Cuisinières-chaudières Lohberger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cuisinières-chaudières Lohberger



  1. #1
    invite73f6ed8c

    Cuisinières-chaudières Lohberger


    ------

    Salut à toutes et tous,

    Dans le cadre de mes réflexions sur les différentes options chauffage bois pour ma maison je me penche sur les cuisinières-chaudières bois de la marque Lohberger.
    Ca fait quelques années que je rêve d'une cuisinière de cette marque et à ce niveau me voilà décidé. Donc quoiqu'il en soit de la suite je vais m'équiper d'une de ces cuisinières, un modèle avec four blanc.

    Là où je fais appel à l'équipe c'est pour récolter d'éventuels avis et retours d'exp relatif à un choix qui s'offre à moi. Je peux bien entendu avoir l'avis, compétant il me semble, de l'installateur à qui je m'adresserais, mais j'aime toujours avoir des avis d'utilisateurs avant d'entrer en discussion avec un pro, histoire de savoir de quoi on cause.

    La marque propose une multitude de modèles plus ou moins grands, plus ou moins luxueux, et surtout plus ou moins puissants.
    On trouve 4 grandes catégories, les cuisinières simples, les modèles avec four blanc, les modèles avec module pellets en option et enfin les vraies chaudières, qui travaillent au bois bûche uniquement.

    Les modèles avec pellet gèrent le chauffage central et l'ECS. Mais ces modèles sont limités en puissance, max 15kw en tout avec seulement 7kw vers le circuit "eau". C'est peu, bien trop peu pour ma maison.
    Les modèles "chaudière" c'est autre chose, avec des puissances qui vont jusque 21kw dont 15.5 vers l'eau. Ca devient nettement plus sérieux et il me semble, c'est à vérifier bien entendu, que là on pourrait être dans la zone correspondant à mes besoins.

    Ma réflexion est la suivante.
    Partant du fait que de toute façon je m'équipe au min d'un modèle "de base" me permettant de cuisiner et de chauffer ma cuisine et de réchauffer partiellement les pièces adjacentes (ça chauffe c'est petites bêtes) n'aurais-je pas intérêt à m'équiper d'un modèle puissant qui gère aussi le chauffage central. En effet ces engins sont couteux. Environs 2500 la cuisinière/four (milieu de gamme). Mais le modèle chaudière qui m'intéresserait le plus serait à 7000 environ tout compris (y compris BT basique, peut-êre à revoir à la hausse ou à compléter, ça reste à préciser).
    C'est une somme mais on reste assez largement en dessous de ce que me couterait une "vraie" chaudière bûches + BT. D'autant plus que pour la chaudière bûches il me reste à dénicher l'installateur compétant. Pour la cuisinière je l'ai et pour plusieurs raisons je peux lui faire toute confiance. De plus pour la cuisinière je dispose d'une cheminée qui devrait, a priori, donner satisfaction. Pour une chaudière il faudrait créer un conduit, et vu la hauteur de ma maison le surcout serait très important.

    Donc je poursuis mes recherches. Je vois deux issues principales. Soit les plus puissants de ces modèles ne suffisent pas à assurer mes besoins et j'abandonne l'idée en m'en tenant à un modèle sans gestion chauffage. Me reste alors à m'équiper niveau chaudière. Soit en théorie c'est jouable, dans ce cas je suis fortement preneur de tout avis ou retour d'exp. avant de prendre contact avec l'installateur pour pousser plus loin.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8f4c8f95

    Re : Cuisinières-chaudières Lohberger

    Bonjour,

    On a commencé à nous présenter cette marque que je connaissais pas hier justement. je vais également me renseigner dessus pour les mêmes raison que toi : nous souhaitons nous équiper d'une cuisinière bois, d'un autre côté nous souhaitons virer ou limite la facture de notre chaudière gaz propane et on sait dit la même chose : pourquoi ne pas faire assurer à la cuisinière bois la gestion du chauffage central, même en partie avec relève par la chaudière gaz.
    Je suis tombé sur ce blog où un couple vient d'en installer une : c'est peut-être l'occasion d'échanger avec eux ou leur demander de venir présenter ici leur expérience : http://franck-nat.over-blog.com/arti...-59954076.html

  3. #3
    invite53cab577

    Re : Cuisinières-chaudières Lohberger

    quelqu'un d'autre à une expérience à partager sur ces cuisinières chauffage central? voilà 3 semaines que nous les contactons pour obtenir des tarifs EN VAIN! nous commençons à désespérer là!

