et le chauffage électrique ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

et le chauffage électrique ?



  1. #31
    r17777

    Re : et le chauffage électrique ?


    ------

    Citation Envoyé par the_oliver_2000
    Pourquoi s'affranchir à tout prix d'EDF, je ne comprends pas bien l'intérêt...
    Moi aussi je suis étonné du raisonnement de la plupart de mes amis écolo .. Qui prône toujours cette option...
    Dans ce cas faut subir bcp aléas, des sur investissement, assumer la gestion des batterie et de leur pollution...etc ..Etc…
    Tout ça pour être invisible vis à vis du fournisseur d'élec historique!

    -----

  2. #32
    r17777

    Re : et le chauffage électrique ?

    Alors qu'en connectant sont mode de production alternatif, ont augmente sa production sur l'année... (Batteries pleines = zéro production!)

    donc meilleur écobilan + installation moins chère + meilleur production = meilleur retour sur investissement ....
    + Moins complexe à gérer, pas de pollution batterie !
    Meilleurs visibilité vis-à-vis du fournisseur historique…
    Meilleur compréhension car on ne participe plus à l’idée d’autarcie…
    Meilleur crédibilité envers les « prospects » … ou futur « prospects » … c'est-à-dire presque tout le monde !!!

  3. #33
    r17777

    Thumbs down Re : et le chauffage électrique ?

    À cela je rajoute:

    L’autonomie est bonne pour quasiment tout le reste ... surtout la création de calories pour le chauffage ... à condition de ne pas passer par des moyens complexe et inutile comme un moteur sterling pour produire des électron qui feront des calories!!!

    Aberration technologique et économique totale... !!!

    Selon notre défenseur du chauffage éléc ici présent (Jessyzz):
    « Pourquoi réduire mon besoin de chauffage à quasiment néant, par une bonne démarche bioclimatique, alors que je peux fournir les besoins aberrants d’un habitat conventionnellement dispendieux en énergie de chauffage (ou/et de clim), en faisant plus compliqué et moins démocratisable, juste pour satisfaire ma branl**te intellectuelle ? » …. !!!!

  4. #34
    r17777

    Re : et le chauffage électrique ?

    Une petite dernière pour la soirée....

    Woddy Allen disait:
    "j'ai des problèmes avec vos solutions"....

    Des raisonnements bornés comme ceux de Jezzyss lui donne raison!!!

    Allé j'arrête là dessus ... je crois avoir été assez désagréable comme ça...
    Pardon hooo dieu de la science….

  5. #35
    Narduccio

    Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par the_oliver_2000
    Tu peux préciser, que se passe t-il à l'hopital de Besançon ?
    En changeant de fournisseur d'électricité, l'hôpital de Besancon voit sa facture bondir de 50%
    L'hôpital Jean-Minjoz de Bsancon a changé de fournisseur d'électricité en signant un contrat avec la SNET devant lui permettre de réduire de près de 8% sa facture annuelle. Or, depuis le 1er novembre dernier, sa charge d'électricité à bondi de 50%. Selon les syndicats d'électriciens FO et CGT, le centre hospitalier universitaire aurait économisé 300 000 euros en restant auprès d'EDF. En effet, note L'Humanité, le prix du mégawatt/heure dérégulé affiche depuis plusieurs mois une hausse exponentielle. Il atteint plus de 50 euros contre 40 euros pour le marché régulé. De plus, la loi interdit à un client ayant opté pour le marché dérégulé de revenir sur le marché régulé, rappelle le quotidien.
    http://www.humanite.presse.fr/journa...5-09-29-815069
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  6. #36
    invite9871ea58

    Re : et le chauffage électrique ?

    Bonjour,

    je me permets d'intervenir car le sujet m'intéresse.

    "Et le chauffage électrique ?"

    C'est l'énergie que j'ai choisi pour ma maison construite en 2002.
    C'est juste que j'ai développé ma chaudière électrique à hydroaccumulation pour :

    - payer les kW électrique au prix bas (heures creuses)
    - souscrire l'abonnement EDF le plus bas (9kw pour 160m²)
    - ne payer ma chaudière que 300€.
    - changer d'énergie pour mon plancher chauffant à eau si une autre énergie devient plus rentable.
    - l'écologie? j'évite de faire fonctionner les centrales thermiques pendant la journée.
    - et aussi parce que l'hydraulique c'est mon métier... ça m'amuse.

    J' ai commencé à décrire mon installation sur mon site:
    http://monsite.wanadoo.fr/chauffage-eco

    Désolé pour la qualité du site... je débute.

