enduit sur panneaux de bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

enduit sur panneaux de bois.



  1. #1
    inviteec08e735

    enduit sur panneaux de bois.


    ------

    bonsoir forumeurs,

    j'ai une question à laquelle je n'ai pas vraiment pu répondre en parcourant le forum.

    j'isole ma maison par l'extérieur avec 10 cm de laine de bois, l'ensemble maintenu par un panneau de bois de 5 cm, le tout maintenu par des chevilles à frapper en nylon.

    je pense faire une enduit à la chaux se composant d'un gobetis, d'un enduit d'accroche, et d'une couche de finition. jusque là pas de prob !!!

    mais n'existe t-il pas une solution plus simple à la mise en oeuvre..?

    j'ai vu dans le maison ecologique du mois dernier des enduits en saut...

    quelqu'un a t-il des infos sur ces enduits ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : enduit sur panneaux de bois.

    Hello!!
    Si ça tient, je rentre dans les ordres......

    "Bonjour à tous,
    Je comprends bien que beaucoup soient intéressés, mais je souhaite vous mettre en garde, d'une part sur les aspect réglementaires et d'autre part sur la difficulté de mettre en œuvre des matériaux hydrauliques sur du bois tout en assurant la durabilité de l'un et de l'autre.
    Hormis les risques liés à la ré-humidification du bois ou des panneaux à base de bois, vous comprendrez aisément que ces matériaux présentent des mouvements différentiels qui peuvent être important et donc occasionner des fissurations.
    De plus il faut compter sur la porosité du matériau, qui transmettra l'humidité à son support.
    De très nombreuses pathologies ont été constatées, notamment en ossature bois, consécutives à la pose de crépis sur bois, technique qui requiert des compétences très pointues, une parfaite maîtrise des matériaux utilisés et des échanges hygrométriques, ce qui nécessite dans la plus part des cas une préparation des supports en atelier, avant montage.

    Boisphilement votre."
    http://www.bois.com/forum/sujet.aspx...=1&PostID=1209
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : enduit sur panneaux de bois.

    et si on essayait ceci ? alternative aux endutis ou bardages , on peut même combiner pliseurs revêtements (dixit jp OLIVA ..)

    http://www.batiweb.com/news/a.asp?ref=08032001

  4. #4
    invite84f5b33c

    Re : enduit sur panneaux de bois.

    Bonjour,
    Les enduits à base de chaux, vendu « prêt à l'emploi » (en seau) sont destinés à être mis en oeuvre à l'intérieur : il s'agit de chaux « aérienne ».

    Pour les enduits extérieurs, il faut employer de la chaux « hydraulique » (poudre en sac).

    Les deux produit sont bien de la chaux, mais le procédé de fabrication n’est pas le même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec08e735

    Re : enduit sur panneaux de bois.

    merci pour ces précisions.

    j'ai reçu aujourd'hui une réponse pour les produits à mettre en place.

    le devis tournerais autour de 5000€ pour 300 m² de façade.

    en trois couches.

    voili voilu.

  7. #6
    invite97929043

    Re : enduit sur panneaux de bois.

    Citation Envoyé par hermes travaux Voir le message
    Bonjour,
    Les enduits à base de chaux, vendu « prêt à l'emploi » (en seau) sont destinés à être mis en oeuvre à l'intérieur : il s'agit de chaux « aérienne ».

    Pour les enduits extérieurs, il faut employer de la chaux « hydraulique » (poudre en sac).
    Bonjour,

    En Lorraine, aux 18 et 19ème siècles, les maisons étaient enduites avec de la chaux aérienne..à l'extérieur je dis bien.
    La plupart de ces enduits sont devenus centenaires...

  8. #7
    MartinS

    Re : enduit sur panneaux de bois.

    alors, quelqu'un a des retours d'expériences?

Discussions similaires

  1. DTU pour enduit sur laine de bois/liege
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2013, 18h25
  2. Isolant en fibre de bois et enduit chaux
    Par bcoquille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2011, 12h03
  3. mise en place panneaux fibre de bois
    Par inviteca0b4cdd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2009, 07h40
  4. Durée de vie des panneaux bois massif
    Par invite053d8a2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 11h11
  5. Alternative à l'OSB : panneaux bois / liège ?
    Par invite240721c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...