  4. #4
    invite73f6ed8c

    Re : Cuisinières-chaudières Lohberger

    Que vous essayez de contacter qui?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53cab577

    Re : Cuisinières-chaudières Lohberger

    les "contacts" de chez lohberger
    j'en ai eu plusieurs au téléphone qui me promettent un devis, me renvoient à un autre installateur qui est plus proche etc etc et au bout de trois semaines malgré des coups de téléphone quasi quotidien toujours pas d'idées de tarifs! (hors ce que j'ai lu sur la maison écologique)
    je vais retenter aujourd'hui....

  7. #6
    invite53cab577

    Re : Cuisinières-chaudières Lohberger

    bon je viens de nouveau d'obtenir une promesse de devis pour la journée.... à suivre...

  8. #7
    invite73f6ed8c

    Re : Cuisinières-chaudières Lohberger

    Dans mon cas le vendeur n'assure que la fourniture et le pose, sans raccordement au système de chauffage central dans le cas d'une cuisinière faisant chaudière.
    Pour les modèle sans CC la bête fonctionne quand il quittent le chantier.
    Donc, dans mon cas, intervention d'un chauffagiste après la pose de la bête si elle fait chaudière.
    Donc remise de prix n'incluant pas le raccordement au CC.

  9. #8
    invite53cab577

    Re : Cuisinières-chaudières Lohberger

    bon du coup c'est bon, nous avons eu un devis, nous allons surement partir sur la zep90.4 ou celle 110.4....nous pensions faire pareil que "Dans mon cas le vendeur n'assure que la fourniture et le pose, sans raccordement au système de chauffage central dans le cas d'une cuisinière faisant chaudière.
    Pour les modèle sans CC la bête fonctionne quand il quittent le chantier.
    Donc, dans mon cas, intervention d'un chauffagiste après la pose de la bête si elle fait chaudière.
    Donc remise de prix n'incluant pas le raccordement au CC. "

  10. #9
    lohberger

    Re : Cuisinières-chaudières Lohberger

    Bonjour,
    Nous nous sommes les malheureux propriétaire d' une cuisinière lohberger bois pellet.
    Nous l' avons depuis plus de 4 mois il me semble et elle fonctionne de plus en plus mal . Après chaque intervention de leur "technicien" c 'est pire. Nous ne savons plus quoi faire à ce jour. Et la maison lohberger n' apporte aucune solution .
    Au jour d'aujourd 'hui elle est en arrét total . Nous avons une température de 14 , 15 dans la maison. Et ca était comme ca tout l' hivers.
    Un jour il nous dit qu' elle ne marche pas car elle est pas plane alors qu' il était la pour l' installer. Un autre jour c' est l' électricité qui est pas stable donc on ajoute un onduleur. Ensuite c' est le tirage d' aire qui est trop fort . Nous ajoutons à 300 euro un réducteur de tirage ensuite se sont les pellets......
    Et a chaque fois qu' il la démonte quelques choses cassent et c' est toujours de notre faute.
    Bref notre rêve c' est transformé en cauchemar et on pense que l' on va perdre plus de 7000 euros au passage.
    Nous pensons nous dire que l'on va prendre un avocat et y laisser encore plus de plume mais....

  11. #10
    lohberger

    Re : Cuisinières-chaudières Lohberger

    Voilà nous sommes en février 2014 un an après notres dernier message toujours pareil.
    Elle a fonctionné 2 mois puis l' entretien est venu et depuis elle ne fonctionne plus.
    On est reparti comme l' année d' avant et encore l' année avant.
    Heureusement l' hivers et pour l' instant moins rude.
    Puis nous avons investi dans des chauffages électriques.

Discussions similaires

  1. cuisiniere à bois lohberger
    Par inviteec2fd21b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2019, 12h34
  2. Cuisinières bois,laquelle?
    Par chesto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/01/2010, 08h57
  3. a propos de la puissance de chaudieres / cuisinieres
    Par osramini dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 21h48
  4. cuisinières bois
    Par invite7963db92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2006, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...