Salut,

Oui je suis maintenant persuadé qu'il faut une forme d'inertie. J'explore l'option panneaux Dupont Energain à la paraffine (mail envoyé aujourd'hui).

Pour que ça marche il faut que la température l'été redescende à 18° durant la nuit, et tous les jours si possible.

Le climat chez nous devrait le permettre: http://www.climatedata.eu/climate.ph...xx0004&lang=fr

Exemple pour la chambre de ma fille, qui fera 30m3. Je dirigerais l'air frais provenant de la double flux sur 3m² de panneaux.

Pour l'hiver, en chauffant le rdc à 22°C, le maximum de chaleur sera restituée dans la nuit et circulera grâce à la vmc.

En cas de présence à la maison durant la journée je me demande comment ça fonctionnerait. Plusieurs changements de phase avec le poêle qui se met en marche par intermittence? Peut-être que ce n'est pas vraiment le type de chauffage le plus adapté... peut-être que finalement un plancher rayonnant électrique gérerait mieux...

C'est à étudier mais j'ai l'impression que cette option pourrait être la moins chère et la plus simple à mettre en place. Elle nous permettrait de démarrer les travaux de terrassement comme prévu.

@+