Question sur un type particulier de panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur un type particulier de panneau solaire



  1. #1
    dalfred

    Question sur un type particulier de panneau solaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai un travail à réaliser en Anglais sur les panneaux solaires mais je dois comprendre comment ils fonctionnent (brièvement) et m'en faire une image pour pouvoir faire un schéma, j'ai à ma disposition un texte en anglais le décrivant mais je ne comprends pas bien le fonctionnement après traduction, merci de m'aider:


    On me dit tout d'abord que c'est un panneau solaire concu pour suivre la trajectoire du soleil. Ensuite que l'astuce de ce panneau est de concentrer les rayons du soleil qui le touchent sur de très petites bandes/rayures (deja la je ne vois pas à quoi correspondent ces bandes et grace à quoi il suit le soleil).
    Il est constitué de tubes solaires, plus précisement de 10 demi-tubes cylindriques qui utilisent des lentilles motorisées pour concentrer la lumiere sur les fameuses bandes du materiel photo-voltaique(juste 12 mm de largeur)---> à quoi correspondent ces lentilles motorisées ?

    L'appareil est sufficient à lui meme : meme quand les structures creuses ne sont pas dans la direction du soleil, ils genèrent assez d'énergie pour faire fonctionner le moteur qui les remet dans la bonne position----->ou se situe le moteur ?

    Et pour terminer il est dit qu'il ne fournit pas d'énergie qu'un panneau classique (je trouve bizarre car il suit le soleil) mais par contre qu'il coute 3 fois moins cher.

    Je vous remercie de m'expliquer car sur internet rien ne semble bien correspondre hormis l'évocation de tube sur certains sites.
    Si vous savez ou trouver une photo sur internet correspondant à ces panneaux solaires merci de me la mettre.

    -----
    Dernière modification par dalfred ; 02/05/2012 à 13h22.

  2. #2
    dalfred

    Re : Question sur un type particulier de panneau solaire

    Aideeeeeee

Discussions similaires

  1. Panneau solaire question
    Par TargetDown22 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2012, 07h56
  2. choix du type de panneau solaire - autoconstruction
    Par invite10145171 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2010, 21h06
  3. Type de lampe pour caractériser un panneau solaire
    Par invitef351b08a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2010, 08h45
  4. Question sur la composition d'un panneau solaire photovoltaïque
    Par inviteb00e3de6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2009, 20h16
  5. type de panneau solaire
    Par invitee6bf19fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...