soucis d'humidité eleves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

soucis d'humidité eleves



  1. #1
    nico60

    soucis d'humidité eleves


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    Voila aujourd'hui j'ai un effet d'humidité eleve que je n'ai jamais eu auparavant temperature exterieur 26°C temperature interieur 24°C et humidité 82% mon carrelage est trempé

    D'ou peut venir se probleme? comment y remedier?

    Maison de plein pied pas d'isolation dans les murs interieur exterieur c'est placo/10cm de vide/parpaing/enduit

    Isolation du grenier 30cm de soufflée de LDR

    VMC hygroreglable

    Pas de ventilation au fenetre qui sont en pvc double vitrage argon

    Voila je pense n'avoir rien oublier je joint quelque photo et un plan
    Trait rouge: porte / jaune:fenetre/ noir: porte d'entrée/ bleu:cave/ gris:endroit ou le carrelage est trempé

    Merci de vos reponse!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nico60

    Re : soucis d'humidité eleves

    je pense pas que ce soit grave effectivement il y'a des jours ou nous avons pas chauffée depuis Mars probleme sur la chaudiere il y'a des matin ou il faisait 9°C j'ai lu qu'il etait possible que les murs se soit chargé d'humidité et que aujourd'hui avec la grosse chaleur l'humidité s'evapore et se colle sur le carrelage qui est une surface froide.

    Mais j'attend vos avis car ca m'inquete vraiment

  3. #3
    nico60

    Re : soucis d'humidité eleves

    le pire sont les toilettes sdb ne sont pas chauffé car en travaux ainsi que la chambre ou une partie de l'ancien revetement de sol est mouillé ont voit meme les traces de chausson du au carrelage mouillé

    voici des photos
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    SK69202

    Re : soucis d'humidité eleves

    Bonjour.

    C'est du à l'air chaud extérieur qui rentre dans la maison fraiche, la vapeur d'eau se condense sur toutes les surfaces qui ont une température inférieure au point de rosée.
    Cela peut durer plusieurs jours, le temps que les surfaces se réchauffent, que les conditions météo évoluent.

    Pour lutter, il faut ventiler le matin de bonne heure quand l'air extérieur est le plus frais, donc à un point de rosée plus bas et ne pas ventiler en fin journée où on fait rentrer de l'air très chaud et humide.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : soucis d'humidité eleves

    Ah rien d'inquietant ouf tu me rassure SK69202

    Nous qui avons laisser ouvert toutes la journée........

    Je pensai que ca venait d'une mauvaise entrée d'air car nous n'avons pas installé de grille de ventilation au fenetre

  7. #6
    SK69202

    Re : soucis d'humidité eleves

    Re,

    Nous qui avons laisser ouvert toutes la journée........
    J'en étais sûr, pour avoir 24°C dans la maison par 26°C extérieur et de l'eau partout, il fallait que la maison ait été aéré "en grand".

    Pour info, à 24°C et 82% d'hg, le point de rosée est à plus de 20°, toute surface n'ayant pas cette température provoque la condensation de la vapeur d'eau

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    nico60

    Re : soucis d'humidité eleves

    ah la la il fallait le savoir ca

    oui en plus ce matin on avait 17°C pour 23 dehors alors on s'est dit on va aerer donc on a tous ouvert

    Merci moi qui etais en stress

    Donc on ouvre le matin de bonne heures et quand il fait fort chaud on ferme tous pour aerer a nouveau le soir quand la temperature ext baisse

  9. #8
    palus06

    Re : soucis d'humidité eleves

    bien aérer, en grand pendant un ou deux jours, et ça ne sera qu'un mauvais souvenir...
    qd la température du sol aura, elle aussi, augmentée, ça sera fini!
    c'est qd même signe que l'humidité s'est accumulée dans la maison...pendant l’hiver

  10. #9
    nico60

    Re : soucis d'humidité eleves

    20/20 palus06 certaines pieces sdb et wc ne sont pas du tout chauffe car en travaux et en mars panne de chaudiere alors qu'il y'avait des nuit a 1°C et 8°C dans la maison donc je pense aussi que la maison a enmagasiné un max d'humidité et la d'avoir tous ouvert humidité est venu se poser sur les surfaces froide.

