isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST



  1. #1
    freddesgranges

    isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST


    ------

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, je cherche des info pour isoler ma toiture par dessous sans démonter les plaques sous tuile... Elles sont visibles par dessous posées directement sur les poutres.
    Je pensais mettre des panneaux de laine de bois, mais la solution du vrac est interessante...

    Est il possible de placer un lambris ou voliges sous les poutres (avec ou sans pare vapeur...) et d'insuffler de la ouate sans avoir de pare pluie entre les plaques et la ouate (ca veut dire que la ouate va aller contre les toles...) ?
    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kornelius

    Re : isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST

    Salut j ai la même toiture à isoler , alors comment à tu fait ? Merci kornelius

  3. #3
    freddesgranges

    Re : isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST

    C'était y'a un moment mais si je me rappelle bien :
    J'ai fait des caissons avec osb juste sous les PST et pare vapeur armé agrafé aux poutres et collé aux murs. Par dessus des liteaux sur les poutres pour tenir le pare vapeur.
    J'ai ensuite insufflé la ouate avec la machine (100m2 dans la journée) et j'ai fini avec du lambris cloué.
    C'est super efficace... Peu d'ouverture sauf petits velux en toiture et aucune surchauffe, meme en été... Le déphasage thermique est pile de 12h donc le chaud de la journée est équilibré par le frais de la nuit...
    Et c'est la ouate en vrac est la moins chere des solutions... il faut juste louer la machine cardeuse, mais il y a des asso éco-construction qui les pretent pour pas cher...
    Tu es dans quelle region ?

    Et voici mon blog de la construction de ma maison (pas celle où j'ai fait l'isolation ouate...une autre mieux !)
    http://pasapailledelavande.over-blog.com/

    Fred

  4. #4
    kornelius

    Re : isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST

    Merçi , je suis dans le sud c est pour une pergola fermée en véranda , j ai vu du lambris PVC pour la finition mais l isolant fin c est pas moins cher ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freddesgranges

    Re : isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST

    Je suis plutot branché sur les materiaux écologiques, donc lambris pvc ou isolants minces, j'ai du mal... désolé... Si c'était isolation paille, enduit terre ou bardage bois, je peux donner un avis...
    Bon courage !

  7. #6
    Erickalon

    Re : isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST

    Bonjour Fred,
    sympa de venir donner un retour après si longtemps et sans avoir obtenu de réponse à ta question!
    J'aurais une question complémentaire pour une situation comparable sur la maison de mon fils. Tu parles du PST, plaque sous tuile, je pense qu'il s'agit de voliges?
    Merci pour cette précision,
    Eric

  8. #7
    freddesgranges

    Re : isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST

    Bonjour
    Les PST (Plaque sous tuiles), ce sont les toles ondulées anciennement en amiante que l'on utilise souvent en réno sur les toits avant de mettre des tuiles canal de recup dessus pour l'esthetique...
    Voici une photo :
    Nom : aout 2012 chantier dimanche 5.jpg
Affichages : 1017
Taille : 147,4 Ko

    Cela n'a donc rien a voir avec de la volige, des tasseaux et des tuiles mecaniques ou autres...

  9. #8
    Erickalon

    Re : isolation ouate de cellulose sous toiture avec PST

    Ah OK, j'aurais appris quelque chose! Merci,
    Eric

Discussions similaires

  1. Isolation acoustique avec ouate de cellulose
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 14h40
  2. Prix isolation extérieure toiture ouate de cellulose
    Par invite337d27b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2010, 16h16
  3. Isolation de la toiture avec de la ouate de cellulose
    Par Gallo58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2009, 10h54
  4. Isolation ouate de cellulose sous toiture étanchéité & vapeur d'eau
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 11h59
  5. isolation avec ouate de cellulose
    Par invite6a68cb7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...