    Bonne nuit...

  7. #37
    r17777

    Cool Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par perludo
    Bonjour,

    jC'est l'énergie que j'ai choisi pour ma maison construite en 2002.
    C'est juste que j'ai développé ma chaudière électrique à hydroaccumulation pour :

    - payer les kW électrique au prix bas (heures creuses)
    - souscrire l'abonnement EDF le plus bas (9kw pour 160m²)
    - ne payer ma chaudière que 300€.
    - changer d'énergie pour mon plancher chauffant à eau si une autre énergie devient plus rentable.
    - l'écologie? j'évite de faire fonctionner les centrales thermiques pendant la journée.
    - et aussi parce que l'hydraulique c'est mon métier... ça m'amuse.
    effectivement il y 'a un avantage du point de vue des pointes ... mais ça ne regle pas le problème ... de la compléxité Centrale + réseaux + installation à domicile ... juste pour faire des calories ....
    face à une bonne conception de l'enveloppe du batiment super isolante ( isolation externe) + captage passif des calories (masses thermiques et encore isol externe) + appoint du peu qui reste à fournir avec un système renouvelable simple tel qu'un poêle à bois à masse d'accumulation...par exemple!


    ton système à hydrau-accumulation est donc un petit peu mieux que du grille pain ou radiant ou radiateur à accumulation, mais ça reste au niveau des paquerettes...

    on le sait aujourd'hui les enjeux énergétiques, donc environnementaux et sociétaux, ne peuvent se contenter de mesures aussi frileuses!!!

  8. #38
    r17777

    Thumbs down Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par Perludo en titre sur ton site perso
    A défaut d'être écologique, le chauffage électrique à hydroaccumulation est économique.
    "Sauvons d'abord nos porte feuille ... la planète on verra ensuite!"

    Je crois que bcp d'entre nous ont déja plusieurs fois fait remarqué sur FS qu'il ne fallait pas confondre économie financière individuelle et réelle économie d'énergie pour la collectivité!

    Je ne comprend donc pas vraiment ce que vient faire un tel lien vers un site d'économie fiancière, sur un forum scientifique environnemental?!!!

  9. #39
    r17777

    Thumbs down Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par perludo sur son site perso
    Nous avons fait construire dans la campagne bretonne, et le gaz de ville n’y passe pas. Pas tout a fait puisqu’à 100 mètres de la maison passent des conduites enterrées GDF diamètres 300mm. Comme le propane en bonbonne c’est l’arnaque (voir tableau comparatif), on a vite oublié le gaz. Le fioul ça commençait déjà à flamber. La géothermie ce serait intéressant si cette solution n’était pas revendue exclusivement par des marchands de tapis, qui pour vous faire avaler la pilule vous vendent un plan de financement. Restait la fée électricité…
    En plus tu en fais la promotion en Bretagne … région la plus dépendante d’importation d’élec de toute la France et région la plus chauffé à l’électrique en France et donc la plus incohérente en matière de chauffage au monde !!!!
    Celle qui créer le plus de perte en ligne et donc qui demande plus de Kw primaire consommé aux centrales pour compenser !!
    Celle qui oblige toute la population autour du Cordemais par exemple, à supporter son CO2 !!!

    Pour la géothermie la solution ne se compare pas au chauffage élec … toi-même tu devrais le savoir étant donner que tu fais tes choix en prenant comme premier critère (que je n’espère pas unique au final), le budget !
    La géothermie se substitue au autre mode de production de chaleur alternatif comme le solaire actif, mais surtout au bois énergie que tu sembles ne pas connaître …elle s'ajoute au chauffages élec existant et augmente donc les pointes, du coup ça inquiète les politique et ça les incite à relancer le nucléaire, mais en fait dans l'immédia ça oblige edf à renforcer sa production avec des moyens fossile ! etc… !!

    Et ça se substitu surtout au mode de conception architecturale permettant de réduire le besoins dès le départ et non de diviser la consommation au compteur sans toucher au besoin !!
    http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html

    Pour ce qui est de « la féé électricité » je t’invite à reconsidérer les méfaits de cette industrie … et ont pourras lui trouver un autre surnom plus adapté !

  10. #40
    r17777

    Thumbs down Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par perludo sur son site perso
    Dans le cas d’une habitation équipée d’un chauffage électrique, l’eau chaude sanitaire est produite par un ballon électrique qui chauffe la nuit. En effet, avec l’option « heures creuses », EDF diminue ses prix du kilowatt la nuit de 40% par rapport à la journée. Ceci permet de lisser la charge des centrales nucléaires et évite de démarrer les centrales thermiques le jour. Mais alors pourquoi ne pas transposer cette solution pour le chauffage de l’habitation ? Allons y !
    Il ne faut pas confondre lisser et arrondir les pointes !!!

