isolation sur toiture et ouate cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation sur toiture et ouate cellulose



  1. #1
    invite53cab577

    isolation sur toiture et ouate cellulose


    ------

    bonjour
    je recherche des infos sur la mise en oeuvre d'une surtoiture pour remplir un ouate de cellulose.
    je voudrais rehausser la toiture de 20 cm par dessus des chevrons de 6/8. je ne sais pas trop quelle section de bois prendre et comment répartir les entretoises. merci de me donner des infos sur des expériences

    -----

  2. #2
    ChristianGou

    Re : isolation sur toiture et ouate cellulose

    Bonjour,
    J'ai le même projet, le voici:
    Charpente très solide ayant supporté des lauzes, grange en Maurienne à 1400m, versant plein sud

    Dépose des tôles ondulées actuelles
    Pose d'un plancher - belle face en dessous - pour la déco des rampants en toiture
    Pose d'une frein vapeur
    Réalisation de caissons avec le même bois de plancher sur 30 cm d'épaisseur largeur 60 cm hauteur 90cm
    Remplissage de ouate de cellulose et pose du même plancher pour fermer les caissons
    pose de demi chevrons
    Pose d'un pare pluie
    Pose de demi chevrons puis pose du bac acier ( circulation d'air entre le bac acier et le pare pluie )

    Avantages: je conserve la très belle poutraison, la hauteur sous combles, très bonne isolation d'hiver , excellente en été ( déphasage de la ouate de cellulose)
    Dernière modification par ChristianGou ; 27/05/2012 à 19h24. Motif: orthographe

Discussions similaires

  1. isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST
    Par freddesgranges dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2016, 22h03
  2. avis sur tarif isolation ouate de cellulose (toiture et murs)
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 13h21
  3. Prix isolation extérieure toiture ouate de cellulose
    Par invite337d27b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2010, 16h16
  4. Isolation de la toiture avec de la ouate de cellulose
    Par Gallo58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2009, 10h54
  5. Isolation ouate de cellulose sous toiture étanchéité & vapeur d'eau
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...