    Je m'en suis douté mais voulait en etre sur

  11. #10
    AD 44

    Re : soucis d'humidité eleves

    j'ai moi même constaté un taux HR plus élevé aujourd'hui qu'habituellement (62% dans notre maison) alors qu'avec notre VMC DF (qui assèche l'air, je sais c'est pas idéal) nous tournons plutot autour de 30 à 40%.

    un révélateur qui m'a mis la puce à l'oreille , c'est la condensation (sous forme de buée) sur le mitigeur froid de la cuisine. chose inhabituelle.

    je pense qu'avec les précipitations de ces derniers jours, la terre s'est gorgée d'eau , et qu'ensuite la remontée des températures d'aujourd'hui (un peu brutale) produit une évaporation de toute cette eau. Bref une atmosphere un tantinet tropicale. cependant j'ai tendance à croire que ce phénomène est transitoire.
    Dernière modification par AD 44 ; 10/05/2012 à 19h40.

  12. #11
    nico60

    Re : soucis d'humidité eleves

    Merci ad44 de ta reponse je suis enfin rassuré effectivement nous n'avons plus rien la nous aussi le mitigeur etait rempli d'eau

    Merci a tous de vos reponse encore un fois j'irai me coucher moin bete

  13. #12
    SK69202

    Re : soucis d'humidité eleves

    Bonsoir.

    Ce n'est pas l'humidité qui s'est accumulée, c'est que la maison est très froide, on peut sans doute tolérer la condensation pour la réchauffer. Pour info, la condensation libère beaucoup de chaleur.


    On a eu un hiver très sec, et il n'y a que depuis avril que l'humidité est revenue, la montée des températures permet à l'air de contenir beaucoup plus d'eau, d'où l'élévation importante de l'hygrométrie dans les maison.
    Remarque, ici, loin à l'ouest, nous ne sommes pas concernés par la remontée des températures (15.1°C aujourd'hui), par contre on a pris 80mm de pluie en 36h . Chez moi c'est monté de 10% en 3 jours, on est dans une période où ventiler la maison fait rentrer de l'eau.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    nico60

    Re : soucis d'humidité eleves

    ok merci beaucoup pour toutes ces precisions et maintenant je n'aere que tot le matin

  15. #14
    AD 44

    Re : soucis d'humidité eleves

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Remarque, ici, loin à l'ouest, nous ne sommes pas concernés par la remontée des températures (15.1°C aujourd'hui)
    SK tu n'habites pas le sud de l'armorique, c'est po possib , mais plutot les açores , très loin à l'ouest donc!!!
    Dernière modification par AD 44 ; 10/05/2012 à 20h41.

  16. #15
    AD 44

    Re : soucis d'humidité eleves

    Il ne serait pas étonnant qu'à nouveau l'ambiance redevienne "tropicale" cette semaine. Les précipitations de ces derniers jours ont gorgé d'eau la surface de la terre. Les températures "fraiches" ont un peu refroidi les matériaux.

    La hausse rapide des températures prévue cette semaine, devrait cette fois encore provoquer l'évaporation de cette eau et de la condensation.

  17. #16
    SK69202

    Re : soucis d'humidité eleves

    Bonjour.

    Pour les tropiques, on va attendre confirmation, depuis mon dernier message ici, j'ai une température moyenne de 12.3°C et un cumul de 68 DJU18, 64 mm de pluie et mon puits qui a culminé au plus haut de l'année à 4.67 m d'eau (le sol à 6.4m).

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 22/05/2012 à 12h37.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Internet et les élèves!
    Par invite9606b5f4 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2012, 05h33
  2. Motiver les élèves ...
    Par inviteab6d770c dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 17h33
  3. Nombres élevés au carré.
    Par ClaudeH dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/06/2007, 23h29
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...