    Citation Envoyé par perludo sur son site perso
    Il faut donc accumuler suffisamment d’énergie la nuit pour la restituer le jour. L’énergie restituable dépend du volume des ballons, de la température maximum à l’intérieur des ballons et de la température de départ du plancher chauffant. Avec 3 ballons de 200 litres chauffés à 90°C et une température de départ à 30°C on stocke 42kWh. Cette énergie payé au tarif heures creuses et restituée la journée pourra donc dégager une économie allant jusqu’à 1.7€ par jour soit une économie d’environ 200€ à l’année.
    Au fait, la plus part du temps la baisse du coup de la facture énergétique encourage les gaspillage !!
    A l’inverse, un coup élevé de l’énergie engendre de la maîtrise …
    Je milite pour une évaluation des besoins de base en élec du citoyens, qui intégrerait les vrais impacts en amonts des centrales et pour toute la collectivité, ce qui permettrait de virer tout les usages abusifs et aberrants de l’électricité tel que tous les modes de productions de calories, et d’autre nouvelles absurdités telle que les écrans plasma qui bouffent trois fois plus !!!
    Cette évaluation des besoins de base d'électricité intégrerait aussi des mesures qui inciteraient la sobriété énergétique des utilisateurs et qui obligerais à l’efficacité énergétique des équipements énergétivores…

    Cette élec de base serait fourni à bas prix (merci pour les précaires), et tout dépassement serait hautement surfacturé…
    Un peu à la manière des rares chauffages élec en Allemagne qui nécessite obligatoirement un abonnement séparé… et surtaxé !!

    après tout, si on suit ton raisonnement individualiste, pouquoi devrait on faire payer les surcouts financiers liées aux abus par ceux qui n'en font pas ??!!!

  11. #41
    r17777

    Thumbs down Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par perludo sur son site perso

    La mode est au plancher chauffant (basse température). Nous en avons mis dans toutes les pièces. Pour améliorer le confort et les économies d’énergie, nous avons équipé chaque pièce d’un thermostat électronique avec programmation hebdomadaire. Ce n’est pas la ruine : 34€ pièces. Ces thermostats pilotent des électrovannes qui commandent les départs d’eau basse température entre 25°C et 30°C.
    Même dans les chambre et le reste ?
    Si c’est le cas, tu as dépenser inutilement dans ces pièces ce que tu à économiser avec ton installation à hydro-accumulation ….

    Citation Envoyé par perludo sur son site perso
    Cette solution permet aussi de diminuer la puissance de l’abonnement EDF. Dans mon cas un abonnement de 9kW sans délesteur suffit (je n’ai encore jamais dépassé les 8kW). Alors qu’une maison de même surface équipée de convecteurs nécessiterait un abonnement de 12kw avec délesteur ou de 15kw sans délesteur.
    Bref la voilà la finalité … elle n’est pas mue par un intérêt collectif, mais belle et bien mue par un interet individuel !!! bravo Perludo !!!

    j'espère au moins que les économies financière ainssi dégagées ne serviront pas à s'offrire plus d'équipement énergétivores... ou même un ptit vol avion discount Brest Paris Londre aller retour pur les fêtes de noël!!

    Dès fois j’ai honte d’être breton … et je pense que bcp de personne ici me comprendront …

  12. #42
    r17777

    Red face Re : et le chauffage électrique ?

    message adréssé à tout nos lecteurs:

    "oups!! décidément on peut tjrs dire de moi que je suis une énergie renouvelable ...
    mais on ne peut tjrs pas dire que je suis une énergie douce ..."

  13. #43
    r17777

    Arrow Re : et le chauffage électrique ?

    petite précision:

    Je ne suis pas contre l'hydro-accumulation en génréral, je suis juste contre l'hyrdro-accumulation électrique....

  14. #44
    quic'est

    Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par r17777
    petite précision:

    Je ne suis pas contre l'hydro-accumulation en génréral, je suis juste contre l'hyrdro-accumulation électrique....
    Sauf l' hydroélectrique, sauf l'éoliélectrique mais aussi contre le géothemique-électrique. C'est juste pour la précision.

  15. #45
    r17777

    Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par quic'est
    Sauf l' hydroélectrique, sauf l'éoliélectrique mais aussi contre le géothemique-électrique. C'est juste pour la précision.

