renseignement sur divers travaux d'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

renseignement sur divers travaux d'isolation



  1. #1
    invite44e06cd6

    renseignement sur divers travaux d'isolation


    ------

    bonjour à tous,

    depuis un peu plus d'une semaine je lis les divers sujets sur isolation, chauffage etc.....
    cela m'a permis d'opter pour un puit candien et un poele à pellets..(devis en cours) maintenant je lis et je relis les themes isolation pour pouvoir isoler au mieux notre maison..mais je vous explique un peu
    nous allons acheter une maison qui se situe pas loin du chemin de fer car ancienne maison de garde barriere à la campagne dans la région du nord à 30 km de lille....la maison actuel est petite 2 pieces en bas et deux chambres à l'étage . cette partie de maison nous devons l'isoler car rien n'existe en isolation, les murs sont actuellement de la brique sur une épaisseur de 50 cm avec des reste de torchis mais tres peu donc on doit tout refaire...la toiture également est à refaire...
    Nous allons également réaliser une extension sur environ 60 m² pour pouvoir y réliser un séjour/salle à manger et 2 chambres. Un devis a été fait pour cette agrandissement et ils nous proposent de mettre des parpaings et un toit terrasse....mais comment isoler au mieux notre agrandissement de murs de parpaings ...quel type de cloison installer pour departager les pieces du futur agrandissement....

    j'aimerais avoir des réponses de votre part, de vos experiences.....
    j'ai lu qu'il fallait isoler r=5 pour le toit et r=3 pour les murs mais nous pouvons également mettre r=7 pour toiture et r=5 pour les murs pour avoir une meilleure isolation car nous aurions un puit candien
    est ce qu'il est préferable de faire une isolation exterieur ou interieur et avec quel matériau?
    tout en sachant que nous avons un certain budget car l'agrandissement nous coute déja de l'argent.....
    mais vous allez me dire il fallait pas acheter ma petite dame ...en effet nous voulions encore attendre mais cela fait deux fois que je me fait agresser dans notre immeuble et personne ne fait rien la deuxieme fois on m'a violenté ainsi que mon fils donc vous comprendrez pourquoi nous achetons maintennant et que nous avons pas de budget plus important
    en tout cas je vous remercie de vos divers réponses qui vont me faire du bien car je suis un peu perdu....

    biz a tous

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : renseignement sur divers travaux d'isolation

    bonjour,

    la ligne de chemin de fer est abandonnée ou les trains circulent ?

    un toit terrasse dans le nord je sais si c est un bon plan pour moi l étanchéité est plus délicate à realiser , sinon biensur l isolation par l exterieur est la plus performante

  3. #3
    invite44e06cd6

    Re : renseignement sur divers travaux d'isolation

    bonjour miguel,

    les trains circulent encore....
    ce sont des ter en heures pleines (le matin et le soir)et quelques trains de marchandises la journée

Discussions similaires

  1. différence conducteur de travaux et ingénieur travaux
    Par invitec42b66c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 15h37
  2. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  3. travaux d'isolation locataire
    Par invite0f18007a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 19h00
  4. travaux d'isolation maison ancienne
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 09h53
  5. besoin d'aide sur travaux pvc sur le sport
    Par inviteec47951a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2004, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...