi-même.
    Sage décision, ce n'est pas sorcier et si tu le fait proprement, tu peux récupérer le placo qui est en place...alors que si c'est une boite qui te fait le démontage...ils ne vont pas se faire de noeuds au cerveau en essayant de récupérer quoi que ce soit...

    Le pare-vapeur doit bien être posé côté placo ?
    Oui c'est ça...tu as pas mal d'info très bien faite sur la manière de procéder, sur le site de notre fabricant national de LDV...

    Est ce vraiment intéressant, si seul mes combles ont cette membrane mais que le rez de chaussée n'en a pas ?
    A refaire à neuf cette zone, autant le faire dans les règles de l'art et conforme à la nouvelle réglementation thermique... J'ajouterais que les combles anménagés sont un point particulièrement sensible aux entrées d'airs lorsqu'elles n'ont pas été correctement gérées au moment de la construction....

    Concernant la laine de roche, quelle valeur de densité recommandes tu ? Quels seraient les plus par rapport à la ldv ?
    Tu as la réponse ici :

    http://www.rockwool.fr/dossiers/doss...fort+d'ete

    Le plus, à l'exception d'une situation caniculaire qui durerait plusieurs jours, sera un meilleur confort thermique en été dans tes combles...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Avis sur devis isolation des combles
    Par invite422e03e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 10h12
  2. isolation combles habitables fibre de bois
    Par invited8ce592a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2012, 09h55
  3. Isolation combles habitables en chanvre/bois
    Par invite91bb8141 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2012, 10h38
  4. isolation dalle des combles LDV ou isolant mince
    Par invite36feef48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2010, 09h48
  5. Isolation combles habitables laine de bois
    Par bidi91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2009, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...