    Explique toi mieux Quic'est ...

  16. #46
    quic'est

    Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par r17777
    Explique toi mieux Quic'est ...
    Tu es contre l'hydro-accumulation électrique en général. Tu dois être pour l'hydro-acccumulation électrique lorsque l'on fabrique sa propre électricité à base d'hydrolique ou d'éolien. Tu es contre l'hydro accumulation lorsqu'il provient d'une pompe à chaleur.

    Pas toujours facile de s'exprimer et de se faire comprendre dans la langue de Molière. Je sais pas comment les étrangers arrivent à nous comprendre parfois.

    J'espère avoir bien saisi ta pensée.

    Mea culpa, j'ai pas du être clair.

  17. #47
    invite9871ea58

    Re : et le chauffage électrique ?

    R17777, tu auras rectifié le Ri²

  18. #48
    r17777

    Arrow Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par quic'est
    Tu es contre l'hydro-accumulation électrique en général. Tu dois être pour l'hydro-acccumulation électrique lorsque l'on fabrique sa propre électricité à base d'hydrolique ou d'éolien. Tu es contre l'hydro accumulation lorsqu'il provient d'une pompe à chaleur.
    Pour ce qui est du stockage d'hydro accumulation d'élec produite par source renouvelable:

    Je trouverais plus logique de la réinjecté sur le réseaux local, si possible, pour la voir fournir des besoins d'électricité spécifique (dois t’on rappeler ce qu’est la notion d’électricité spécifique ?), plutôt que de servir à faire des calories (usage non spécifique de l'élec par excellence!) .

    Pour ce qui est de la pompe à chaleur je suis :

    1/absolument "contre" si cette dernière fonctionne grâce à de l'électricité non renouvelable...

    2/ pas non plus "pour", si cette dernière fonctionne grâce à de l'électricité renouvelable
    Car il existe bcp d'autre façon de produire des calories renouvelable, bcp plus simplement, et bcp moins chère que d'avoir à faire l'investissement double (parc éolien + géothermies individuelles ou petites collectives ... par exemple)

    3/ absolument pour, si cette dernière fonctionne grâce à moteur thermique alimenté par une source renouvelable, telle que biogaz par exemple...
    Car cela permet de multiplier réellement le vecteur renouvelable initiale par au moins trois, au lieu de ne faire qu'annuler le mauvais rendement globale EDF + RTE + distribution locale...
    Mais bon dans la plus part des cas il faut plus de Kwh primaire d’énergie fossile en amont que celle récupéré gratuitement in situ…
    De plus dans le cas d’un moteur thermique on fais de la cogénération ... chaleur basse température pour chauffage, et chaleur haute température pour l'eau chaude sanitaire, ce qui évite l'usage des résistances élec des installations pompe à chaleur élec et pseudo-géothermie élec!


    Je ne suis donc pas contre les systèmes thermo-dynamiques en générale, je suis contre les systèmes "électro-thermo-dynamique" …


    Là ça va, je ne parle pas dans la langue de HU Jintao j'espère ?

  19. #49
    jessyzz

    Re : et le chauffage électrique ?

    Cher MAITRE r17777,
    D'après toi qu'est ce qu'un moteur stirling sinon un "système thermodynamique"?
    Autre chose il est toujours plus facile de démonter que de proposer du concret !
    Je ne suis pas si obtus que tu le semble le penser, je cherche juste à construire une baraque qui consomme le moins possible et qui me coute (à moi pas au peuple) le moins possible
    Une dernière chose, que les gens de Cordemais me pardonnent, je suis aussi Breton, mais s'il n'y a pas de centrales en Bretagne, pourquoi ne pas les remplacer par des éoliennes ou d'autres modes de production écologique?
    Exemple :au lieu de rejeter le lisier des cochons dans les champs et le retouver sur les plages en algues vertes pourquoi ne pas le convertir en méthane?
    Je ne suis pas écolo et la branlette intellectuelle mon qi ne me la permet pas
    @+
    Jessyzz

