Isolation des combles et garder la ldv existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation des combles et garder la ldv existante



  1. #1
    invited93e4c55

    Isolation des combles et garder la ldv existante


    ------

    Bonjour à tous,
    C'est mon premier message sur ce forum que je consulte régulièrement. Je trouve habituellement des réponses à mes questions mais là je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à mon problème actuel.

    J'habite une maison des années 70, rénovée par les précédents propriétaires il y a environ 5 ans. Dans les combles, il y a 20 cm de laine de verre, sur les solives, en pose croisée qui est en bon état. Nous souhaitons faire isoler les rampants où il n'y a rien. La solution du soufflage nous semble la plus simple et nous avons 3 devis pour de la laine de roche (ouate déconseillée car pas d'écran sous toiture et contact direct avec volige).
    Tant qu'à faire, nous voulons en profiter pour compléter l'isolation des combles et c'est là que les questions se posent, on nous propose 3 solutions :
    - découper la ldv existante et la poser entre les solives et souffler par-dessus
    - souffler entre les solives sous la ldv et la laisser en place
    - enlever la laine de verre (ce qui me parait pas le plus judicieux étant donné qu'elle est en bon état)

    Voilà, vos avis éclairés m'intéressent.
    Vincent

    -----

  2. #2
    invited93e4c55

    Re : Isolation des combles et garder la ldv existante

    Bonsoir,
    Personne n'a d'avis sur la question ?

  3. #3
    josepsolebonet

    Re : Isolation des combles et garder la ldv existante

    Si la laine existante est en bon etat moi je la garderai
    Souffler par dsous est bien plus difiicile que le faire par dessus.
    Il est aussi posible de remetre un laine entre solives et reposer de nouveau lalaine existante cela permetrai aussi de faire l'etncheite a l'air manquante dans les chantiers anciens

Discussions similaires

  1. Avis sur comparatif devis pour isolation combles habitables en LDV
    Par BONISSEUR76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2012, 08h44
  2. isolation dalle des combles LDV ou isolant mince
    Par invite36feef48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2010, 09h48
  3. isolation LDV
    Par invitecb40e139 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 09h42
  4. isolation des combles
    Par invitea9043df6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 20h51
  5. isolation des combles
    Par invitee09875ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...