Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur un type particulier de panneau solaire

  1. dalfred

    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    656

    Question sur un type particulier de panneau solaire

    Bonjour,

    J'ai un travail à réaliser en Anglais sur les panneaux solaires mais je dois comprendre comment ils fonctionnent (brièvement) et m'en faire une image pour pouvoir faire un schéma, j'ai à ma disposition un texte en anglais le décrivant mais je ne comprends pas bien le fonctionnement après traduction, merci de m'aider:


    On me dit tout d'abord que c'est un panneau solaire concu pour suivre la trajectoire du soleil. Ensuite que l'astuce de ce panneau est de concentrer les rayons du soleil qui le touchent sur de très petites bandes/rayures (deja la je ne vois pas à quoi correspondent ces bandes et grace à quoi il suit le soleil).
    Il est constitué de tubes solaires, plus précisement de 10 demi-tubes cylindriques qui utilisent des lentilles motorisées pour concentrer la lumiere sur les fameuses bandes du materiel photo-voltaique(juste 12 mm de largeur)---> à quoi correspondent ces lentilles motorisées ?

    L'appareil est sufficient à lui meme : meme quand les structures creuses ne sont pas dans la direction du soleil, ils genèrent assez d'énergie pour faire fonctionner le moteur qui les remet dans la bonne position----->ou se situe le moteur ?

    Et pour terminer il est dit qu'il ne fournit pas d'énergie qu'un panneau classique (je trouve bizarre car il suit le soleil) mais par contre qu'il coute 3 fois moins cher.

    Je vous remercie de m'expliquer car sur internet rien ne semble bien correspondre hormis l'évocation de tube sur certains sites.
    Si vous savez ou trouver une photo sur internet correspondant à ces panneaux solaires merci de me la mettre.
    Dernière modification par dalfred ; 02/05/2012 à 13h22.
     


    • Publicité



  2. dalfred

    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    656

    Re : Question sur un type particulier de panneau solaire

    Aideeeeeee
     


Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Panneau solaire question
    Par TargetDown22 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2012, 07h56
  2. choix du type de panneau solaire - autoconstruction
    Par GEMINY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2010, 21h06
  3. Type de lampe pour caractériser un panneau solaire
    Par Noxtox dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2010, 08h45
  4. Question sur la composition d'un panneau solaire photovoltaïque
    Par Phantomeren dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2009, 20h16
  5. type de panneau solaire
    Par pascalcouple dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 21h17