  20. #50
    r17777

    Thumbs down Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par jessyzz
    Cher MAITRE r17777,
    D'après toi qu'est ce qu'un moteur stirling sinon un "système thermodynamique"?
    Autre chose il est toujours plus facile de démonter que de proposer du concret !
    Je ne suis pas si obtus que tu le semble le penser, je cherche juste à construire une baraque qui consomme le moins possible et qui me coute (à moi pas au peuple) le moins possible
    Une dernière chose, que les gens de Cordemais me pardonnent, je suis aussi Breton, mais s'il n'y a pas de centrales en Bretagne, pourquoi ne pas les remplacer par des éoliennes ou d'autres modes de production écologique?
    Exemple :au lieu de rejeter le lisier des cochons dans les champs et le retouver sur les plages en algues vertes pourquoi ne pas le convertir en méthane?
    Je ne suis pas écolo et la branlette intellectuelle mon qi ne me la permet pas
    @+
    Jessyzz
    disciples jessyzz!!!
    écoutes moi bien! des propositions concrètes moi et d'autres en avont déjà fait un bon gros paquet sur FS.... notament a propos des exellents moteur Stirling comme on en trouve quelques un en espagne pour produire des KwH élec à partir de parraboles solaires... ça marche très bien on n'à jamais dit le contraire ...

    j'ai déjà parler du potententiel de biogaz breton, et j'avais même précisé qu'il faudrait en parallèle y ajouter des moyens de régulations et de contrôle pour éviter que cela devienne un alibi à la surproduction porcine...

    tu nous dis que tu cherches à réaliser une maison qui te coûte le moins cher possible (à toi!!!) et tu t'orientes vers des systèmes de plus en plus complexes.
    plus tu accumules des changements de forme d'énergie successif, plus cela devient cher, moins cela devient fiable, et surtout cela devient de moins en moins efficace énergétiquement!
    Admets donc qu'il y a un contresens dans ton discours....

    avant de nous asséner avec tes sarcasmes, il serait très utile que tu parcours les différents fils de discussion qui traitent déjà de ces thématiques, car ce n'est pas le choix qui manque sur Futura Sciences...

    en d'autres termes ne nous demande pas à nous, de gaspiller nos énergies en te servant sur ton fil de discussion les réponses que tu n'es toi même, à peine capable d'aller chercher sur ceux que nous avons déjà créé...

    si tu t'étais donné l'effort de lire davantage tes prédécesseurs sur le forum, tu aurais sûrement mieux appréhendé la philosophie globale de l'écrasante majorité des utilisateurs de Futura Sciences, qui est de dire « l'énergie la moins chère est la moins polluante et celle que l'on n'a pas besoin de consommer, donc de produire, et encore moins d'acheter"...

    En matière de chauffage puisque tel est la question, alors que toi tu cherches encore à produire avec des systèmes complexes l'énergie nécessaire à un besoin aberrant et inchangé, nous, nous en sommes à discuter des solutions à développer d'avantage et déjà existantes qui permettent de diminuer drastiquement le besoin initial de chauffage par 5 voire même par 10, par les moyens architecturaux, ce qui évite des surenchères techniques aberrantes comme les tiennes...

    Tu n'as donc apparemment,selon tes dires, pas les moyens de faire de la bran***te intellectuelle, mais cela ne t'empêche pas apparemment de te disperser,de nous demander d'en faire autant, et surtout de nous servir tes petites exigences d'enfant capricieux.

    à mon avis il ne te manque pas de Qi, tu manque juste un peu de curiosité, et surtout de patience...

    utilises donc le moteur de recherche de Futura Sciences

    cordialement

  21. #51
    Quisit

    Re : et le chauffage électrique ?

    Sauf ton respect, si tu n'a vraiement pas une once de fibre écolo, que fais tu sur un fil "environnement et écologie?" il existe des dizaines de forum sur la construction de maison, mais celui ci est plus particulièrement centré sur l'aspect écologique, au plan scientifico-technique de la chose, et pas juste économique.

    Si tu n'est vraiment interressé que par l'aspect économique de tes choix (ça se respecte) il existe un forum dédié, avec de nombreux thèmes sur l'habitat.

    voilà le lien :

    http://www.lesradins.com

  22. #52
    r17777

    Thumbs up Re : et le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par Quisit
    Sauf ton respect, si tu n'a vraiement pas une once de fibre écolo, que fais tu sur un fil "environnement et écologie?" ....
    ... tu n'est vraiment interressé que par l'aspect économique de tes choix (ça se respecte) il existe un forum dédié, avec de nombreux thèmes sur l'habitat.

    voilà le lien :

    http://www.lesradins.com

    +1 pour Quisit..... yessss

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. [Thermique] Chauffage électrique
    Par invite9f8b66c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 07h34
  3. chauffage electrique
    Par invite869a23c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 15h37
  4. Chauffage électrique
    Par calor_home dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2007, 20h46
  5. Chauffage éléctrique
    Par invitee61f7911 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2005, 05h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...